Bonjour,
Je découvre ce thread avec d'autant plus d'intérêt que je rencontre exactement le même problème que Marieyiiah sur mon P30.
Tout est dit dans ses messages et je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'ai constaté ce problème dès la sortie de mon téléphone, en mai 2019. Autant dire que le sujet n'est malheureusement pas récent, et que mon petit doigt me dit qu'il ne va pas être corrigé tout de suite.
Et pourquoi ? Parce que les applis Google sont souvent des modèles d'ergonomie et que je doute qu'il s'agisse d'un problème de code. Si tel était le cas, le problème aurait été réglé depuis un moment.
C'est plutôt du côté du conflit qui oppose Huawei et Google qu'il faut regarder à mon avis, mais je peux me tromper... Après tout, les US ont privé Huawei des services Google dans la guerre qui opposent les deux acteurs du mobile, au point que Huawei développe son propre OS.
Chacun est libre de se faire un avis, mais pour ma part, je pense que la réponse n'est plus à chercher dans un menu d'application...