P20 PRO - problème bluetooth suite à mise à dernière jour

P20 PRO problème bluetooth suite à mise à dernière jour

davetdav

Débutant
21 Juin 2020
15
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
je précise que mon enceinte est une wonderboom , que mon fils à la même et aucune des 2 ne veut se connecter à mon p20 pro .
cela fonctionnait parfaitement avat cette mise à jour .
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200621_202922_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200621_202922_com.android.settings.jpg
    23.7 KB · Affichages: 198
  • Screenshot_20200621_202955_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200621_202955_com.android.settings.jpg
    34.7 KB · Affichages: 251

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

En réinitialisant les paramètres réseau, ça peut corriger le problème.

Système & mise à jour/réinitialisation/restaurer les paramètres réseau.

Un wipe cache aussi:
Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'affichage du menu restauration d'EMUI.
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Et il n'y a rien de connecté dessus en cours? un autre portable?
La procédure est pourtant la même que sur les autres appareils:
Pour coupler l’enceinte WONDERBOOM à votre dispositif mobile, appuyez sur le bouton Bluetooth jusqu’à émission d’un signal sonore.
Accédez aux paramètres Bluetooth de votre dispositif mobile et sélectionnez WONDERBOOM dans la liste.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Et il n'y a rien de connecté dessus en cours? un autre portable?
Je ne serais donc pas plus utile à ton problème.

Voir avec le sav s'ils ont une solution à partir de demain:
Support technique et produit:

Contact par mail ou téléphone:

Ou le chat direct en bas de cette page muni de ton numéro de build ainsi que numéro de série (S/N) sur la boite ou paramètres/A propos du téléphone/Etat:
 

davetdav

Débutant
21 Juin 2020
15
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
non du tout !! je ne sais pas comment résoudre ce problème
Aie... Ça me fait vraiment ***** mais je crois que je vais repasser à la version précédente, je ne peux pas me passer de mon enceinte elle est trop bien ! Mais sur ce coup là, très déçu par huawei, qui m'avait jusqu'à présent satisfait !
même chose pour moi ! je ne peux plus écouter de zics sur mon chantier !
comment fait on pour revenir en arriere ?
 

davetdav

Débutant
21 Juin 2020
15
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
même chose pour moi ! je ne peux plus écouter de zics sur mon chantier !
comment fait on pour revenir en arriere ?
J'essaie de trouver un moyen de le faire, apparemment on peut en utilisant Hisuite, je regarde si c'est fiable et je vous redis !
tu as essayé une réinitialisation complete du tel par hasard ?
 

davetdav

Débutant
21 Juin 2020
15
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
même chose pour moi ! je ne peux plus écouter de zics sur mon chantier !
comment fait on pour revenir en arriere ?
J'essaie de trouver un moyen de le faire, apparemment on peut en utilisant Hisuite, je regarde si c'est fiable et je vous redis !
re, je viens de tester la réinitialistion complète , et ça fonctionne à nouveau (y)(y)(y)
 

Pierrou

Débutant
28 Juin 2020
12
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Re alors du coup moi je suis passé par l'application HiSuite sur PC, j'ai réinitialisé complètement et je suis repassé sur Emui 9 et ça marche ! Mais vous vous êtes toujours sur Emui 10 et ça marche ?
Je vous demande cela parce que je pense que le fait d'avoir réinitialisé l'appareil vous a remis sur Emui 9 c'est pour ça ! Normalement vous devriez pouvoir vérifier la version d'Emui dans à propos du téléphone dans les paramètres. Merci d'avance pour votre réponse !
 

Pierrou

Débutant
28 Juin 2020
12
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
La mise à jour sera alors toujours proposée, et tu passeras au travers des mises à jour de sécurité.
Oui mais vous pensez que faire la maj maintenant ne va pas recréer le problème ? Ou alors je peux essayer de faire la maj, si ça ne marche pas je réinitialise et je vois ce que ça donne ! Mais j'ai un peu de mal à croire qu'une simple réinitialistion peut fonctionner, car je pensais que c'était un souci de compatibilité logiciel ! C'est pour ça que j'attendais la réponse de davetdav
 

Pierrou

Débutant
28 Juin 2020
12
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
hello , en fait moi j'ai reussi a coupler mon enceinte juste apres la reinitialisation , et le lendemain cela ne fonctionnait plus !! allez savoir pourquoi !!
donc des que j'ai le temps , je repasse a l'ancienne version .
Bonsoir, alors je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé pour moi : hier je suis repassé à l'ancienne version, et ça marchait. Mais aujourd'hui je me suis dit que j'allais essayer de faire la maj, donc je l'ai faite et l'enceinte était appairée donc ça fonctionnait. J'ai ensuite essayé de la dissocier pour voir si ça marchait à nouveau, et là plus rien. Donc le problème vient bien du fait que le tel ne parvient pas à appairer l'enceinte. Et là miracle j'ai trouvé une appli sur le play store qui permet dappairer un appareil Bluetooth (je suis deg de pas y avoir pensé avant !) Et maintenant ça marche l'enceinte est bien appairee ! Si cela venait à se desappairer il suffit de rallumer lappli et le tour est joué ! Je vous envoie une capture d'écran de l'appli.
J'espère que ça marchera pour vous également !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200630_202159_com.android.vending.jpg
    Screenshot_20200630_202159_com.android.vending.jpg
    48.6 KB · Affichages: 274
  • J'aime
Les réactions: davetdav

