P30 PRO - Photos nocturnes HS - Page 2

P30 PRO Photos nocturnes HS

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Hello Marc,
On est du même coin sauf erreur, suis HS mais c'est pas grave, pour une fois :)
Viva Nizza
Blague à part, je trouve, comme j'ai dit plus haut, que le P30pro surexpose un peu. Il a tendance à rajouter de la lumière quand il fait sombre et c'est visible au niveau des lampes au sodium qui perdent tous détails.

Dernière édition:

Alberto R

Débutant
28 Juillet 2020
38
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour Alberto R,

Je pense que le problème essentiel vient de ces lampadaires au sodium :
Leur lumière est très jaune, mais avec peu de rouge, ce qui est très difficile pour les capteurs de nos mobiles.
C'est sur le paramètre "WB" balance des blancs, comme on dit en franglais, qu'il faut jouer.
J'ai comparé la même vue en WB automatique, puis "éclairage ampoules " sur mes 2 mobiles, le Mate 20 et le P30 Pro.
En mode WB automatique, le P30 Pro donne une image plus jaune, le Mate 20 donne une image plus rouge.
En mode "éclairage ampoules", les 2 mobiles donnent pratiquement le même résultat, moins rouge que le Mate 20 en WB auto, mais c'est la photo du P30 Pro WB auto qui est pour moi la plus proche de la réalité, de ce que je vois directement.

Je vous joins 2 photos, la 1ere Mate 20 WB auto, la 2ème P30 Pro WB auto également.
Bonjour Marc et merci.

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour Bob,

Bon, je sais pas bien comment utiliser le QUOTE...

On est du même coin, oui, c'est des photos du Vieux Nice.

C'est vrai, une petite tendance à la surexposition chez le P30 Pro en mode auto, mais on peut compenser ça en mode pro en réduisant l'exposition.

Quant à la différence de couleur, est-ce que la couleur plus jaune du P30 Pro vient de sa matrice BYYR ?
Car on constate ce jaunissement également sur les photos faites au P30 Pro par Alberto.

Tout en gardant à l'esprit que les lampes au sodium sont très jaunes avec peu de bleu et de rouge, ce ne sont pas des lampes pour obtenir de belles couleurs la nuit !

Si Alberto préfère retourner son P30 Pro et garder le P20, c'est à lui de décider...

Ceci dit, tout dépend de ce qu'on attend de son smartphone :
Pour moi, ce sont des photophones, pas de vrais appareils photo :
j'ai un Sony format APS-C de 20 Mpixels, ses photos n'ont rien à voir...
Je peux même faire paraître blanches les lampes au sodium !

Dernière édition:

Alberto R

Débutant
28 Juillet 2020
38
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour Marc, le pb, ce sont les habitudes prises avec le P20 pro sur les clichés "à la volée", sans réglages préalable : "je vois un truc à prendre, je shoote". Et là, le P20 m'a l'air d'être devant le P30, ce à quoi je ne m'attendais pas (vu la réputation du P30 pro). Dernier exemple : Des deux clichés en mode "normal" pris hier, seul celui du P20 permet de lire le panneau lumineux rouge de l'artisan boulanger à droite. Le p30 pro surexpose est le rend illisible. Samedi j'irai discuter avec les gars d'une agence Huawei à Paris... car retrouner un appareil acheté via Rakuten à un vendeur chinois, c'est galère. Bonne journée

Fichiers joints

• p30 (101).jpg
    p30 (101).jpg
    234 KB · Affichages: 181
  • p20 (61).jpg
    p20 (61).jpg
    213.7 KB · Affichages: 174

Alberto R

Débutant
28 Juillet 2020
38
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour à tous, retour de Huawei Paris. Un diagnostic sur la photo serait, selon la personne qui m'a reçu, inutile car tout marche bien (pas de flou, pas de loupés qui sautent au yeux) et le pb de la surexposition est "trop pointu" pour être vu dans ce diagnostic et de toute façon "ça pourrait prendre 2 ou 3 jours car ils sont surbookés". En plus, "mon téléphone est chinois" (acheté sur Rakuten) donc même en cas de panne, la garantie ne marcherait pas en France. Bref, déception sur toute la ligne. Le P20 Pro m'avait emballé, tout comme la pub du p30 Pro. Ce deuxième Huawei sera donc le dernier. Et cet achat via un vendeur distant aussi. Bon we

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour Alberto,

Désolé de ce retour peu satisfaisant.

C'est le Huawei Store Paris Opéra?
Je vais essayer d'y passer cette semaine et leur montrer mes photos de nuit avec lampadaires au sodium où l'on voit bien la légère surexposition du P30 Pro.

Concernant la garantie, vas voir sur l'assistance Huawei (elle est installée quelque part sur ton téléphone) si ton P30 Pro est enregistré et si c'est indiqué "sous garantie" ou "hors garantie".
Tu devrais aussi y trouver le P20.

À +

Alberto R

Débutant
28 Juillet 2020
38
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Salut Marc, je pense que tu seras déçu car ils te sortiront l'histoire de la matrice "RYYB" qui surexpose plus que l'ancienne. Pour la garantie, en faut j'ai commis l'erreur de l'acheter sur Rakuten, à un vendeur chinois (certes noté "pro") mais qui précise "garantie 1 an" alors que la garantie Huawei se termine le mois prochain. En gros, je pense qu'ils ont des modèles en stock depuis pas mal de temps et qu'entre temps la garantie constructeur court... La seul note d'optimisme, c'est cette phrase d'un des gars du Huawei Store : "je peux vous assurer qu'ils regardent le forum !!!" Bon dimanche