Problème android auto/ok google sur huawei mate 10 pro

Problème android auto/ok google sur huawei mate 10 pro

winni--x3

Débutant
18 Janvier 2019
33
26
Bonjour,
Je crée un poste un petit problème rencontré lors de l’utilisation d’android auto.
Je procède un Huawei mats 10 pro et une Honda Civic 10e génération.

Android auto est pleinement compatible et fonctionne sur le véhicule mais la fonction d’assistant de google ne fonctionne pas « ok google ». Quand je dis la fonction s’active, je lui parle mais pas de réponses. Donc je ne sais pas si le micro passe pas ou si c’est la réponse qui ne passe pas.

Vu que je n'ai pas trouvé de réponse sur internet et je sais que la fonction fonctionne avec d'autres téléphones (type Samsung), je me demande si cela vient d’un problème du paramètre de mon téléphone ou un manque d’autorisation pour certaines actions.

J’espère avoir été assez claire pour vous.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
De mémoire, il me semble bien que sur les dernières versions d'Android (depuis la version 7), il y a une fonction de sécurité pour éviter de distraire le conducteur lorsque celui-ci est en train de conduire.
Dans des logiciels de navigation GPS (Google Maps, Here We Go ou Waze), j'ai déjà eu un message me demandant de préciser si j'utilisais bien le smartphone comme passager et non comme conducteur.
Peut-être vérifier si ce type de sécurité n'est pas activée dans Android Auto...
 

winni--x3

Débutant
18 Janvier 2019
33
26
Je n'est trouver aucun paramètre de ce type dans Android auto. D'autre part quand j'utilise par exemple Google map, que le téléphone est connecter à la voiture en Bluetooth et pas via Android auto la fonction "OK Google" fonctionne.

Donc je ne pense pas avoir de fonction pour éviter de distraire le conducteur.