Problème application

Problème application

Fabr1

Nouveau
28 Février 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 20 PRO
Bonjour

Je rencontre un problème avec mon huawei mate 20 pro
J'ai mes applications qui se ferment toutes seules
J'ai éteint rallume le téléphone
Vider les cachés des applications
Desinstallé et réinstallé les applications mais ça continue toujours
JE n'ai plus de solution
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Soit le téléphone est infecté par une application, soit il y a réellement un soucis d'ordre logicielle.
Je t'invite à réinitialiser ton téléphone avec une sauvegarde préalable dans ce cas.

Mais si c'est sur toutes les applications, il y a quelque chose d'étonnant, première fois que je vois un sujet de ce type pour ce téléphone.
 
Salut à tous,

J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour plus rien ne fonctionne ! Impossible d'utiliser la grande majorité de mes applications ! Je ne sais pas quoi faire d'autant que je ne peux sauvegarder mon téléphone pour remettre la version précédente : l'ecran d e mon ordi portable est hs !
Elles se lancent et se ferment soit à peine le lancement commencé soit des que je tente de faire ela première action....

Avez vous ce problème et avez vous réussi à vous en dépatouiller ?

Bonne journée à tous


(Ps Je suis sous mate 20 lite)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour plus rien ne fonctionne ! Impossible d'utiliser la grande majorité de mes applications ! Je ne sais pas quoi faire d'autant que je ne peux sauvegarder mon téléphone pour remettre la version précédente : l'ecran d e mon ordi portable est hs !
Elles se lancent et se ferment soit à peine le lancement commencé soit des que je tente de faire ela première action....
Bonjour,

Il faut mettre à jour toutes les applications depuis le Play Store.
Ca ressemble au problème de restauration des applications...
Depuis l'application, en haut à gauche, ouvre le menu, "Mes jeux et applications" et mettre tout à jour.
Y compris dans l'AppGallery.
 
  • J'aime
Les réactions: Vanda
Merci pour l'info, j'ai fait ça (seules les app fonctionnant à peu près correctement etaient à mettre à jour), j'ai nettoyé un peu mon téléphone ce qui m'a enlevé pas mal d'app peu utilisées d'ailleurs mais le problème est récurent....
En revanche je ne trouve aps dans l'app gallery comment mettre à jour.

Merci pour ton aide
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
L'application AppGallery propose automatiquement les mises à jours dès qu'elles sont disponibles.
Mais aussi lors de l'ouverture de l'appli.

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec vos téléphones concernant vos applications qui se ferment subitement.
La fermeture se fait lors de son utilisation?
 
L'application AppGallery propose automatiquement les mises à jours dès qu'elles sont disponibles.
Mais aussi lors de l'ouverture de l'appli.

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec vos téléphones concernant vos applications qui se ferment subitement.
La fermeture se fait lors de son utilisation?
Alors tout est à jour je pense.
Cela dépend, soit lorsque je l' ouvre, elle se ferme de suite soit des que je commence à l'utiliser. Parfois je me dis "ça y est c'est revenu" et en réalité une action particulière arrête l'application. Par exemple un jeu qui s'arrête des qu'il a chargé, un autre qui fonctionne un peu plus mais s'arrête des qu'une quête à été remplie ou encore Facebook qui s'arrête si je souhaite accéder à un lien internet partagé dans un post.
Mais les plus grosses applications (YouTube, fb, Instagram, WhatsApp...) fonctionnent relativement normalement.
L'app musique parfois s'arrête seule également mais cela est plus rare.

Avant la mise à jour il n'y avait aucun problème de ce type.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200308_142234_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200308_142234_com.android.settings.jpg
    73.1 KB · Affichages: 244

Luciapetry

Nouveau
21 Mars 2020
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
Bonjour,
Je joins ce forum car j'ai également le soucis des applis qui se ferment juste après les lancer... Ça n'arrive pas aux applis plus utilisées (Instagram, Facebook, Chrome...) mais avec toutes les autres d'utilisation plus rare. Aujourd'hui je l'ai constaté aussi avec une appli que je viens d'installer... J'ai déjà vide le cache (wipe cache), nettoyé la mémoire,rien n'y fait...
J'ai la dernière version du logiciel, qui m'a été proposée et installée ce matin..
Merci de vos conseils car c'est vraiment pénible !
 
