Pertes de photos après Export Hisuite

Pertes de photos après Export Hisuite

bdd6913

Nouveau
3 Janvier 2019
2
0
Bonjour,
Il semble qu'après des exports d'images (photos) de mon P10 avec l'application HiSuite (Version 9.0.2.301_OVE), les photos disparaissent physiquement du mobile (stockées sur carte SD ou Appareil).
- Dans l'application Galerie, je peux bien pourtant les visualiser dans l'onglet "Photos" qui me les trie par date. Mais je ne peux pas les partager par message par exemple (pop-up : "l'ajout d'image a échoué". J'ai aussi tenté de les renommer : l'application accepte le nouveau nom, mais le renommage n'a pas lieu.
- Dans l'onglet "Albums" et en choisissant bien Appareil & carte SD, ou carte SD (ou Appareil), je ne les vois plus du tout.

J'ai fait une recherche par le nom de la photo depuis Win10 sur le drive HUAWEI P10, mais la fonction ne trouve rien (alors que des fichiers bien présents sont trouvés).
Donc, sur l'application Galerie, je pense que soit j'ai à faire à des thumbnails, mais la photo elle-même a bien disparu (pourtant je peux zoomer...), ou bien je tire les infos du cloud...?
Ou alors, il y a un bug sur l'indexation des fichiers après passage à l'export ?

Qu'en pensez-vous (je n'ai pas d'aide en ligne sur HiSuite semble-t-il) ?
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Clairement ça sent les photos qui sont les clouds. Elles sont donc en lecture seule et vous empêche d’en faire ce que vous voulez. Maintenant il faut trouver quel cloud et comment les réimporter o
 

bdd6913

Nouveau
3 Janvier 2019
2
0
C'est tout de même bizarre, car je n'utilise aucun cloud. Cela dit, entre ce qu'on croit faire, et ce qu'on fait réellement (à notre insu), il y a parfois un pas...
Merci de votre avis. J'ai aussi la possibilité de réimporte tout ce que j'exporte... Mais vous avouerez que c'est quelque part peu productif....
Peut être d'autres avis ?