Mate 20 Lite - Plus de sonnerie téléphone

Mate 20 Lite Plus de sonnerie téléphone

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Bonjour,
Depuis environ une semaine, je ne peux plus entendre la sonnerie de mon Huawei Mate 20 Lite lorsque j'ai des appels.
J'entends juste quelques tonalités sourdes et très légères lorsque mon portable est à 30 cm de moi.

J'ai regardé dans les tâches affichées à l'écran mais je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider. La résolution ne doit pas être très difficile en atteignant la procédure qui devrait me permettre de rétablir la sonnerie.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci Christophe.P, je viens de rétablir le son. Oui, je suis allée d'abord paramètres son puis bouton à côté. On peut aussi y aller aussi directement en appuyant sur le bouton à côté. Super ! Je ne savais pas. Merci encore
Exact, il y a la petite roue cranté qui s'affiche lorsque l'on appuie sur les touches juste en dessous de la barre de volume.
 

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Ah là, j'ai pas compris.
Je vois une petite roue crantée à l'écran, touche Paramètres.

Sur le côté droit du portable, il y a 2 barres, la barre inférieure qui est celle de marche/arrêt, et la barre supérieure qui permet, et de visualiser l'élément sonnerie, et de pouvoir régler l'intensité de la sonnerie en appuyant soit sur sa partie supérieure pour augmenter le son, soit sur sa partie inférieure pour le diminuer.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Une fois la touche Vol+ ou Vol- appuyée, on appuie soit sur la "cloche" plusieurs fois pour passer du mode silence/vibreur/normal et sur cette dernière, une deuxième barre s'affiche pour régler le volume multimédia également.
En dessous de cette barre, une roue crantée qui permet d'accéder directement aux différents réglages.
C'est un raccourci direct d'accès au menu Paramètres/Son & vibrations.

Il y a beaucoup de menus et sous menus avec accès direct, menu contextuel par appui long etc sur les smartphones/tablettes Huawei/Honor.

Bien souvent, des fonctions pratiques que l'on découvre (ou pas...) qui servent au quotidien et qui nous rendent bien service.
 

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Oui, c'est un appareil très sophistiqué. Pour des choses simples, j'ai déjà obtenu pas mal d'infos pratiques en demandant à des personnes, dans des cafés. Depuis mi mars, plus de cafés
Ce portable est pas mal pour les photos ! Mais dès que la lumière baisse un peu, le résultat est de très mauvaise qualité.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Oui, c'est un appareil très sophistiqué. Pour des choses simples, j'ai déjà obtenu pas mal d'infos pratiques en demandant à des personnes, dans des cafés. Depuis mi mars, plus de cafés
Ce portable est pas mal pour les photos ! Mais dès que la lumière baisse un peu, le résultat est de très mauvaise qualité.
Sur le Mate 20 Lite, on peut améliorer les photos nocturnes en allant sur "Plus" à droite puis en sélectionnant "cliché nocturne" dans les différentes options.

Les résultats seront de meilleur qualité, mais iIl ne faut pas s'attendre à des résultats dignes des modèles haut de gamme non plus.
 

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Merci encore, je viens de regarder. Après avoir sélectionné cliché nocturne, on voit apparaître auto S et auto ISO. Ce sont des réglages manuels, on peut choisir 100 ou 200 iso, et S, qu'est-ce que c'est ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le "S" c'est la vitesse d'obturation. Plus elle est longue, plus ça captera de lumière pendant l'ouverture.(la prise du clichée)
Cependant, ça implique de ne pas bouger pendant la durée, voir mieux, de poser le téléphone sur une surface stable ou un trépied, pour éviter de se retrouver avec une photo floue.
 

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Bonjour de nouveau,
Une dernière question sur ce post (car initialement il s'agit de réglage de son), puis-je changer un autre paramètre dans "plus" à droite, de façon à avoir de meilleurs clichés quand un ou plusieurs chiens galopent et qu'ils se rapprochent de moi à toute vitesse ? Merci encore
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Sur PLUS, en basculant sur le mode PRO, puis régler la vitesse "S" sur 1/800, 1/1000 par exemple en jouant sur les ISO pour capturer plus de lumière à haute vitesse. En plein jour et bonne luminosité, 125 ISO me semble correct.
il faut ajuster sur ces deux réglages principalement.
 

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Merci Christophe P. pour votre réponse si rapide, vu que je ne suis quasiment jamais allée sur des réglages manuels sur mon appareil photo réputé pas trop mal. Ah, je vais pouvoir faire des essais maintenant. Merci encore !
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
e viens d'observer, pour "S", l'échelle va de 1/4, 1/2, 1......... jusque 32. A quoi ces chiffres correspondent-ils ? Pour ISO, ça va !

Il y a une réglette qui permet d'ajuster la vitesse de 1/4000 de seconde à 30 secondes.