Play store : disparition programmée

Play store : disparition programmée

LeBordelais

Débutant
5 Mai 2019
5
1
Le sujet ne vous a certainement pas échappé: Google fermerait l'accès au Play Store aux smartphones Huawei :disrelieved: suite à la décision du Président Trump d'interdire la marque son territoire. Et terminé les mises à jour ! Qu'allons-nous devenir ? Dois-je revendre mon smartphones avant que la décision entre en vigueur ? Pensez-vous que ça ne se fera jamais ?
Merci pour vos avis...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Les Américains et les Chinois étant en pleine négociation commerciales, tout cela n'est que du bluff !
Comment peut-on imaginer que Google se prive du 2ème constructeur mondial de smartphones (HUAWEI/HONOR), et des utilisateurs de ces terminaux, cela serait se tirer une balle dans le pied... En parallèle, si les droits de douanes impactent les exportations d'iPhone, ils mettent en difficulté également Apple.
Comment flinguer ses entreprises nationales de Tech ;)
En bref, du grand n'importe quoi...Dislike
 
  • J'aime
Les réactions: No_FuN et Krx - Admin

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
hello,
pas besoin d'avoir peur, tout cela est pure politique commerciale. C'est du grand spectacle... Et comme la finale de Game of Thrones, au bout du compte, chacun prendra son chemin et tout ira très bien... Huawei a largement les arguments pour contrer la décision d'un fou qui se prend pour le maître d'un monde en train d’asphyxier à cause de son incompétence.
 

oscorp6662

Débutant
24 Avril 2019
6
0
Bonjour,
Je viens de voir que Huawei allait peut être distribuer son os maison sans play store Google. Quand est-il des applications qui seront uniquement sur le play store? Je pense surtout aux applications bancaires ou de tickets repas...

Merci
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
hello,
Avec un autre store, pas mal d'applications vont vite se développer ailleurs que sur le google store. Google est peut être le plus utilisé mais il n'a aucun monopole sur les applications en dehors de ses propres programmes.... Il y a tellement d'utilisateurs de Huawei dans le monde (2 milliards) que Google ne peut pas se permettre l'erreur de voir partir autant de monde...
suite au prochain épisode de l'immense stupidité de Trump;... qui, dans son ignorance, risque de faire fermer des sociétés américaines qui ont besoin de Huawei... Et oui, les uns sont tributaires des autres irrémédiablement.
 

vincentmate20pro

Débutant
29 Novembre 2018
9
2
Bonjour,
Je viens de voir que Huawei allait peut être distribuer son os maison sans play store Google. Quand est-il des applications qui seront uniquement sur le play store? Je pense surtout aux applications bancaires ou de tickets repas...

Merci

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le marché Aptoide et tout fonctionne sauf mon appli banque HSBC.
Bon il y a toujours la solution d'aller sur le site par le web mais bon...

@ +
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
hello,
le bon truc serait effectivement que Huawei sorte son OS basé sur Android AOSP en libérant le bootloader afin qu'on puisse installer individuellement des apps de Google et là, Trump ne pourrait rien faire du tout. Au final ce serait pareil qu'avant le blocage et toc dans ta face Mr Trump(ette)...
Cela dit, Huawei devra faire face aux autres problèmes (pour les Kirin par exemple)... Je reste toujours à penser que riquet à la houpe va finir par se calmer de gré ou de force car pas mal de sociétés américaines vont perdre beaucoup de millions à cause de lui !
 

vincentmate20pro

Débutant
29 Novembre 2018
9
2
hello,
le bon truc serait effectivement que Huawei sorte son OS basé sur Android AOSP en libérant le bootloader afin qu'on puisse installer individuellement des apps de Google et là, Trump ne pourrait rien faire du tout. Au final ce serait pareil qu'avant le blocage et toc dans ta face Mr Trump(ette)...
Cela dit, Huawei devra faire face aux autres problèmes (pour les Kirin par exemple)... Je reste toujours à penser que riquet à la houpe va finir par se calmer de gré ou de force car pas mal de sociétés américaines vont perdre beaucoup de millions à cause de lui !

Bonjour,

Oui il y a eu un rapport de la Goldman Sachs ce matin sur les pertes des entreprises américaines (uniquement celles qui produisent du matériel) et le constat n'est pas très glorieux même s'il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres. Ne parlons pas de google qui perdrait aussi en collaboration de développement.
Après l'Europe (sans les anglais) pourrait avoir un rôle à jouer mais pour cela il faut partir uni !

On verra ce qu'il se passe, wait and see
 

Fichiers joints

  • huawei-banni-usa-intel-amd-qualcomm-perdent-millions-dollars.jpg
    huawei-banni-usa-intel-amd-qualcomm-perdent-millions-dollars.jpg
    34.5 KB · Affichages: 285
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
En résumé, pour les possesseurs de terminaux HUAWEI/HONOR, il est urgent d'attendre.
N'allez pas revendre votre téléphone à perte, dans l'euphorie ambiante, pour en acheter un autre... En fait, la tech c'est un peu comme en bourse, ce sont les boursicoteurs du dimanche, paniquant à la moindre rumeur, qui perdent le plus leur chemise, les plus avertis, jouent sur le long terme...
Pour celles et ceux qui envisageaient d'acheter un terminal de la marque, il suffit d'attendre un peu, que la tempête (et le grand bleuff commercial), se calme et que des accords commerciaux soient finalisés.
Les économies mondiales sont tellement imbriquées les unes aux autres, que les deux parties n'ont aucun intérêt à ne pas trouver d'accord et à rester dans le brouillard et le doute ;)