Photos perdues

Photos perdues

Yakovleff

Débutant
21 Avril 2019
8
0
Bonjour, depuis une mise à jour de l'OS, j'ai des photos qui disparaissent de la galerie. Quand je vais dans le fichier, je les retrouve, avec la date de prise, le volume de mémoire (de l'ordre de 2,3 Mo généralement), mais je ne parviens pas à les lire!
Je constate que c'est un problème fréquemment rencontré, semble-t-il, donc j'en déduis que la firme (Huawei) ne s'est pas beaucoup foulée pour régler ce problème.
Je précise qu'il est hors de question, comme c'est parfois suggéré, de faire une restauration d'usine. Je ne veux pas perdre un an de contacts, de photos, etc.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Pourriez-vous préciser de quelle version de mise à jour vous parlez et de quel modèle de smartphone ?

Yakovleff

Débutant
21 Avril 2019
8
0
Bonjour, modèle RNE-L21, build RNE-L21 8.0.0.340(C432), version d'EMUI 8.0.0, version d'Android 8.0.0.
J'espère que ça répond à la question.
Merci en tout cas.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Vous avez donc un Mate 10 Lite sous Emui 8.0.0....
Ce que vous pouvez faire c'est d'aller dans Paramètres, Applications, de forcer l'arrêt de l'application GALERIE, de vider le cache (ne pas effacer les données, bien sur)?
Ensuite, vous redémarrer votre Mate 10 Lite et ré-ouvrez Galerie. Vérifier si vos photos s'affichent correctement... Désactivez au besoin, la synchro Cloud.

Si votre soucis n'est toujours pas résolu, connectez votre téléphone sur votre ordi., utilisez HiSuite pour sauvegarder toutes vos données (du téléphone sur votre ordi.) et réinitialisez votre téléphone...

Yakovleff

Débutant
21 Avril 2019
8
0
Merci du conseil, mais ça n'a fait qu'empirer. Les photos prises aujourd'hui (à Giverny...), qu'on pouvait consulter jusqu'à que je procède à l'opération proposée, ont disparu...

Yakovleff

Débutant
21 Avril 2019
8
0
Bonsoir, je vais essayer le coup de la galerie alternative...
Concernant l'emplacement de stockage, là encore, c'est à n'y rien comprendre, j'ai paramètré l'appareil pour qu'il enregistre les photos sur la mémoire interne, et malgré tout, il persiste à envoyer sur la carte SD.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
alors c'est peut-être votre carte micro SD qui a un soucis de écriture/lecture (à part pour vos photos bien sur, c'est à moindre mal, il vaut mieux que cela soit la carte que la mémoire flash interne du téléphone)...
Dans ce cas, vous pouvez éteindre votre smartphone, extraire la carte micro SD et la brancher via un adaptateur sur votre PC, ensuite tentez de récupérer vos fichiers avec un utilitaire comme RECUVA... http://www.recuva.fr/

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Yakovleff

Débutant
21 Avril 2019
8
0
Merci encore, finalement, il semble que ce soit sur la mémoire interne. J'ai téléchargé trois galleries différentes, sans succès.
Je me demande si ce n'est pas un cryptage des photos qui empêche qu'elles soient reconnues. Ceci dit, ça a l'air complètement aléatoire puisque dans une série de photos, certaines sont exploitables et d'autres non.

Yakovleff

Débutant
21 Avril 2019
8
0
Cherokee, j'apprécie votre constance dans l'effort. Il semble bien que je me sois fait avoir à acheter un appareil défectueux. Pas donné, pourtant, Huawei. Je pense que je vais acheter autre chose. Apple ou Samsung sont trop chers, mais des marques moins recherchées sont peut-être plus fiables que Huawei.

Yakovleff

Débutant
21 Avril 2019
8
0
Parce que franchement, un smartphone qui perd des photos, c'est juste incroyable. Cela disqualifie complètement la marque. Tout le monde compte sur son smartphone pour enregistrer de bons moments. Quand on se rend compte qu'on a tout perdu, avec un appareil de moins d'un an, on a comme un sentiment de rage froide.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Vous pouvez lancer HiCare et faire un test complet de votre smartphone, si votre appareil est encore sous garantie, vous pouvez directement contacter le SAV depuis l'application...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Parce que franchement, un smartphone qui perd des photos, c'est juste incroyable. Cela disqualifie complètement la marque. Tout le monde compte sur son smartphone pour enregistrer de bons moments. Quand on se rend compte qu'on a tout perdu, avec un appareil de moins d'un an, on a comme un sentiment de rage froide.
Votre Mate 10 Lite est donc sous garantie (2 ans pour l'électronique), il faut donc passer par le SAV.
N'importe quel type de mémoire peut avoir une altération à l'utilisation, c'est pour cela qu'il est important de sauvegarder vos photos/vidéo de manière régulière sur des supports différents.
Soit en passant par HiSuite (via câble), en transfert bluetooth ou WiFi (si votre ordinateur le permet), ou encore plus simple, avec une clef USB double connectique (USB/USB-C (https://www.sandisk.fr/home/mobile-device-storage/ultra-dual-drive-usb-m-3), comptez 30 euros environ pour une clef 128 Go.

Yakovleff

Débutant
21 Avril 2019
8
0
OK, merci, je vais faire intervenir le SAV. Mais d'une part, il faut que je retrouve ma preuve d'achat, et d'autre part, je suppose qu'ils vont garder l'appareil pendant des semaines ou des mois, que pendant ce temps, je n'en aurai pas, et que si ça se trouve, à l'arrivée, ils me diront "On n'a rien trouvé, on vous en donne un autre" sauf que toutes mes données seront à réinstaller. Et mes photos perdues.
Je sais bien que les mémoires, parfois, sont défaillantes. J'ai eu du Blackberry, du Apple, du Samsung, et pour finir, du Huawei. Huawei est le tout premier à m'inventer un problème de matériel. Ils sont moins chers que Samsung. Maintenant, je sais pourquoi...