Mate 20 - Plus de son dans mes écouteurs

Mate 20 Plus de son dans mes écouteurs

Alicia

Nouveau
13 Novembre 2019
2
1
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon téléphone. Quand je branche mon casque et que je mets de la musique, je n'entends rien. Quand je débranche mon casque, la musique se met sur pause donc mon GSM reconnaît bien mon casque mais n'émet plus de son jusque dans mes écouteurs.. J'ai essayé de brancher mes écouteurs sur mon iPad et tout fonctionne. J'ai également essayé de brancher d'autres écouteurs sur mon GSM mais aucun d'eux ne fonctionne.

J'ai un mate 20

Merci d'avance pour votre aide!
 

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.0.0.180 - Build C432E7R1P15
Surcouche
Non
Hello,

Sur le mate 20 tu as une sortie Jack ?
Ou ton casque se connecte au travers d'un adaptateur USB C - Jack?

Si c'est le cas, essaie de faire le test avec un autre adaptateur. Cela pourra t'indiquer si le problème vient bien du téléphone ou de l'adaptateur.
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,

Si tes écouteurs sont connecté avec le mini-Jack regarde si le trou de celui-ci n'est pas obstrué par quelconque chose comme poussière ou autre bout de tissu.

Vérifie :
- Si tes écouteurs fonctionnent avec un autre appareil. Si c'est le cas, le problème sera le téléphone.
- Si tes écouteurs ne fonctionnent pas non plus avec un autre appareil, le problèmes vient des écouteurs.

Si ton problème vient du téléphone, contact le SAV pour qu'ils puissent t'aider à trouver une solution.

Bonne journée :)
 

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.0.0.180 - Build C432E7R1P15
Surcouche
Non
Bonjour,

Si tes écouteurs sont connecté avec le mini-Jack regarde si le trou de celui-ci n'est pas obstrué par quelconque chose comme poussière ou autre bout de tissu.

Vérifie :
- Si tes écouteurs fonctionnent avec un autre appareil. Si c'est le cas, le problème sera le téléphone.
- Si tes écouteurs ne fonctionnent pas non plus avec un autre appareil, le problèmes vient des écouteurs.

Si ton problème vient du téléphone, contact le SAV pour qu'ils puissent t'aider à trouver une solution.

Bonne journée :)
Ça avait précisé dans le 1er post, les écouteurs ont été testé sur un IPad et tout fonctionne.
Et d'autres écouteurs ont été testé sur le smartphone, ils ne fonctionnent pas non plus.

J'avais juste un doute sur l'adaptateur USB C - Jack, mais je viens d'aller voir les spec du mate 20 et il a un connecteur Jack 3.5mm

Le problème vient donc du téléphone. Si il n'y a rien de visible qui obstrue le trou du connecteur, vaut mieux se rendre directement au SAV du lieu d' achat comme tu dis.

Mais vaut mieux ne pas s'amuser avec une prince brusselle dans le connecteur, ça pourrait provoquer des dégâts non couvert par la garantie.

Et si il n'y a pas eu de dégâts d'eau, chocs ou quelque chose du genre, la répartition devrait être prise sous garantie.