Photo tout un patacaisse mondial

Photo tout un patacaisse mondial

astuces72

Débutant
3 Novembre 2018
13
1
hello les gens,

Je signal que je n'ai plus le P20 Pro acheté uniquement pour avoir de belles photos.
Mais bon, quand je vois le resultat et que je le compare à mon Samsung S6, franchement pas terrible du tout, voir même flou.
Un exemple parmi tant d'autres:
IMG_20181030_224254 (1).jpg

comps6p20.JPG

Franchement c'est pas beau Dislike

C'est mes yeux qui merdouille peut être
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
hello les gens,

Je signal que je n'ai plus le P20 Pro acheté uniquement pour avoir de belles photos.
Mais bon, quand je vois le resultat et que je le compare à mon Samsung S6, franchement pas terrible du tout, voir même flou.
Un exemple parmi tant d'autres:
Voir la pièce jointe 350

Voir la pièce jointe 351

Franchement c'est pas beau Dislike

C'est mes yeux qui merdouille peut être
Hello @astuces 72,
Et encore tu ne fais que comparer à Samsung, fais le parallèle avec le partenariat nokia(avant rachat par Microsoft) /zeiss. Il y a plus d'écarts en qualité sur "the photo" entre nokia et Samsung qu'entre Samsung et huawei. Tu visualises l'abysse? Une fois que tu as goûté aux capacités d'un vrai 40mpx, le retour en arrière est rude. Même mon lumia 950xl en conditions correcte faisait mieux en affichage soirée diapo sur TV 40 pouces.
Parcontre il est vrai que dans certains domaines faut reconnaître que ce p20 pro a quand même certains atouts que n'ont pas les Samsung ou Nokia. Nuit, panoramique et zoom (sauf pour le Nokia1020) principalement..
Si je me réfère aux photos que tu as mis en exemple je dirais que pour celle de la citrouille c'est une histoire de goût. Mon amie étant passé du s6 au s8 j'ai eu le temps de faire des comparaisons et je pari que tu préfère le traitement logiciel de Samsung qui lisse. Le traitement de huawei c'est le contraire, il a tendance à accentuer le piqué. M'est avis que tu t'es habitué à ce type de traitement. Autre habitude que tu as dû prendre est la vitesse de l'autofocus de Samsung (seul domaine en photophonie ou Samsung pulverise la concurrence), avec les autres il faut que la personne qui prend la photo et le sujet ne bouge pas trop, sinon c'est flou.. C'est juste une question d'habitude mais y'a moyen de faire presque aussi bien qu'avec un s8 ;-)
Pour celle des fleurs tu as juste mal géré ta MAP, et tu aurais pu constater que comparativement à un Samsung c'est encore une histoire de prise en main.
Je pense que si tu t'étais laissé le temps de prendre le bousin en main ta déception aurait été bien moin grande..
Quand on change de marque l'adaptabilité est de mise.
En v'la une, j'peux pas en mettre plus à chaque fois j'ai le message trop volumineux..
 

Fichiers joints

  • IMG_20180806_173758.jpg
    IMG_20180806_173758.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 46
  • J'aime
Les réactions: olaf665

astuces72

Débutant
3 Novembre 2018
13
1
Peut être as tu raison :)
Mais je ne l'ai pas remplacé pour la mauvaise qualité de photo, il était incompatible avec ma femtocell en zone blanche.
c'était juste une remarque de photos que j'avais pris à l'arrache sans mode Pro.

Je ne dis pas que je vais pas en reprendre un, j'attend juste une réponse à ma question:
https://communaute.orange.fr/t5/mon...sseur-P20-Pro-et-Femtocell/m-p/1689072#M50260

Sinon, faut dire aussi que le S6 c'est une bête quand on le connait, pour un machin de 4 ans, alors forcement, je veux pas moins :D
20180618_152111 (3).jpg
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Je dirais même plus, depuis 5 ans la seul avancée est un vrai mode nuit.. Tous le reste ne sont que de petites améliorations.. Je te rejoins sur le fait du, à minima la même voir mieux, mais depuis mon vieux Nokia 1020 (sortie 2013) j'ai appris le compromis vu tous les tests et résultats que j'ai pu lire ou les comparatifs fait avec les HDG d'amis.....