P30 - Problème bouton POWER HS

P30 Problème bouton POWER HS

Ofanim

Nouveau
25 Mars 2020
4
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur d'un P30 depuis cet été et je suis super satisfait de ce téléphone.

Ce matin de l'eau a été accidentellement projetée sur le téléphone (pas d'immersion totale). Je l'ai immédiatement séché.
Cependant il s'est mis à s'éteindre puis redémarrer plusieurs fois d'affilé (genre 5 / 6 fois) puis il est resté allumé.

La touche Power ne fonctionne plus, il ne se passe rien lorsque j'appuie dessus.
Par conséquent impossible de verrouiller le téléphone ou bien l'éteindre. Par chance celui-ci est toujours allumé.
Egalement de temps en temps le volume se met au minimum comme si j'appuyais sur le bouton VOL - (mais cela ne dure qu'une dizaine de sec max.

J'ai lancé un diagnostique de l'appareil est tout fonctionne parfaitement bien (Micro, appareils photo, son etc...)

Je suppose donc qu'il y a eu infiltration d'eau au niveau des boutons.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Qu'avez-vous fait pour le résoudre ?
En cette période de confinement je ne voit pas trop comment faire.

Merci d'avance,
Ofanim
 
Dernière édition:

Ofanim

Nouveau
25 Mars 2020
4
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour et merci pour la réponse,

Je vais le déposer dans une boite de riz, avez vous de l’expérience avec l'ouverture de ce type de smartphone ? le séchage serait plus efficace si le téléphone était ouvert je pense
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il est certifié IP53 et non IP68, il résiste donc uniquement aux projections d'eau et non à l'immersion.
Le mieux est en effet l'astuce du sac de riz.

Le coup du sèche-cheveux est à proscrire bien sûr.
Seule la patience t'en dira plus pour le moment.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Coutal10501

Débutant
9 Mai 2020
6
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'aurai aimé savoir si vous avez pu récupérer votre téléphone en le faisant sécher. Il m'arrive exactement la même chose. Le bouton power fonctionne très mal, il reste bloqué ce qui redémarre le téléphone des que j'appuie dessus.
Merci
 

Coutal10501

Débutant
9 Mai 2020
6
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
C'est en cours de séchage. En réalité le téléphone fonctionne correctement tant que je n'appuie pas sur le bouton power. Des que j'appuie le téléphone s'emballe d'abord avec la recherche Google puis redémarre tout seul comme si le bouton restait appuyé.
Bref j'attends deux jours encore et je réessaye sinon sav.
Merci!