P30 PRO - Photos en ENC

P30 PRO Photos en ENC

virg11

Nouveau
19 Août 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30Pro
Bonjour,

En me connectant à Hisuite, j'ai constaté que mes photos sont devenues des fichiers ENC, j'ai lu plusieurs questions mais n'ai pas trouvé la réponse. Comment est il possible de récupérer mes fichiers en JPG?

Merci d'avance!


Virginie
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Les fichiers ne sont pas lisibles directement depuis Hisuite.
Ils servent uniquement pour une restauration.

On peut toutefois transférer les photos/vidéo en connectant directement le téléphone au pc en mode "Transférer des fichiers"

Le téléphone sera alors visible depuis l'explorateur Windows.
Elles se trouvent dans le dossier DCIM.

A partir de là, on peut déplacer/coller, copier/coller ou bon nous sembles.
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il n'y a rien à convertir.
Tout est lisible sans aucune manipulation depuis le pc.

Il suffit de suivre ce que j'ai dit dans mon premier message.

Hisuite ne sert pas à accéder aux fichiers, mais à les sauvegardés de manière sécurisée.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bonjour confronté au même problème lors de transfert de photos/vidéos de mon téléphone P8 light vers mon PC message "installation failed " lors de la tentative d'installation de hiSuite sur mon téléphone
la bonne solution est effectivement de désinstaller la dernière version 10-1-0.. et installer une version ancienne 9-0-3... et cela fonctionne à nouveau correctement !!
MERCI à la communauté pour avoir préconiser cette solution efficace.
Pour être complet, je précise que depuis le 1er août, j'ai contacté 2 fois le service clientèle pour évoquer ce problème apparu avec la nouvelle version ... malgré les promesses.. le service d'assistance ne m'a pas rappelé.. et la suggestion de faire un retour à l'ancienne version n'a pas été suggéré DOMMAGE !!!!
Bonjour,

Il ne s'agit pas du même sujet, on parle de fichiers cryptés en .enc par HiSuite et non de son fonctionnement.

Merci.