Problème de clavier/écran tactile

Problème de clavier/écran tactile

MatrixCM

Nouveau
9 Mai 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017 - Androïd 7.0
Bonjour,

J'ai des gros problèmes de clavier sur mon téléphone. Ceux-ci surviennent dans a priori toutes les app.

Lorsque je tape un message le curseur saute fréquemment de place, il se retrouve par exemple au milieu de la phrase. Il arrive qu'un mot ai été sélectionné et donc soit effacer lorsque je continue à taper. Ou alors le clavier sélectionne de manière intempestive un des mots proposés par le dictionnaire. Régulièrement, la touche envoyer est activé avant que j'ai fini d'écrire et le message s'envoie avant que je ne le souhaite.

Typiquement, dans les moteurs de recherche type google, les suggestions de recherche sont enclenchées intempestivement et donc un résultat de recherche non souhaité s'affiche.

J'ai 2 clavier sur mon smartphone: SwiftKey 7.5.1.7 et Gboard 9.1.8.300404574. Il me semble que c'est Gboard qui est actif.

Autre problème probablement apparenté, lorsque je touche une zone de l'écran tactile pour sélectionner une app ou une option d'un menu, il arrive fréquemment que ce soit une autre zone de l'écran qui soit activée.

Merci de votre aide.