Problème data depuis maj magicOS7

Problème data depuis maj magicOS7

ChristopheM

Nouveau
7 Août 2023
1
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Bonjour
Depuis la mise à jour de Magic OS7, l'utilisation du wifi rend les donnees mobiles inutilisables.
Cad:
- impossible d'envoyer/recevoir des MMS.
- Une fois déconnecté du wifi, impossible d'accéder à Internet

La seule solution que j'ai trouvé consiste à désactiver le wifi et rebooter.
J'ai également effectué une reinitialisation usine comme préconisé par le service client. Mais une fois que je restauré ma configuration je retombe dans le même problème.

De plus en parallèle peu après l'achat du téléphone la protection d'écran à commencé à glisser doucement mais régulièrement.

Je commence à regretter amèrement l'achat de ce téléphone.

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Le problème que vous évoquez semble être lié à une mauvaise gestion des connections entre le Wi-Fi et les données mobiles suite à la mise à jour Magic OS7 sur votre appareil Honor 70 série. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient être à l'origine de ce problème.

1. Ce pourrait être un bug logiciel dû à la dernière mise à jour. Dans ce cas, vous pourriez essayer de signaler le problème au support Honor pour voir s'ils sont au courant de ce problème et s'ils prévoient une prochaine mise à jour pour le corriger.

2. Il se peut que certains paramètres de réseau aient été mal configurés lors de la mise à jour. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de réseau. Pour cela, accédez à Paramètres > Système et mises à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau.

3. Votre téléphone pourrait également avoir du mal à gérer le passage du Wi-Fi aux données mobiles. Vous pouvez essayer de désactiver l'option "Basculer entre le Wi-Fi et les données mobiles" dans les paramètres de votre téléphone.

Concernant la protection d'écran, cela peut arriver avec certains modèles. Il est préférable d'utiliser un protecteur d'écran de bonne qualité et parfaitement adapté à votre modèle de téléphone. Si le problème persiste, il serait peut-être préférable de contacter le revendeur.

Enfin, sachez que vous n'êtes pas seul. Les forums sont remplis de personnes rencontrant des problèmes similaires après les mises à jour. Vous pouvez rejoindre certaines discussions pour partager votre expérience et vous informer sur les solutions potentielles.

Nous espérons que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème.
 
M

Marmotte13

Visiteur
Bonjour
Depuis la mise à jour de Magic OS7, l'utilisation du wifi rend les donnees mobiles inutilisables.
Cad:
- impossible d'envoyer/recevoir des MMS.
- Une fois déconnecté du wifi, impossible d'accéder à Internet

La seule solution que j'ai trouvé consiste à désactiver le wifi et rebooter.
J'ai également effectué une reinitialisation usine comme préconisé par le service client. Mais une fois que je restauré ma configuration je retombe dans le même problème.

De plus en parallèle peu après l'achat du téléphone la protection d'écran à commencé à glisser doucement mais régulièrement.

Je commence à regretter amèrement l'achat de ce téléphone.

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?
Bonjour
J'ai le même problème
Même téléphone et opérateur
 
M

Marmotte13

Visiteur
Bonjour
Depuis la mise à jour de Magic OS7, l'utilisation du wifi rend les donnees mobiles inutilisables.
Cad:
- impossible d'envoyer/recevoir des MMS.
- Une fois déconnecté du wifi, impossible d'accéder à Internet

La seule solution que j'ai trouvé consiste à désactiver le wifi et rebooter.
J'ai également effectué une reinitialisation usine comme préconisé par le service client. Mais une fois que je restauré ma configuration je retombe dans le même problème.

De plus en parallèle peu après l'achat du téléphone la protection d'écran à commencé à glisser doucement mais régulièrement.

Je commence à regretter amèrement l'achat de ce téléphone.

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?
Solution au problème :
Il faut désinstaller l'application de Messagerie free.
Je remonte a free le problème.
 
F

Free_1337

Visiteur
Bonjour,
Il me faudrait les informations suivantes en privé:
- Numéro de téléphone
- Modèle du téléphone
- Numéro de baseband version / version OS

Est-il possible de me contacter en message privé svp sur l'un des plateformes suivantes: https://bio.link/free_1337
Merci beaucoup