Psmart 2019 - Problème de réception d'appel entrant

Psmart 2019 Problème de réception d'appel entrant

12markus12

Débutant
14 Novembre 2019
26
3
Bordeaux
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Build
10.0.0.297 (C431E10R2P3)
Surcouche
Non
Bonjour,
depuis quelques semaines suite au passage de Bouygue en réseau VoLTE dans mon secteur je ne reçois plus les appels entrant... les correspondants n'ont pas la sonnerie d'appel après composition du numéro et ne tombent pas non plus sur la messagerie, juste rien du tout à part un long silence.
ceci arrive uniquement lorsque le téléphone est en veille, et si l'écran est allumé plus de soucis je reçois bien les appels.

ma config :
- pas de données mobiles en itinérance
- Appel via 4G activé
- Mode réseau préféré 4G/3G/2G
- Opérateur en mode automatique

ma seule solution à été de désactivé les appels via 4G LTE et tout est rentré dans l'ordre.

d'autres ont ce soucis ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Soit ça vient d'une configuration des apn, soit c'est lié à ton opérateur.

La réinitialisation des paramètres réseaux peut corriger le problème:
Paramètres/Système & mise à jour/Réinitialisation/Restaurer les paramètres réseau.

Redémarrage du téléphone.

Les services LTE sont bien effectifs dans ton secteur?
Si toujours rien, contacte Bouygues Télécom.

Il est possible que cela soit lier aussi à ta carte sim, à vérifier.
 

12markus12

Débutant
14 Novembre 2019
26
3
Bordeaux
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Build
10.0.0.297 (C431E10R2P3)
Surcouche
Non
merci pour ta réponse
mon abo chez Bouygues date de décembre 2019 tout comme la carte sim fournie, donc du récent
je suis sur une grande ville et le logo VoLTE est apparu y a quelques semaines sur le tel sans avoir fait de manip ni de mise à jour, donc je présume que ce service est bien effectif sinon pourquoi le tel indiquerait un service LTE dispo envoyé par le relais du coin ?

ce qui est surtout étrange c'est tel en veille (écran noir) = pas de réception d'appel ni redirection des appelants vers messagerie, et tel non en veille (écran allumé) réception des appels nickel

je vais réinitialisé les paramètres je verrais bien... au pire repassage du 4G LTE en off, ça changera rien à mon utilisation
 

12markus12

Débutant
14 Novembre 2019
26
3
Bordeaux
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Build
10.0.0.297 (C431E10R2P3)
Surcouche
Non
petit retour après réinitialisation des paramètres réseaux

j'ai noté le changement de 3 paramètres :
- Proxy MMS : 62.201.129.226 est devenu Non défini
- Port MMS : 8080 est devenu Non défini
- Type d'APN : default,supl,mms est devenu default,mms,dun,xcap

au final plus aucun problème depuis 2 jours sous VoLTE :) pas de problème non plus avec les mms après les changements des paramètres ci dessus, même si avant il n'y en avait pas.