P20 - Problème branchement d'un micro mini jack 3 plots sur un P20

P20 Problème branchement d'un micro mini jack 3 plots sur un P20

DocNoNo

Débutant
16 Novembre 2019
8
2
Saint-Louis de la Réunion
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 EML-L09
Build
10.0.0.182 (C109E8R1P3)
Surcouche
Orange
Bonjour à tous, je voulais savoir si on peut brancher un micro Rode mini-jack 3 plots sur un P20 ?
J'ai l'adaptateur Huawei USB-C mini-jack femelle 4 plots, j'ai le raccord en Y mini jack 4 plots vers 2 fois 3 plots mic+casque mais ça ne semble pas vouloir fonctionner.
Merci à toutes vos réponses permettant de faire fonctionner un Micro externe. Si c'est possible.
 

DocNoNo

Débutant
16 Novembre 2019
8
2
Saint-Louis de la Réunion
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 EML-L09
Build
10.0.0.182 (C109E8R1P3)
Surcouche
Orange
ca ne fonctionnera pas.

Le P20 ne coupera pas le micro via le port USB. Du moins, j'ai jamais entendu parler de ça sur cette version.

Pour quelle utilité?
Bonjour Christophe, en fait avant j'avais un Samsung avec un raccord en Y du mini jack 4 plots vers 2 x 3 plots femelle Micro/Casque et un micro Rode branché dessus et je m'étais dit que moyennant l'adaptateur USB-C mini jack en rajoutant le Y décrit ci-dessus m'aurait permis de brancher mon micro mais ça ne fonctionne pas.:cry::cry::cry:
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
L’impédance du micro doit jouer. Il doit y avoir moyen mais si ça ne marche pas avec l'adaptateur, c'est que le problème est ailleurs.

Il faudrait ouvrir l'adaptateur pour voir les branchements et s'en procurer un pour faire pareil en bricolant.
 

DocNoNo

Débutant
16 Novembre 2019
8
2
Saint-Louis de la Réunion
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 EML-L09
Build
10.0.0.182 (C109E8R1P3)
Surcouche
Orange
L’impédance du micro doit jouer. Il doit y avoir moyen mais si ça ne marche pas avec l'adaptateur, c'est que le problème est ailleurs.

Il faudrait ouvrir l'adaptateur pour voir les branchements et s'en procurer un pour faire pareil en bricolant.
Bonsoir Christophe, en fouillant un peu j'ai trouvé des micro USB-C compatible et en lisant la description je pense avoir compris que les micros USB-C ne sont pas analogiques.
En voila pour info qui est compatible :
BOYA Shotgun Mic

71YQ2DGjjTL._SL1500_.jpg