Bonjour,
Je joins ce forum car j'ai également le soucis des applis qui se ferment juste après les lancer... Ça n'arrive pas aux applis plus utilisées (Instagram, Facebook, Chrome...) mais avec toutes les autres d'utilisation plus rare. Aujourd'hui je l'ai constaté aussi avec une appli que je viens d'installer... J'ai déjà vide le cache (wipe cache), nettoyé la mémoire,rien n'y fait...
J'ai la dernière version du logiciel, qui m'a été proposée et installée ce matin..
Merci de vos conseils car c'est vraiment pénible !

Coucou Lucie, en allégeant le téléphone (supprimer les appli peu ou pas utilisées, les musiques qui ne fonctionnaient pas...) et je dois dire que cela fonctionne mieux mais ce n'est pas encore optimal. Je dois tenter la solution proposée plus haut en enlevant préalablement la carte sd (un message dit qu'elle risque d'être effacée).
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
Je joins ce forum car j'ai également le soucis des applis qui se ferment juste après les lancer... Ça n'arrive pas aux applis plus utilisées (Instagram, Facebook, Chrome...) mais avec toutes les autres d'utilisation plus rare
Bonjour,

Est-ce du à une mise à jour du téléphone ou d'une restauration?
 

dav1974

Nouveau
23 Mars 2021
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Hello,
Je viens de m'inscrire sur le site pour exactement le même soucis.
Après la dernière MAJ du tel (P30) de la semaine dernière, "ok google" a commencé a planter... je pensais que c’était un soucis avec le réseaux. En gros, pas de réponse du tel quand je lui disais la phrase magique et que j'utilise souvent: "ok google envoie un message a...". Le tel vibre un coup pour dire qu'il a entendu, mais rien de plus.
Puis ensuite, je me suis rendu compte que de plus en plus d'applis ne marchent plus du tout, Huawei ou pas (Santé, gmail, etc...).
Le truc vraiment bizarre, c'est quand je vais dans "paramètres" et que je veux aller sur mon identifiant (Huawei ID, paiements et achats, cloud etc..) ça plante aussi, le reste des options de "paramètres" fonctionnent.
Quand je dis "ça plante" c'est l'appli qui se ferme complétement.
J'ai fais une RAZ du cache. J'ai pas de jeux, pas d'applis piratés, pas de facebook etc...le tel ne sert que pour mon boulot. Rien n'y fait, toutes les applis sont a jours.
Ça devient un peu galère, j’espère ça va être corrigé, parce que j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça le fait vraiment depuis la dernière MAJ.
 

michel71

Débutant
26 Septembre 2020
24
5
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
Build
10.1.0.288(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

poulette

Nouveau
24 Mars 2021
1
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20
Hello,
Je viens de m'inscrire sur le site pour exactement le même soucis.
Après la dernière MAJ du tel (P30) de la semaine dernière, "ok google" a commencé a planter... je pensais que c’était un soucis avec le réseaux. En gros, pas de réponse du tel quand je lui disais la phrase magique et que j'utilise souvent: "ok google envoie un message a...". Le tel vibre un coup pour dire qu'il a entendu, mais rien de plus.
Puis ensuite, je me suis rendu compte que de plus en plus d'applis ne marchent plus du tout, Huawei ou pas (Santé, gmail, etc...).
Le truc vraiment bizarre, c'est quand je vais dans "paramètres" et que je veux aller sur mon identifiant (Huawei ID, paiements et achats, cloud etc..) ça plante aussi, le reste des options de "paramètres" fonctionnent.
Quand je dis "ça plante" c'est l'appli qui se ferme complétement.
J'ai fais une RAZ du cache. J'ai pas de jeux, pas d'applis piratés, pas de facebook etc...le tel ne sert que pour mon boulot. Rien n'y fait, toutes les applis sont a jours.
Ça devient un peu galère, j’espère ça va être corrigé, parce que j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça le fait vraiment depuis la dernière MAJ.
J'ai eu le même problème, je suis allée dans le play store et j'ai fais une mise à jour des applications, pour l'instant tout refonctionne.
 

valencia

Débutant
11 Août 2019
9
9
ile de france
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 lite
Build
10.0.0.233 (C431E8R2P7) GPUTurbo
Surcouche
Non
Bonjour a tous au cas ou le probleme ne serais pas regler, voici la solution qui a fonctionner pour moi sans rien désinstaller.
Aller sur le play store
ouvrir le camembert en haut a gauche, puis mes jeux et appli, puis applications installées.
Chercher android system webview, cliquer dessus et désinstaller.
Redémarrer c'est tous.
En espérant que cela vous servira bonne journée a tous.
 
  • J'aime
Les réactions: milou