Photos et carte SD

Photos et carte SD

Lena

Débutant
18 Avril 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Bonjour
Est-il possible de stocker les photos prises par mon P8 Lite directement sur la SD ?
Si oui, comment faire pour que l'App Galerie y recherche les photos à regarder ?
(J'ai copié quelques photos sur ma SD mais n'ai pas trouvé comment les ouvrir)
Merci par avance de votre aide
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Du moment que tu as une carte sd dans ton appareil, logiquement, elles sont stockées dessus.

Mais plutôt que de faire un long discours en ce qui concerne le transfert, je t'ai trouvé ça qui revient exactement au même:
https://www.aiseesoft.fr/support/transferer-photo-sur-carte-sd-huawei.html

Ensuite, depuis l'application Galerie, elles devraient être visibles sans problème.
 

Lena

Débutant
18 Avril 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Merci beaucoup Christophe.
Pour l'instant j'en rechargé 2500 sur 6500 et la mémoire est à nouveau pleine. Je vais recommencer en supprimant davantage d'App.
A suivre
 

Lena

Débutant
18 Avril 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
C'est ce que j'ai fait ...
Sauf que la sauvegarde recommence depuis le début et donc les premières 2.500 sont toujours les mêmes
Arrgh !
Je n'arrive pas, notamment à désinstaller des App officielles telles que Chrome, Drive, Google Play etc. Une idée ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je n'arrive pas, notamment à désinstaller des App officielles telles que Chrome, Drive, Google Play etc. Une idée ?

Ho que oui, j'ai créé un tuto à ce propos ici:

Mais si tu désinstalles Google Play, tu n'auras plus aucunes applis de Google qui fonctionnera.
Play Store, YouTube plus synchronisé, tes photos sur compte Google, contacts.

Je l'ai fais sur le mien, je n'ai plus aucuns services de Google car je ne veux plus être soumis à leurs services.
Je m'en sors très bien sans en utilisant Aurora Store qui regroupe toutes les applis disponibles du...Play Store. (y)

En ce qui concerne tes photos, tu peux sélectionner manuellement mais 6500 photos à gérer:eek::eek:
Je te cherche une solution...
PS: On parle bien de restauration Hisuite pas de sauvegarde non ??
 

Lena

Débutant
18 Avril 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Pour le moment je ne veux pas (encore ?) me passer de Google bien que j'en pense pas que du bien ... Je vais explorer Aurora par curiosité
Donc, en attendant, je vais laisser Google Play... Même Music ou film ?

Pour mes photos, il s'agit bien de restauration pas de sauvegarde. Merci en tout cas de ton aide renouvelée..
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
L'appli Musique de Huawei fonctionne très bien.
Pour les films, je m'embête pas, VLC ! (y)

Pour tes photos depuis ta restauration, je ne vois que la solution manuelle depuis ta sauvegarde !
2500 premiers clics pour décocher.:eek::eek:
Mais bien sur et en toute logique, décoche les applications, contacts, sms etc, vu que tout est déjà sur ton tel.
 

Lena

Débutant
18 Avril 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Lorsque je lance la restauration, je ne peux pas choisir les éléments à restaurer dans les "têtes de chapitre" proposées (exemple : images). La commande n'ouvre pas le fichier sur mon PC.
Mais je peux essayer de déplacer (plutôt que supprimer) des fichiers .ENC de la sauvegarde sur mon PC, des 2500 premières images en espérant que la restauration les prend bien dans l'ordre où je les vois à l'écran !? Je ne risque pas grand chose à essayer.

Oui, bien sûr, je ne cherche à restaurer QUE les images. Rien de tous les autres éléments.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
En effet, je viens de voir ça sur Hisuite...

Par contre, si tu déplaces des fichiers .enc et qu'il y a une vérification du cryptage, cela peut se traduire par un échec de restauration.
Si tu fais cette manipulation, prends soin de déplacer dans un nouveau dossier au cas ou.