P30 - Plus de réseau téléphonique

P30 Plus de réseau téléphonique

Menthis

Nouveau
12 Juin 2020
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonsoir,

J'ai acheté un Huawei P30 en Mars qui marchait nickel jusque-là.
J'ai pour habitude de mettre mon téléphone en mode avion chaque nuit avant de dormir. Donc hier soir c'est ce que j'ai fait, et ce matin en retirant le mode avion, je vois qu'il est inscrit "appels d'urgence uniquement".
Je n'ai rien installé, je ne l'ai pas fait tombé, donc je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
J'ai appelé mon opérateur qui m'a proposé de faire une "vérification croisée" et de là, j'ai pu déterminer que ça ne venait pas de la puce. Par ailleurs, je vis en région parisienne et l'opératrice m'a dit qu'il n'y avait pas d'incident réseau chez moi.
J'ai appelé le support technique Huawei qui m'a demandé de restaurer les paramètres réseau, et comme cela ne marchait pas, on m'a demandé de réinitialiser mon téléphone.
J'ai fait une sauvegarde et j'ai tout réinitialisé. Cela ne fonctionne toujours pas. J'ai même installé toutes les mises à jours, et ça ne change rien.
ll faut savoir que je n'effectuais pas régulièrement les mises à jour sur mon téléphone avant la réinitialisation. Je ne sais pas pourquoi mais la première fois que j'ai effectué une mise à jour, à la fin de celle-ci, des applications s'étaient installées toutes seules (Wish, Asphalt, Netflix, ...) !! Et à chaque mise à jours pratiquement, j'avais souvent des applications qui s'installaient sans mon autorisation. Et là, après la réinitialisation, j'ai fait des mises à jours, j'en ai eu encore quelques unes qui se sont installés.

Alors je vous avouerais que je suis perdu. J'ai basculé en 2G, et je vois maintenant le nom de mon opérateur mais il n'y a pas de tonalité quand j'appelle pas.

Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,
‘Votre téléphone est sous garantie, il faut clairement l’emmener.
C’est un problème matériel.

Bonne journée !
 

Zetomate

Nouveau
30 Juin 2020
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous. Mon P30 est neuf (avril 2020) et depuis 2 semaines je n'ai jamais de réseau ou internet même en 4g. Des que j'arrive à capter quelque et que je passe sur messenger ou autres, j'envoie u' message puis le téléphone bascule en appels d'urgence uniquement.

Avez vous solutionné votre problème ?

Je compte l'envoyer en SAV mais j'avoue être déçu pour mon premier huawei

Bonne journée