Problème avec la GT2 à cause de tatouage, notif possibles ?

Problème avec la GT2 à cause de tatouage, notif possibles ?

Vimaar

Débutant
3 Janvier 2020
17
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro ; Watch GT2
Hello,

J'ai encore un souci avec ma GT2. J'ai les deux bras tatoués, et bien sur la montre ne capte pas mon rythme cardiaque. En soit c'est pas trop grave, j'ai surtout pris la montre pour savoir quand j'ai un SMS au boulot vu que je n'ai pas le droit d'avoir mon téléphone avec moi. Le souci c'est que quand elle ne détecte pas le pouls, la montre ne vibre pas quand je reçois un SMS ou une notif.

Je voudrais juste savoir si il y avait moyen de la faire vibrer à chaque notif reçue même si elle ne détecte pas de pouls ? Sinon je dois la mettre à l'envers, côté intérieur du poignet, c'est moins esthétique.

N'empêche que c'est pénible cette histoire de détecteurs qui ne passent pas à travers les tatoo.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Le problème du tatouage est physique, la lumière ne passe pas, il n'y a rien a faire.

Par contre les notifications ne remontent pas si l'on ne porte pas la montre. C'est une option active par défaut, mais c'est désactivable via l'application Santé :)
Enfin… Avant c'était ainsi ! J'ai cherché et ne trouve plus cette option… Mais que font ils chez Huawei?

Vimaar

Débutant
3 Janvier 2020
17
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro ; Watch GT2
Merci de ta réponse !

Du coup merci pour l'explication, même si c'est quand même bête. J'ai testé la montre d'un ami et même sur le tatouage elle captait le rythme cardiaque. Enfin, soit.

Ah oui, y a vraiment aucune solution ? C'est chiant ça. C'est sûr !? :/

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Alors j'ai cherché et j'ai retrouvé :)
Allez dans les paramètres de la montre a partir de l application puis dans l onglet ne pas déranger .
Dedans on ne sait pas pourquoi mais l option ne pas notifier lorsque le bracelet n est pas porté est actif. Il faut le desactiver....
Le fait que le rythme cardiaque ne soit pas visible lui fait croire qu il ne soit pas porté.
Pour le tatouage cela dépend si il est couleur ou noir et si les pigments sont profonds ou pas ect...

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Vimaar

Débutant
3 Janvier 2020
17
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro ; Watch GT2
Bonjour, je viens de voir votre réponse. ^^

Alors quand je vais dans les paramètres de la montre, au mieux j'ai les notifications ( j'active ou désactive, et je choisis quelles applis sont notifiées ) mais j'ai rien en rapport avec l'option ne pas déranger. :( J'envoie les photos ça der à plus simple. En tout cas merci du coup de main !
Screenshot_20200306_081926_com.huawei.health.jpg

Screenshot_20200306_081939_com.huawei.health.jpg

Quant aux tatouages, j'en ai un noir et blanc ça ne passe pas ( des fois si, cette nuit ça a capté mon pouls pendant 2h30 lol ), et l'autre c'est du rouge / bordeau, mais c'est en cours de cicatrisation donc à voir plus tard. :( J'espère que ça passera du coup ! Sauf si je trouve un moyen de faire vibrer la montre quand même. ^^

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Non je ne peux faire de screenshots, c'est sur BAND 4 que j'ai réalisé l'expérience auprès d'une personne qui avait exactement le même problème.
Il y avait bien la ligne ne pas déranger. Une fois dedans on pouvait choisir l'heure, la période et l'option activer lorsque le bracelet n'est pas porté.
Sur GT2, le mode est dans Configuration / Ne pas déranger.
Malheureusement Huawei a oublié l'option qui nous intéresse, encore un loupé de leur part, car au final la différence entre Band 4 et GT2 est esthétique (rond et rectangulaire)… Je généralise mais le logiciel et les techniques sont très similaires, du coup ils ont fait un copier coller des fonction, mais ils se sont loupés la … :-(
Désolé ca aurait du se trouver ici. Attendons la maj?....

Vimaar

Débutant
3 Janvier 2020
17
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro ; Watch GT2
Oooh le faux espoir. D'accord, alors on va attendre une mise à jour. La question c'est de savoir si celle ci est prévue, ou bien s'il faut en parler à Huawei pour qu'ils intègrent l'option ( et si c'est le cas, comment les contacter ?! ).

En tout cas merci. :/

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Désolé pour le faux espoir, je l'avais déjà vu cette option, pour moi elle y était, ne l'utilisant pas car par défaut elle est active, je trouve cela bien de pas avoir la montre qui vibre pendant la charge par exemple. Maintenant ils se sont peut être dit que c'était la normalité et l'ont mis comme paramètre par défaut… C'est décevant de leur part… Je ne sais pas comment le remonter hormis les chat sur le site mère, mais cela n'apportera pas de mise à jour immédiate. Hormis qu'ils aient une astuce.

Vimaar

Débutant
3 Janvier 2020
17
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro ; Watch GT2
Autrement dit il n'y a pas grand chose à faire à part attendre, et encore on n'est pas sûr que les choses bougent. Super.

Merci pour vos réponses en tout cas, mais j'espère qu'ils remettront le choix des vibrations permanentes, c'est con de l'avoir retiré. :/