Mate 20 PRO - Photos qui disparaissent

Mate 20 PRO Photos qui disparaissent

salomé38

Nouveau
6 Avril 2021
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20pro
Bonjour,
Depuis quelques mois certaines de mes photos disparaissent toutes seules de ma galerie photo (de mon portable), elles disparaissent par dizaine voir vingtaine. Je tiens à préciser que je ne supprime aucune de mes photos : le problème ne vient donc pas de moi.

Heureusement elles sont sauvegardées automatiquement sur mon Drive, elles ne sont donc pas supprimées définitivement et je peux les retrouver facilement depuis mon ordinateur.

Mais j'aimerais bien savoir d'où vient le problème et comment cesser ça ? Est-ce possible de récupérer les photos qui sont sur mon Drive et de les transférer directement dans la galerie photo de mon smartphone ?

Je vous remercie,

Bonne journée
 

jeanmichel0404

Amateur
26 Février 2019
77
5
Bonjour,
Depuis quelques mois certaines de mes photos disparaissent toutes seules de ma galerie photo (de mon portable), elles disparaissent par dizaine voir vingtaine. Je tiens à préciser que je ne supprime aucune de mes photos : le problème ne vient donc pas de moi.

Heureusement elles sont sauvegardées automatiquement sur mon Drive, elles ne sont donc pas supprimées définitivement et je peux les retrouver facilement depuis mon ordinateur.

Mais j'aimerais bien savoir d'où vient le problème et comment cesser ça ? Est-ce possible de récupérer les photos qui sont sur mon Drive et de les transférer directement dans la galerie photo de mon smartphone ?

Je vous remercie,

Bonne journée

Bonjour Salomé38,
J'ai eu le même souci. Je m'en suis rendu compte la semaine dernière mais cela a dû se produire avant.
Sur la mémoire interne ou la carte mémoire externe ?
Pour moi, c'était sur la carte externe.

J'ai perdu des vidéos et des photos (récupérées sur Drive).

Merci
Jean-Michel
 

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour
je pense que huawei à la réponse, probablement la même qui leur a engendré les problèmes avec de nombreux pays sur la 5g...........