Photos illisibles, photos qui sont un carré gris avec un point en haut a gauche et un tri courbe en bas a droite.

Photos illisibles, photos qui sont un carré gris avec un point en haut a gauche et un tri courbe en bas a droite.

mart 40

Débutant
20 Août 2019
8
2
bonjour
depuis 2 jours j ai un probleme pour lire les photos sur mon telephone
j ai environ 200 photos en plein millieu de ma galerie qui sont un carré gris avec un point en haut a gauche et un tri courbe en bas a droite.
j ai tout essayé mais rien a faire pour les recuperer alors que j en ai envoyé une partie en sms ou wathsapps a ma famille avant leur disparition.
y en a sur la memoire interne et sur la nano sd..je comprends pas pourquoi elles se separent...et disparaissent
si quelqu un peu maider a les retrouver s est super(y)..dernieres vacances en irlande avec ma mère et ma fille....:cry:

merci d avance de me lire et m aider;)

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.0.0.180 - Build C432E7R1P15
Surcouche
Non
Hello,

Avec une application galerie alternative le problème est le même ?
Ou dans ce cas elles apparaissent correctement ?

Si elle apparaissent correctement, il faut essayer de vider le cache de l'application galerie officielle

mart 40

Débutant
20 Août 2019
8
2
bonjour olivierm83
merci de votre réponse rapide
j ai telecharge ez gallery album (au hasard...)mais ne s affiche que les photos lisibles et pas les carrés gris...
je se sais pas vider le cache...:rolleyes:

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
OK. Je dirais que c'est donc visiblement pas un soucis de l'application galerie.

As-tu la possibilité de cliquer sur le "I" en haut à droite de l'écran ?

Cela te permettra de voir le chemin du fichier, et voir si tu peux voir ces fichiers via un explorateur de fichier

753a26d6585ed406b763e7b7acf2c770.jpg

fb329b2ab0cc0ee8a0e56df81166800c.jpg

mart 40

Débutant
20 Août 2019
8
2
alors.
sur le ! en haut a droite ca me mets seulement le numero de la photo
ensuite j ai vidé le cache. maintenent qd je clique sur la photo il y a un pztit truc qui tourne a l interieur du carré gris du style attendre ca telecharge..

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Ça notait pas le chemin complet ? Seulement le numéro de la photo ?
C'est bizarre.

C'est tout des photos que tu as prises avec ce téléphone ?

Si oui, si tu va voir dans le répertoire DCIM du téléphone ou de la carte mémoire avec un PC ça donne quoi ?
Tu vois ces photos ?

mart 40

Débutant
20 Août 2019
8
2
bonjour desolée se pas avoir repondu avant.
en fait ca marque IMG et un numero puis la résolution et 0.
j ai environ 300 photos qui ont disparues et au milieu des carrés gris il y a 2 ou 3 photos qui ont eté prises le meme jour et qui sont nettes.elles sont dans la carte sd alors qu avant elles s enregistraient ds la memoire interne.
j ai encore 80giga interne et 5 sur la sd
qd j ai branché mon portable sur le pc elles n apparaissent pas ,meme les carrés gris.
qd je passe par fichiers non plus,seulement qd je les lit a partir de l appareil photo ou la galerie.
pense tu que si j achete un adaptateur pour nano sd je pourrais la lire sur mon pc?
ca me gave parceque j avais fait des photos en Irlande avec ma mere ma fille et son copain et on ni retournera jamais...:cry:
en plus j ai envoyé quelques une de ces photos par sms et watshapps et ca a tres bien marché ..avant leur disparition..
merci qd meme de me donner des soluces!! a bientot;)

Dernière édition:

mart 40

Débutant
20 Août 2019
8
2
bon, j ai essayé recuva et tout un tas d appli dans ce style sur mon portable car qd je le branche sur l ordi aucune appli ne trouve mon portable..rien ni fait.. je vais qd meme commander un adaptateur pour mettre tout ca sur ordi et retenter la recup.
merci de votre aide je continu a batailler !!
a bientot
martine

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin