P30 - Problème couleurs ternes vertes sur P30

P30 Problème couleurs ternes vertes sur P30

FanniePi

Nouveau
15 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je viens d'acheter le Huawei P30, mais gros problème, toutes les photos tirent horriblement vers le vert et les portraits ressemblent à des cadavres.
J'ai bien vérifié comme indiqué sur le forum qu'aucun filtre ou IA était activé, rien à faire, les photos restent fades.
A droite le P30.

InFrame_1579097083644.jpg
 

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Bonsoir
Au pire fait un wipe cache.
Et dans le pire du pire un restore système
Et après tout cela ne fonctionne pas, renvoi sav.
Essayer de comparer avec un autre p30 de prendre la même photo dans les mêmes conditions.
Moi c'est se que j'ai fais par rapport à un souci que je pensais être dû à mon p30 et en faites non
 

Damsaiyajin

Nouveau
19 Janvier 2020
1
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 128go 6go de RAM
Bonjour,

J'ai acheté un P30 pour faire de belles photos et je suis dans le même cas que vous... Les photos semblent ternes, la gestion de la lumière est vraiment bizarre. Je suis vraiment déçu. J'ai modifié la balance des couleurs. J'ai modifié la température des couleurs de l'écran pour que le rendu sur mon téléphone soit mieux, mais bon c'est un pansement sur une jambe de bois.

Ca me dépite un peu, ma femme à un Samsung galaxy S9 et le fait est que ses photos sont beaucoup mieux que les miennes.

Bref si vous trouvez une solution je suis preneur.
 

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Bonsoir,
je pense que la 1ere des choses à faire et de remettre tous les réglages en config usine. Souvent on tripote tout sans trop savoir dans quelle direction aller et après impossible de revenir en arrière sans oublier des modifs ou réglages faits.
Bien éplucher la section photo du mode d'emploi, il y a pas mal d'explications valables.
Quand on fait, voir plus haut, 2 photos similaires avec des tél différents, il faut inclure une feuille de papier gris, la même pour les 2 clichés et c'est sur cette feuille qu'il faut analyser les couleurs obtenues. Eviter les lumières artificielles aussi pour pouvoir comparer. Ne pas trop se fier aux couleurs flashy des Sam qui en rajoutent souvent une couche.
Si la photo de droite semble un peu fade, celle de gauche, Sam je suppose, est carrément trop rouge ou alors le soleil tape chez toi plus que chez moi:p
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Metaarx

Carlitos32

Nouveau
19 Mai 2021
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez trouvé la solution. J'ai exactement le même problème avec le mode "photos" comme on peut le voir sur les 2 images suivantes.
C'est normal ou il faut le renvoyer en sav selon vous ?
IMG_20211227_213708.jpg
IMG_20211227_213703.jpg