davetdav

Débutant
21 Juin 2020
15
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
hello , en fait moi j'ai reussi a coupler mon enceinte juste apres la reinitialisation , et le lendemain cela ne fonctionnait plus !! allez savoir pourquoi !!
donc des que j'ai le temps , je repasse a l'ancienne version .
Bonsoir, alors je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé pour moi : hier je suis repassé à l'ancienne version, et ça marchait. Mais aujourd'hui je me suis dit que j'allais essayer de faire la maj, donc je l'ai faite et l'enceinte était appairée donc ça fonctionnait. J'ai ensuite essayé de la dissocier pour voir si ça marchait à nouveau, et là plus rien. Donc le problème vient bien du fait que le tel ne parvient pas à appairer l'enceinte. Et là miracle j'ai trouvé une appli sur le play store qui permet dappairer un appareil Bluetooth (je suis deg de pas y avoir pensé avant !) Et maintenant ça marche l'enceinte est bien appairee ! Si cela venait à se desappairer il suffit de rallumer lappli et le tour est joué ! Je vous envoie une capture d'écran de l'appli.
J'espère que ça marchera pour vous également !
salut, pour info , je suis toujours en emui10 , je n'arrive toujours pas a appairer mon enceinte, j'ai essayé ton logiciel , ça ne fonctionne pas non plus .
 

Pierrou

Débutant
28 Juin 2020
12
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
hello , en fait moi j'ai reussi a coupler mon enceinte juste apres la reinitialisation , et le lendemain cela ne fonctionnait plus !! allez savoir pourquoi !!
donc des que j'ai le temps , je repasse a l'ancienne version .
Bonsoir, alors je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé pour moi : hier je suis repassé à l'ancienne version, et ça marchait. Mais aujourd'hui je me suis dit que j'allais essayer de faire la maj, donc je l'ai faite et l'enceinte était appairée donc ça fonctionnait. J'ai ensuite essayé de la dissocier pour voir si ça marchait à nouveau, et là plus rien. Donc le problème vient bien du fait que le tel ne parvient pas à appairer l'enceinte. Et là miracle j'ai trouvé une appli sur le play store qui permet dappairer un appareil Bluetooth (je suis deg de pas y avoir pensé avant !) Et maintenant ça marche l'enceinte est bien appairee ! Si cela venait à se desappairer il suffit de rallumer lappli et le tour est joué ! Je vous envoie une capture d'écran de l'appli.
J'espère que ça marchera pour vous également !
[CQ='davetdav, c: 1889, m: 25671'][/CQ]
Bonsoir désolé de ne répondre que maintenant. Dans l'appli, avez vous lancé un scan ? Normalement mon enceinte est apparue et j'ai juste eu à cliquer sur pair (ça a mis un peu de temps avant que ça marche au début ça me mettait un message bizarre, et à un moment ça a marché !) Je vous conseille de réessayer, et si vraiment ca ne marche toujours pas, vous pouvez toujours repasser à emui 9 en téléchargeant Hi Suite sur votre pc, et en cliquant sur mettre à jour dans le logiciel ils proposent de revenir à la version précédente (attention faites une sauvegarde de tout votre contenu du tel avant pour pouvoir le restaurer sur l'ancienne version après, car cette manip restaure le tel comme vous avez dû le faire il y a quelques jours) En espérant que ça marchera !
 

davetdav

Débutant
21 Juin 2020
15
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
hello , en fait moi j'ai reussi a coupler mon enceinte juste apres la reinitialisation , et le lendemain cela ne fonctionnait plus !! allez savoir pourquoi !!
donc des que j'ai le temps , je repasse a l'ancienne version .
Bonsoir, alors je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé pour moi : hier je suis repassé à l'ancienne version, et ça marchait. Mais aujourd'hui je me suis dit que j'allais essayer de faire la maj, donc je l'ai faite et l'enceinte était appairée donc ça fonctionnait. J'ai ensuite essayé de la dissocier pour voir si ça marchait à nouveau, et là plus rien. Donc le problème vient bien du fait que le tel ne parvient pas à appairer l'enceinte. Et là miracle j'ai trouvé une appli sur le play store qui permet dappairer un appareil Bluetooth (je suis deg de pas y avoir pensé avant !) Et maintenant ça marche l'enceinte est bien appairee ! Si cela venait à se desappairer il suffit de rallumer lappli et le tour est joué ! Je vous envoie une capture d'écran de l'appli.
J'espère que ça marchera pour vous également !
je suis repassé en emui 9 hier, et la ça fonctionne ! j'essaierai un peu + tard .
merci en tout cas !