Point d'accès wifi sur P20 pro - Page 2

Point d'accès wifi sur P20 pro

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je viens de relir tout le sujet
Tu as un téléphone acheté chez Orange et une SIM chez FREE c'est bien ça ?
Et tu as bien essayé le partage de connexion avec d'autres appareils que ton autoradio ?

As-tu pu essayer avec une autre SIM au cas où ?

Il y a allen qui signalait avoir le même soucis, allen si tu nous lit peux-tu nous redonner les caractéristiques de ton téléphone, notamment savoir si tu as une surcouche opérateur ou non ?
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Effectivement le téléphone a été acheté en boutique Orange, il n'était pas simlocké donc j'ai pu mettre ma carte Free dedans.
J'ai essayé le partage avec d'autres appareils (et même sans aucun appareil), même résultat, il saute au bout de quelques minutes.
Par contre je n'ai pas essayé avec une autre SIM, mais cette SIM est ma SIM habituelle, je l'ai toujours utilisée en partage de connexion sur mon S8+ et je n'ai jamais eu de soucis
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
J'essaie de comprendre pourquoi chez eux ça marche et chez toi non
Je balaie toutes les possibilités ;)
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
je me suis retourné aussi le cerveau avec ça. Et c'est vrai que le élément "extérieur" qu'ils n'avaient pas, c'est ma SIM.
J'ai pensé à la surcouche Orange qui gérait mal les autres SIM. Mais je ne sais pas s'ils ont testé avec une SIM orange ou une autre
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Je viens de regarder ton site russe, par contre il n'y a aucun lien de téléchargement. Idem, je ne sais pas quel version choisir
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si tu cliques sur "update" àa te télécharge un fichier ZIP ;)
Mais je n'ai pas du tout eu le tps de me pencher dessus depuis la dernière fois pour savoir quelle version choisir...
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Dano... petite question... est-ce que tu as changé le nom d'origine du point d'accès ou le mot de passe d'origine ?
 
M

Math07

Visiteur
Bonjour,

J'ai le même souci que vous avec mon P20.. Le point d'accès se désactive en permanence avec différents appareils connectés et j'ai acheté ce téléphone à la Fnac il est donc nu. Vous avez du nouveau concernant le problème ?
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Alors oui j'ai du nouveau. Quand j'ai eu le technicien au téléphone et que je lui ai dit que plusieurs personnes avaient ce soucis, il m'a dit que Huawei ne se fiait pas à ce qui se dit sur les forums...
On m'a dit que mon téléphone fonctionnait parfaitement bien et on me l'a retourné.
J'ai alors cogité sur ce qui a été fait.
Quand le technicien l'a eu, il a réinitialisé de suite aux paramètres d'usine. Il a testé le téléphone en CONSERVANT LE NOM ET LE MOT DE PASSE D'ORIGINE DU POINT D'ACCES
C'est pour ça que j'ai posé la question à Dano, chez qui ça fonctionne.
C'est en modifiant le nom ou le mot de passe (ou les deux) que le bug logiciel a lieu

Il faut donc faire une restauration d'usine (une restauration des paramètres réseau n'a pas suffit chez moi) et ne surtout pas modifier ces deux paramètres.

Pour info, ce bug est connu depuis janvier sur d'autres appareils que le P20 pro, mais visiblement Huawei s'en tape
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Tu as surement mis le doit que quelque chose là, c'est évident.
A faire confirmer par les personnes chez qui ça marche ou pas (comme @Math07 qui rencontre le soucis avec un phone nu) afin de savoir si c'est les changements de ces paramètres qui est en cause
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Bon... le problème vient de réapparaître sans que je comprenne pourquoi. Ca commence sérieusement à me gaver, je me sers énormément de cette fonction. Je vais certainement revendre le téléphone
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Je viens d'avoir le service client au téléphone... je me suis pourri avec eux, ils ne veulent rien savoir. Le téléphone a beau être sous garantie, vu que le service technique n'a rien constaté, je l'ai dans l'os !
C'était mon premier Huawei, il n'y aura pas de second !
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Tu as fais le test après avoir réinstallé tes appli ?
Ca ne pourrait pas être lié à l'une d'entre elles ?

Sinon, je n'y crois pas trop mais on sait jamais, est-ce ke ton soucis pourrait être lié à l'appli services Google qui pose tant de soucis ?
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Je ne sais pas, il y a peut-être un conflit entre une appli et le système, c'est pas impossible.
Mais hier tout fonctionnait
l'appli services google c'est installé par défaut dans Android non ?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Oui effectivement ça fait partie intégrante du système mais la mise à jour semble poser problème.
Sur le forum ça s'est vu avec des appli utilisant la localisation comme les appli de run.
Mais un. Utilisateur qui avait un soucis avec son appli RATP (qui geolocalise) à résolu son soucis ainsi qu'avec son appli iTunes musique alors ke la geoloc n'a à priori rien à voir avec cette appli....

Dc ds le doute je me dit ke peut être....
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Bon... je sais plus quoi penser.... là ça fait une demie heure que mon partage de connexion tourne sans problème, et je n'ai rien touché.
j'ai quand même l'impression que cette histoire de nom de réseau et mot de passe influe sur le bug
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
quand le bug est revenu, du coup oui je les ai modifiés pour faire des tests. Pffff je fume de la tête lol
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ok donc on s'orinte plus par là effectivement....
Dans le mot de passe ou le SSID tu avais des caractères spéciaux ?
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Au début oui. Ensuite j'ai changé sans mettre de caractères spéciaux mais toujours le même soucis. Franchement, je ne trouve plus d'explication logique, là ça n'a plus l'air de couper alors qu'au final j'ai changé le mot de passe et le nom. Et je n'ai pourtant rien modifié
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si tu as modifié le SSID et le mot de passe ;)
Et cela semble y être lié
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
bah au départ ça bugait quand je modifiais justement. Quand j'ai laissé le mot de passe et nom d'origine, ça n'a pas bugé pendant une journée, et aujourd'hui ça l'avait refait sans raison particulière. Donc là franchement je comprends plus
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ah oui effectivement... Y a de quoi y perdre son latin :confused:
Et toujours avec le même appareil connecté ?
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
là depuis tout à l'heure, mon PC est connecté sur le point d'accès du P20 pro, aucune déco
 

sevenbast

Débutant
29 Avril 2018
49
6
Bon ben aujourd'hui ca recoupe. Franchement c'est usant...

Je rebondis sur le sujet de Dano concernant les mises à jour. Dano a un CL-29 et moi un CL-09. Peut-être que le soucis vient de là.

1. Est-il possible d'avoir un retour de ceux qui ont également le soucis ?
2. Avez-vous un CL-29 ou un CL-09 ?
3. Quel est votre opérateur réseau ?

DANS TOUS LES CAS, FAITES REMONTER LE PROBLEME AU SERVICE TECHNIQUE DE CHEZ HUAWEI CAR, QUAND JE LES AI CONTACTES, ILS M'ONT DIT QUE J'ETAIS LE SEUL !
 
Dernière édition: