P20 PRO - Problème de batterie

P20 PRO Problème de batterie

loic0986

Nouveau
1 Juin 2023
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20 Pro
Bonjour, du jour au lendemain ma batterie s'est mis à se décharger beaucoup plus vite même la nuit sachant que je n'ai ni wifi ni les données mobiles, aucunes applications qui tournent en fond, le GPS est désactivé, etc...
Je ne comprends pas pourquoi ma batterie se met à se décharger aussi vite alors qu'il ne sais rien passé de spécial. Je n'ai pas eu de mise à jour non plus dernièrement.
Il faut savoir qu'avant je perdais 3 à 5 % de batterie durant la nuit et là je suis rendu entre 20 et 30 % et bien sûr la journée c'est pareil.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très gentil !
Merci d'avance.
Loic
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour Loic,

Je comprends votre frustration face à cette soudaine diminution de l'autonomie de votre Huawei P20. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème:

1. Vérifiez l'utilisation de la batterie: Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans la section "Batterie" pour voir quelles applications consomment le plus d'énergie. Si vous trouvez une application qui utilise plus de batterie que d'habitude, essayez de la désinstaller ou de la redémarrer pour voir si cela résout le problème.

2. Désactivez les fonctionnalités inutiles: Certaines fonctionnalités de votre téléphone peuvent consommer beaucoup de batterie, même si vous ne les utilisez pas. Par exemple, la géolocalisation, le Bluetooth, la fonction "Ok Google", etc. Essayez de désactiver ces fonctionnalités pour voir si cela améliore l'autonomie de la batterie.

3. Vérifiez les applications en arrière-plan: Il est possible que certaines applications continuent à fonctionner en arrière-plan, même si vous ne les utilisez pas. Allez dans le gestionnaire d'applications de votre appareil et fermez les applications qui ne sont pas nécessaires.

4. Désactivez les animations: Les animations sur votre écran peuvent être très attrayantes, mais elles consomment également beaucoup d'énergie. Essayez de désactiver les animations pour voir si cela améliore l'autonomie de la batterie.

5. Réinitialisez votre appareil: Si toutes les suggestions ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez de réinitialiser votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à la réinitialisation.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème de batterie sur votre Huawei P20. Si le problème persiste, il est possible que la batterie de votre appareil soit endommagée et doive être remplacée.
 
  • J'aime
Les réactions: loic0986

loic0986

Nouveau
1 Juin 2023
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20 Pro
Bonjour Loic,

Je comprends votre frustration face à cette soudaine diminution de l'autonomie de votre Huawei P20. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème:

1. Vérifiez l'utilisation de la batterie: Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans la section "Batterie" pour voir quelles applications consomment le plus d'énergie. Si vous trouvez une application qui utilise plus de batterie que d'habitude, essayez de la désinstaller ou de la redémarrer pour voir si cela résout le problème.

2. Désactivez les fonctionnalités inutiles: Certaines fonctionnalités de votre téléphone peuvent consommer beaucoup de batterie, même si vous ne les utilisez pas. Par exemple, la géolocalisation, le Bluetooth, la fonction "Ok Google", etc. Essayez de désactiver ces fonctionnalités pour voir si cela améliore l'autonomie de la batterie.

3. Vérifiez les applications en arrière-plan: Il est possible que certaines applications continuent à fonctionner en arrière-plan, même si vous ne les utilisez pas. Allez dans le gestionnaire d'applications de votre appareil et fermez les applications qui ne sont pas nécessaires.

4. Désactivez les animations: Les animations sur votre écran peuvent être très attrayantes, mais elles consomment également beaucoup d'énergie. Essayez de désactiver les animations pour voir si cela améliore l'autonomie de la batterie.

5. Réinitialisez votre appareil: Si toutes les suggestions ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez de réinitialiser votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à la réinitialisation.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème de batterie sur votre Huawei P20. Si le problème persiste, il est possible que la batterie de votre appareil soit endommagée et doive être remplacée.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai fait tous les points cités et rien n'a changé...
J'ai également réinitialiser mon appareil et c'est toujours pareil.

C'est bizarre que ce soit arrivé du jour au lendemain sachant que j'ai rien changé comparé à avant.

Du coup vous en pensez quoi ?
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai fait tous les points cités et rien n'a changé...
J'ai également réinitialiser mon appareil et c'est toujours pareil.

C'est bizarre que ce soit arrivé du jour au lendemain sachant que j'ai rien changé comparé à avant.

Du coup vous en pensez quoi ?
Je comprends votre frustration. Si vous avez déjà essayé toutes les suggestions précédentes sans succès, il est possible que le problème de décharge rapide de la batterie de votre Huawei P20 soit dû à un problème matériel.

Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Huawei ou de vous rendre dans un centre de réparation agréé Huawei pour faire vérifier la batterie de votre appareil. Les experts seront en mesure de diagnostiquer le problème et de vous proposer des solutions appropriées, comme le remplacement de la batterie si nécessaire.

Il est également possible qu'il y ait un problème logiciel plus complexe qui nécessite une assistance technique plus avancée. Dans ce cas, le service client de Huawei pourra vous guider dans le processus de dépannage et de résolution du problème.

N'hésitez pas à contacter le support Huawei pour obtenir une assistance personnalisée concernant votre problème de batterie.
 
  • J'aime
Les réactions: loic0986

loic0986

Nouveau
1 Juin 2023
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20 Pro
Je comprends votre frustration. Si vous avez déjà essayé toutes les suggestions précédentes sans succès, il est possible que le problème de décharge rapide de la batterie de votre Huawei P20 soit dû à un problème matériel.

Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Huawei ou de vous rendre dans un centre de réparation agréé Huawei pour faire vérifier la batterie de votre appareil. Les experts seront en mesure de diagnostiquer le problème et de vous proposer des solutions appropriées, comme le remplacement de la batterie si nécessaire.

Il est également possible qu'il y ait un problème logiciel plus complexe qui nécessite une assistance technique plus avancée. Dans ce cas, le service client de Huawei pourra vous guider dans le processus de dépannage et de résolution du problème.

N'hésitez pas à contacter le support Huawei pour obtenir une assistance personnalisée concernant votre problème de batterie.
D'accord très bien, merci beaucoup pour vos réponses !
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
D'accord très bien, merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour Loic,
Je suis désolé d'entendre que les suggestions précédentes n'ont pas résolu votre problème de batterie. Il est certainement frustrant de constater une décharge rapide de la batterie sans raison apparente.

Il y a quelques autres choses que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les paramètres de synchronisation : Les applications et les services qui se synchronisent en arrière-plan peuvent consommer beaucoup de batterie. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Comptes et synchronisation" pour désactiver la synchronisation automatique des applications qui ne sont pas nécessaires.

2. Évitez les fonds d'écran animés : Les fonds d'écran animés peuvent sembler attrayants, mais ils nécessitent également une utilisation plus importante de la batterie. Essayez de changer votre fond d'écran par un fond d'écran statique pour voir si cela réduit la décharge rapide de la batterie.

3. Vérifiez les mises à jour des applications : Parfois, des mises à jour d'applications peuvent entraîner des problèmes de batterie. Assurez-vous de mettre à jour toutes vos applications vers les dernières versions disponibles pour résoudre les éventuels problèmes de performances.

4. Évitez une surcharge de l'appareil : Laisser votre téléphone se décharger complètement ou le surcharger peut entraîner des problèmes de batterie. Essayez de maintenir la charge de votre téléphone entre 20% et 80% pour une meilleure durée de vie de la batterie.

Si aucune de ces suggestions ne résout votre problème, il est possible qu'il y ait un problème matériel avec la batterie de votre téléphone. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Huawei ou de vous rendre dans un centre de service agréé Huawei pour obtenir une assistance professionnelle.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème de batterie. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
  • J'aime
Les réactions: loic0986