P30 Lite - Problème de bluetooth et NFC

P30 Lite Problème de bluetooth et NFC

Thibaut BOURGOS

Débutant
24 Décembre 2019
17
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
Impossible de me connecter en bluetooth (pc, voiture, enceinte, montre) et même en NFC sur l'enceinte.
J'ai déjà fait une reset réseau et téléphone.
Mais toujours rien.
Y a t il une modification à faire dans les autorisations du bluetooth ?
Merci d'avance
Bonne fin d'année à tous.
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,
  • la fonction NFC des appareils AUDIO fonctionne avec le Bluetooth :
NFC va lire les données de l'appareil Audio afin de connecter ton téléphone à l'appareil en Bluetooth et donc il va activer le bluetooth automatiquement et ton appareil sera connecté.

Va dans les paramètres de ton téléphones tape NFC dans la barre de recherche pour le fonctionnement de celui (payment, ... par déf. il est sur sim)
En ce qui concerne le bluetooth, il y a souvent une sécurité pour activer le mode d'appairage "pairing" regarde dans la documentation de tes appareils.

Exemple:
  • mon casque Sennheiser Momentum 2.0, il faut rester appuyer sur le bouton on pour qu'il s'allume et passe en mode d'appairage après 3 secondes.
  • Mon enceinte Sony HT-GT 1, il faut rester appuyer sur le bouton Bluetooth-pairing pour qu'il passe en appairage.
Sans ce mode d'appairage ton téléphone ne détectera pas le Bluetooth de ces appareils ou les détectera mais sera dans l'incapacité de s'y connecter. C'est une sécurité pour tes appareils sinon tout le monde pourrais se connecter à tout les véhicules qui passe par exemple ou autre exemple tu écoute de la musique avec ton casque et une personne s'y connecte et met du hardrock au vol. max :ROFLMAO:

En espérant que ça t'ai aidé :)
 
  • J'aime
Les réactions: Thibaut BOURGOS

Thibaut BOURGOS

Débutant
24 Décembre 2019
17
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour,
  • la fonction NFC des appareils AUDIO fonctionne avec le Bluetooth :
NFC va lire les données de l'appareil Audio afin de connecter ton téléphone à l'appareil en Bluetooth et donc il va activer le bluetooth automatiquement et ton appareil sera connecté.

Va dans les paramètres de ton téléphones tape NFC dans la barre de recherche pour le fonctionnement de celui (payment, ... par déf. il est sur sim)
En ce qui concerne le bluetooth, il y a souvent une sécurité pour activer le mode d'appairage "pairing" regarde dans la documentation de tes appareils.

Exemple:
  • mon casque Sennheiser Momentum 2.0, il faut rester appuyer sur le bouton on pour qu'il s'allume et passe en mode d'appairage après 3 secondes.
  • Mon enceinte Sony HT-GT 1, il faut rester appuyer sur le bouton Bluetooth-pairing pour qu'il passe en appairage.
Sans ce mode d'appairage ton téléphone ne détectera pas le Bluetooth de ces appareils ou les détectera mais sera dans l'incapacité de s'y connecter. C'est une sécurité pour tes appareils sinon tout le monde pourrais se connecter à tout les véhicules qui passe par exemple ou autre exemple tu écoute de la musique avec ton casque et une personne s'y connecte et met du hardrock au vol. max :ROFLMAO:

En espérant que ça t'ai aidé :)
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses.
Mais pour j'ai déjà fait cette procédure.
Mettre le récepteur (montre, enceinte, voiture) en mode appairage.
Mon tél détecte (après un très long moment ma montre) mais connexion impossible.
Il ne voit même pas enceinte ou voiture.
Montre : Samsung
Enceinte : Sony ou Philippe
Voiture : Seat.
Ça ne vient donc pas d'une incompatibilité de marque.
Encore un grand merci pour votre aide .
Je suis dans l'impasse.
Mon tél. Est toujours sous garantie....
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Tente un redémarrage du smartphone et réessaie si ça ne va pas malgré ça alors je dirais porte le dans un Shop Huawei pour procéder à un remplacement vu qu'il est sous garantie. [Ils te demanderont surement de tester avec un Factory Reset avant] donc sauvegarde tes donnés pour être sûr de ne rien perdre.
 

Thibaut BOURGOS

Débutant
24 Décembre 2019
17
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je vais essayer à nouveau un reset réseau et si ça ne marche pas , je vais faire un reset usine directement. ( Dans tous les cas, en maintenance, c'est la première chose qu'ils vont faire).
J'ai deux questions à vous poser :
Comment trouver un magasin agrémenté Huawei, car Auchan ne me propose pas d'échange. Et donc pas de téléphone pendant au moins 2 semaines.
Enfin ma dernière question : quelle est la meilleure procédure à suivre pour une sauvegarde totale et la plus complète avant un reset usine.
Encore un grand merci à tous
Thibaut
 

Jmd

Professionnel
5 Mars 2019
425
45
Limoges
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 3 pro
Surcouche
Non
Bonjour,tu peux tout sauvegarder avec Hisuite,c’est même recommandé,tu peux aussi si tu as une carte mémoire avec assez de Giga ( 16,32 voir 64 ou plus ) mettre tout dessus.( photos,vidéos,notes,...)
Dans tout les cas ,sauvegarde un maximum,après les applies c’est facile à remettre en place.( A condition de ne pas avoir oublié pour certaines les mots de passe.)
 

Thibaut BOURGOS

Débutant
24 Décembre 2019
17
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Pour répondre à vos différents messages....
Hisuite avec MAC : OK mais sous PC beaucoup plus d'informations sont sauvegardées . Donc Sauvegarde en cours sous PC

Suite à une demande via CHAT sur l'appli HUAWEI. Une personne m'avait demandé de faire plusieurs reset et manip sans succès.
Une personne m'a téléphoné pour prendre mon adresse et m'envoyer via mail le bon "COLISSIMO" pour le retour de mon telephone.

Un service très pro à souligner.

Je vais donc essayer, avant le retour de mon téléphone, un reset usine....

à suivre donc

Encore un grand merci à tous !!
 

Thibaut BOURGOS

Débutant
24 Décembre 2019
17
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour à tous,

Suite à mon problème de bluetooth. J'ai effectué un reset usine. et Miracle le bluetooth fonctionnait au démarrage de mon téléphone .
Mais après la restauration de mais applications . Le problème est revenu.

Il y a donc une application qui bloque mon bluetooth. Mais laquelle ???
Alors comment démarrer mon P30 Lite sans echec ?
Impossible de trouver la procédure ?
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
  • Pour Entrer en SAFE MODE :
    1. Lorsque vous allumez le téléphone, maintenez le bouton on/off enfoncée ainsi que la touche d'augmentation du volume.
    2. à l'apparition de HUAWEI, retirer le doigt du bouton on/off et maintenir le volume UP.
    3. Dans le menu affiché, le système affichera une boîte de dialogue safe mode.
    4. Appuyez sur OK pour redémarrer votre téléphone et entrer en mode sans échec.
    5. Après être entré en mode sans échec, une bulle mentionnant Safe Mode s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran.

  • Pour Sortir du SAFE MODE :
    1. il suffit de redémarrer le smartphone.
Autre chose aussi :
The all-new EMUI 10.0.0.185 Update brings fixes Bluetooth problems and optimizes Camera stability.
 
Dernière édition:

Thibaut BOURGOS

Débutant
24 Décembre 2019
17
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour à tous,
Voici la suite des événements.
Après de multiples reset usine.
J'ai décidé de renvoyer mon téléphone sous garantie via l'hypermarché Auchan (sous garantie)
Et en moins d'une semaine,
Mon téléphone est de retour avec comme remarque aucun problème , mise à jour du système ??? Je ne comprends pas j'étais déjà en 10.0 !!!
Et là... surprise !!! Rien à changer .
Le bluetooth ne fonctionne toujours pas...
Mon tél de substitution pendant l'envoi est Huawei P9 , qui reconnaît tous mes appareils bluetooth mais avec une autonomie de 3 hrs ... c'est peu..
Il va donc répartir en réparation.. à suivre.
Si quelqu'un a une idée avant samedi matin, je suis preneur
Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Si il s'agit d’une application qui bloque, il faut comme l'a dit STR, procéder par élimination.

Tu peux réinitialiser sans réinstaller les applis, faire un test d'appairage, et de réinstaller les appli mais pas depuis la sauvegarde.
Va sur le Play Store, en haut à doite, tu défiles le menu, "Mes jeux et applications", onglet bibliothèque.

Tu réinstalles une par une celle qui nécessites une connexion Bluetooth, toujours en faisant des tests d'appairage.

Ca prendra du temps mais tu identifieras le coupable.

Reste ensuite à restaurer uniquement tes médias, contacts...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Une réinitialisation complète, tu réinstalle par la suite tes appllications nécessitant l'accès au Bluetooth jusqu'à ce que tu trouves celle qui fait buguer l'appairage.
Vu que ça fonctionne d'après ce que tu dis, juste après une réinitialisation, je ne vois que ça. :unsure:
 

Thibaut BOURGOS

Débutant
24 Décembre 2019
17
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour à tous,
Mon Bluetooth à fonctionné... Mais très peu de temps
Ja'i donc réinitialisé le tel et réseaux
Des installer l'ensemble des application... Et plus rien..
Je le retourne pour une 2ème fois au SAV..
Impossible d'avoir un nouveau tel et de devoir le réinitialiser pour utiliser le Bluetooth....
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Est-ce que par hasard, ça ne viendrait pas de la coupure de l'application?

J'avais eu un soucis similaire qui a été résolu en sélection la gestion manuelle de l'application au lieu d'automatique.

Paramètres/Applications/Lancement d'application.

Décoche la gestion automatique et règle comme cet exemple.

Screenshot_20200201_100224_com.huawei.systemmanager.jpg
 

Thibaut BOURGOS

Débutant
24 Décembre 2019
17
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour,

Est-ce que par hasard, ça ne viendrait pas de la coupure de l'application?

J'avais eu un soucis similaire qui a été résolu en sélection la gestion manuelle de l'application au lieu d'automatique.

Paramètres/Applications/Lancement d'application.

Décoche la gestion automatique et règle comme cet exemple.

Voir la pièce jointe 3581
Faut il tout désactiver ??
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Petite précision sur mon problème.
Je viens de apercevoir que mon téléphone détecte bien le bluetooth (ex dans un magasin)
Mais plus les appareils déjà apparié...
Il te suffit de cliquer sur l'appareil qui est dans la liste de ceux déjà enregistrer.

Ou bien, tu les supprimes tous.

Faut il tout désactiver ??

Non, tu choisis l'application, tu sélectionnes "géré manuellement" puis tu coches les trois propositions.