P30 PRO - Photographie qui n’est pas top du tout

P30 PRO Photographie qui n’est pas top du tout

Marmelade

Nouveau
13 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonsoir

Je suis extrêmement déçu par la qualité des photos. Partout le P30 Pro est vendu comme le Photophone et je trouve franchement que la qualité n'est pas au top du tout.

J'ai testé avec d'autres applications de prise de photo c'est mieux mais top.

La photo du chaton est faite en mode IA et les couleurs sont proches du noir et blanc. Pour la maison, il y a une sorte de halo blanc sur le contour du ciel (cf le trait dessiné)

Ceux ne sont que 2 exemples mais d'autres sont pires

Bref très très déçu. Et vous

Prochaine étape : remboursement.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200113_190357.jpg
    IMG_20200113_190357.jpg
    68.8 KB · Affichages: 506
  • IMG_20200113_202128.jpg
    IMG_20200113_202128.jpg
    100.7 KB · Affichages: 407

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour, je suis surpris...
Sans zoom, en mode d'origine pour l'enregistrement c'est à dire 10mpx, normalement il n'y a pas ce genre de problème.
Le bruit peut apparaitre si la pièce est sombre.
Si vous maitrisez la photo, tentez le mode pro?
 

Kikkouu13

Débutant
3 Août 2019
20
0
Bonsoir, personnellement je suis sous Android emui 10.0. 0.178 et je n'ai pas la même qualité que toi. Sur ma photo c'est sans le mode nuit il faisait nuit noir c'était vers 20h
IMG_20200110_184327.jpg
 
1 Décembre 2019
51
10
Suisse
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 Pro
Build
2019
Bonsoir

Je suis extrêmement déçu par la qualité des photos. Partout le P30 Pro est vendu comme le Photophone et je trouve franchement que la qualité n'est pas au top du tout.

J'ai testé avec d'autres applications de prise de photo c'est mieux mais top.

La photo du chaton est faite en mode IA et les couleurs sont proches du noir et blanc. Pour la maison, il y a une sorte de halo blanc sur le contour du ciel (cf le trait dessiné)

Ceux ne sont que 2 exemples mais d'autres sont pires

Bref très très déçu. Et vous

Prochaine étape : remboursement.

Hello
Pour moi,j'ai eu les mêmes resultats a l'époque de mon Kodak instamatic...
Aujourd'hui,j'ai un P30Pro,et j'en suis enchanté.
Qu'en pense celui qui te l'a vendu....Cela n'est pas normal du tout
Il devrait même te le changer et tout de suite refait les mêmes images et redit nous....
Gil
 
Dernière édition:

Marmelade

Nouveau
13 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour, j'ai réinitialisé ça va un peu mieux mais pas encore au TOP comme souhaité

Sinon comment en Emui 10 car je suis en 9 et impossible d'upgrader. Et petite question comment retrouver les petits carrés oranges pour la mise au point ?

Bonne merci
 

redgo94

Débutant
3 Janvier 2020
16
11
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Bonjour Marmelade
effectivement pas top les photos de ton P30 Pro, euhhhhh question : s'agit il d'un P30 Pro original ????, j'ai vu que des contrefaçons courent les rues, difference visible au niveau des cameras arrieres et du notch different (recherche sur Google Qwant)
Bonne soirée
 

Sandcha

Nouveau
19 Janvier 2020
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
30 PRO
Bonjour,
je suis également déçu.
je suis venu chez huawei pour la qualité photo car mon fils ayant le huawei mate 10 m’avait convaincu.
aujourd’hui je constate que son appareil photo est nettement supérieur au mien.
les photos portrait vous font un tein blanc la couleur de la peau est blanchi même sans flash.
j’ai l’impression que pour avoir un tein normal, il faut retoucher la photo ensuite.
si quelqu’un peu me conseiller je suis preneur.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,
Que ce soit sur le p20pro ou p30pro, lorsque je n'étais pas content de l'affichage, j'utilisais le bouton IA en haut. Désactivé le rendu est parfois complètement différent. L'IA a parfois des ratés, il suffit de la désactiver. Après pour affiner le mode pro est pas mal, mais seulement quand j'ai le temps de le paramétrer. Souvent une photo de mobile reste une photo rapide, et les paramètres doivent être parfaits en un clin d'œil, d'ou l'utilité de l'IA. Mais c'est pas toujours la meilleure solution :)
 

ELISABETH

Débutant
23 Janvier 2020
7
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,
je suis également déçu.
je suis venu chez huawei pour la qualité photo car mon fils ayant le huawei mate 10 m’avait convaincu.
aujourd’hui je constate que son appareil photo est nettement supérieur au mien.
les photos portrait vous font un tein blanc la couleur de la peau est blanchi même sans flash.
j’ai l’impression que pour avoir un tein normal, il faut retoucher la photo ensuite.
si quelqu’un peu me conseiller je suis preneur.
Bonjour j'ai le même avis que toi.
Je suis passée du p20 au p30 pro et... Mon ancien tel me manque ! Je ne m'y retrouve pas avec celui ci. Les couleurs sont exagérées. Par exemple, je photographie pas mal de plats et gâteaux et avec le mode nourriture c'est tout much. Même en désactivant l'IA
Les selfies sont moins bons que sur le p20.
J'ai du mal à trouver les bons réglages pour mes photos
 

redgo94

Débutant
3 Janvier 2020
16
11
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
bonjour tous,
Un autre post en parle aussi
voici ce que j'ai posté
Bonjour tous,
Pour info j'ai contacté Huawei
On est pas les seuls à se plaindre des couleurs ternes
J'ai suivi une procédure par tchat qui a amélioré les couleurs, mais mon fils sur son Xiaomi 9t les couleurs sont plus vives .
Bon c'est mieux, la qualité reste excellente, juste ce pbl de couleurs ou chez moi il y a du mieux, c’est plus vifs qu'avant
Je vous encourage à tchatter sur leur site, c'est rapide :)
 
  • J'aime
Les réactions: ELISABETH

abpoupsi

Nouveau
14 Mai 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonsoir

Je suis extrêmement déçu par la qualité des photos. Partout le P30 Pro est vendu comme le Photophone et je trouve franchement que la qualité n'est pas au top du tout.

J'ai testé avec d'autres applications de prise de photo c'est mieux mais top.

La photo du chaton est faite en mode IA et les couleurs sont proches du noir et blanc. Pour la maison, il y a une sorte de halo blanc sur le contour du ciel (cf le trait dessiné)

Ceux ne sont que 2 exemples mais d'autres sont pires

Bref très très déçu. Et vous

Prochaine étape : remboursement.
Bonjour Marmelade, je suis très, très satisfaite du mode photo de ce téléphone, en ayant testé différentes situations (nuit, macro, panoramique, etc. etc.) et les photos sont même bien meilleures qu'avec mon "vrai" appareil photo, qui sans être professionnel, n'est pas "bas de gamme"... Je ne suis pas technicienne dans ce domaine mais c'est peut-être juste un choix de "paramètres" à définir ? D'autant plus que l'utilisation me semble hyper facile ! J'espère que depuis janvier une solution a été trouvée car ses performances dans le domaine ne sont pas volées ! ... PS je ne sais même pas ce qu'est le mode IA !!! (exemple d'une image en intérieur SANS FLASH -St Augustin)
 

Fichiers joints

  • 200102stAugustin1613.jpg
    200102stAugustin1613.jpg
    418 KB · Affichages: 239