P20 - Problème de batterie depuis mise à jour EMUI 10.0.0

P20 Problème de batterie depuis mise à jour EMUI 10.0.0

Cathe74

Nouveau
13 Juillet 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Bonjour à tout le monde,
Alors déjà je ne suis pas une pro de la technologie.... J'ai un P20 qui marche très bien sauf que depuis la dernière mise à jour du logiciel, il y a peu, la batterie diminue à toute vitesse, je suis quasiment obligée de le charger deux fois par jour. Que faire ???
Merci
 

Kevin59280

Nouveau
13 Août 2019
4
3
Ha bien je vois que je suis pas le seul !! Une vraie catastrophe c'est mise à jour !! Problème de batterie et des pages qui bloque l'écran reste figé
 
31 Décembre 2019
37
9
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
Bonjour, Pour ma part, j'ai un p20 pro et la mise à jour à au contraire améliorer la consommation de ma batterie. La seule chose notable, c'est que quelques fois, les applications se fermaient, commesi elles crashaient, je me retrouvais donc sur l'écran d'acceuil. J'ai réglé ce problème en utilisant comme Luncher Nova Luncher, et depuis, plus aucun problème.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Suite à une mise à jour majeure, je recommande fortement le wipe cache pour supprimer les résidus de la version précédente.
Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'affichage du menu restauration d'EMUI.
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".

Il est aussi nécessaire de mettre à jour toutes les applications sur leur dernière version, depuis le Play Store ainsi que l'AppGallery.
 

Cathe74

Nouveau
13 Juillet 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Autre point, j'ai vu que beaucoup d'utilisateurs avaient ce problème de drainage à cause de l'application Facebook.
Il faut donc vérifier si ce n'est pas celle-ci qui causerait le problème.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai désactivé Facebook car je n'ai pas de compte déjà. Je ferai le reste dans la journée. J'espère ne pas me planter avec ces manips.
Cathe