P30 Lite - Problème d'affichage des notifications - Page 2

P30 Lite Problème d'affichage des notifications

Marieyiiah

Débutant
14 Janvier 2020
17
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Autre point.

Ca viendrait aussi du codage de l'appli Gmail qui a changé.
On peut faire ce que l'on veut sur notre cher téléphone et quelque soit la marque, ça ne changera pas grand chose, que l'option soit activée ou pas.

Je ne suis pas non plus le seul à avoir fait une remontée d'info...

Ok, patience alors ? Hum... Moi qui n'en n'ai que très peu :censored:

olive96

Débutant
30 Août 2019
8
3
Ça tombe bien besoin de conseils :
Pour l’application Garmin Connect qui utilise le Bluetooth en permanence puisque connecté à mon compteur Garmin je dois mettre les paramètres en manuel afin que celle-ci tourne en tâche de fond. Sinon c’est vrai, l’an dernier après une heure de vélo environ mon compteur GPS se déconnectais tout seul du Smartphone. L’application doit impérativement tourner en tâche de fond et surtout ne pas interrompre le flux Bluetooth.
Bon je recommande ce week-end un P30 pour 445 euros. (Pas le pro car trop grand et j’aime pas les écrans incurvés) et puis encore plus cher

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Marieyiiah

Débutant
14 Janvier 2020
17
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Je comprends bien.

Mais en fait, il s'agit de lignes "de code" venant de l'appli.

La gestion d'energie joue seulement sur la présence en fond de tache pour rester ouverte et "à l'écoute"

Du coup question bête : Moi qui ai immédiatement désinstallé l'appli mail de base du téléphone, je me dis que ça aurait peut-être mieux fonctionné avec celle-ci, donc ai-je un moyen de la retrouver ou pas (sans passer par une réinitialisation complète du système) ?

Marieyiiah

Débutant
14 Janvier 2020
17
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Ça tombe bien besoin de conseils :
Pour l’application Garmin Connect qui utilise le Bluetooth en permanence puisque connecté à mon compteur Garmin je dois mettre les paramètres en manuel afin que celle-ci tourne en tâche de fond. Sinon c’est vrai, l’an dernier après une heure de vélo environ mon compteur GPS se déconnectais tout seul du Smartphone. L’application doit impérativement tourner en tâche de fond et surtout ne pas interrompre le flux Bluetooth.
Bon je recommande ce week-end un P30 pour 445 euros. (Pas le pro car trop grand et j’aime pas les écrans incurvés) et puis encore plus cher

Je ne connais pas l'appli que tu utilises mais au vu de la conclusion de ton post je te suggère de tester les 2 manip dont nous parlions juste au-dessus avec Christophe à savoir :

- Dans Paramètres > Batterie > Lancement d'application > Garmin > Décocher le bouton de gestion automatique > Cocher les 3 autres options (Lancement automatique + Lancement secondaire + Exécution en arrière plan.

- Dans Paramètres > Applications > Applications > Toucher les 3 "..." (en haut à droite) > Autorisations spéciales des applications > Respecter les optimisations batterie > [On tombe par défaut sur la liste des appli déjà Non autorisées, cliquer sur la petite flèche vers le bas et sélectionner "Toutes les applications" > Choisir Garmin > Ne pas autoriser.

Tu nous diras si ça t'a aidé ;-)

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Du coup question bête : Moi qui ai immédiatement désinstallé l'appli mail de base du téléphone, je me dis que ça aurait peut-être mieux fonctionné avec celle-ci, donc ai-je un moyen de la retrouver ou pas (sans passer par une réinitialisation complète du système) ?
Je t'ai mis l'appli Huawei Email sur mon drive.
Télécharge la depuis le téléphone en autorisant les sources inconnues.

Huawei Email 9.1.0.340

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Merci à toi pour ton retour.
Je l’ai recommandé je l’aurai lundi, oui je vous tiens informés, super la réactivité ici.

bon week-end,

Olive96
Avec plaisir,.
Bonne balade à vélo, je suis cycliste aussi. :)
Et le Garmin Edge, aussi.

Bon week-end !

Steph7583

Nouveau
22 Mars 2020
4
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Je découvre ce thread avec d'autant plus d'intérêt que je rencontre exactement le même problème que Marieyiiah sur mon P30.

Tout est dit dans ses messages et je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'ai constaté ce problème dès la sortie de mon téléphone, en mai 2019. Autant dire que le sujet n'est malheureusement pas récent, et que mon petit doigt me dit qu'il ne va pas être corrigé tout de suite.

Et pourquoi ? Parce que les applis Google sont souvent des modèles d'ergonomie et que je doute qu'il s'agisse d'un problème de code. Si tel était le cas, le problème aurait été réglé depuis un moment.

C'est plutôt du côté du conflit qui oppose Huawei et Google qu'il faut regarder à mon avis, mais je peux me tromper... Après tout, les US ont privé Huawei des services Google dans la guerre qui opposent les deux acteurs du mobile, au point que Huawei développe son propre OS.

Chacun est libre de se faire un avis, mais pour ma part, je pense que la réponse n'est plus à chercher dans un menu d'application...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Et pourquoi ? Parce que les applis Google sont souvent des modèles d'ergonomie et que je doute qu'il s'agisse d'un problème de code. Si tel était le cas, le problème aurait été réglé depuis un moment.

Le problème vient bien des développeur, ça ne fonctionne plus sur d'autres grandes marques.
Il en est de même pour certaines autres applications.

C'est plutôt du côté du conflit qui oppose Huawei et Google qu'il faut regarder à mon avis, mais je peux me tromper...
Aucun rapport entre Google et Huawei, du moment que les GMS sont installés en natif sur l'appareil, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Après tout, les US ont privé Huawei des services Google dans la guerre qui opposent les deux acteurs du mobile
Personnellement, j'en suis ravi !! :D
Pouvoir choisir son fournisseur de services sans nous imposer Google, c'est un rêve devenu réalité.

au point que Huawei développe son propre OS.
Non du tout, Huawei travaille avec Android AOSP dorénavant avec sa couche EMUI sauf qu'il n'a pas les GMS.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.