P30 PRO - Problème de SAV avec C.E.A.T Electronique et Huawei P30 pro neuf.

P30 PRO Problème de SAV avec C.E.A.T Electronique et Huawei P30 pro neuf.

20 Janvier 2020
12
5
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
J'ai reçu un téléphone qui avait un petit défaut d'affichage, les couleurs sur le côté droit de l'écran viraient au bleu lorsqu'on regardait l'écran en face, il fallait vraiment bien incliner ce dernier sur la gauche pour que le défaut disparaisse. Pas bien méchant mais à 850€ le petit plaisir je voulais en savoir un peu plus et je m'étais dit que ce problème venait du bord incurvé (rappelez-vous des énormes problèmes des mate20 avec les dalles qui viraient complètement au jaune). Mais pas du tout, d'autres téléphones de mon entourage avec des bord incurvés ne présentaient pas du tout de variation de couleur sur les bords. Je décide donc de faire appel au SAV de Huawei C.E.A.T Electronique. Je tiens à préciser que le téléphone avait 2 jours donc absolument neuf. En attendant je me rends compte qu'énormément de P30 PRO sont atteints par ce défaut. Quand je pense à toutes les personnes atteintes par ce problème et qui n'ont rien vu, probablement bernées par ces bords incurvés.
1er SAV et mon téléphone m'a été rendu abîmé (clairement un coup d'outil lorsqu'ils ont ouvert le téléphone) et surtout : le joint d'étanchéité à moitié enlevé alors qu'ils m'avaient dit que c'était un problème software (donc pas d'ouverture) ! Je n'aurais jamais envoyé mon téléphone si j'avais su qu'ils allaient l'ouvrir et donc ruiner l'étanchéité. Rendre un téléphone à 850€ dans cet état c'est simplement insulter ses clients.

Donc je suis très déçu de la prestation je ne comprends pas pourquoi avoir charcuté mon téléphone.
Et donc 2ème SAV ! Et cette fois, ils font encore plus fort ! Déjà le défaut de la petite bande bleue sur le côté droit est toujours présent donc en gros, un très grand nombre des dalles de Huawei sont d'une qualité plus que douteuses … Mais SURTOUT : ils se contentent de simplement "peler" le joint (donc ils tirent juste dessus en l'arrachant) et ils me retournent mon téléphone comme ça en me disant "ouais t'inquiète c'est bon, lâche-nous il est étanche ton phone on te jure !".
Au 3ème SAV, ils n'ont même pas regardé le téléphone et me l'ont renvoyé directement en disant que c'était moi qui l'avais abîmé et que ça sera ma parole contre la leur.
Alors non ce n'est pas bon je demande un téléphone neuf. Maintenant dès que j'appelle leur service client, je tombe sur le responsable Youness qui ne sait rien faire d'autre que s'excuser platement, de dire qu'il comprend sans rien faire derrière en se cachant derrière de soi-disant procédures… Bah si vous comprenez, changez-moi ce téléphone que vous avez ruiné ! Si j'avais su, je n'aurais franchement jamais acheté Huawei. Non pas parce que leurs téléphones sont mauvais car je pense que ce sont de bons téléphones, mais parce que le service est scandaleux ! Ça fait maintenant 2 mois que je me suis ruiné pour acheter ce téléphone qui me faisait plaisir. Mais finalement, ça fait en fait 2 mois que j'accumule de la colère et de la frustration alors que je suis dans mon bon droit (photos à l'appui).
 

Fichiers joints

  • Aucun joint 2.jpg
    Aucun joint 2.jpg
    116.5 KB · Affichages: 371
  • IMG_20191206_121759.jpg
    IMG_20191206_121759.jpg
    59.5 KB · Affichages: 321
  • Joins.jpg
    Joins.jpg
    36.8 KB · Affichages: 308
  • Rayure.jpg
    Rayure.jpg
    19.6 KB · Affichages: 306
Dernière édition par un modérateur:

Hyaline

Débutant
11 Janvier 2020
32
9
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
J'ai envoyé le mien mercredi et visiblement ils n'ont pas reproduit la panne, une tache ronde en prenant une photo. J'espère qu'ils n'ont pas charcuté le mien !!!
Je suis vraiment désolé pour toi mais tu l'avais acheté ou ? J'ai acheté le mien chez Amazon et on pouvait l'échanger sous 30 jours si on n'était pas satisfait.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

En effet, ton problème est scandaleux et de deux, tu as payé ton P30 Pro beaucoup trop cher...

Tu as le droit de te retourner contre le prestataire de service C.E.A.T Electronique.

Avec les photos, surtout sur un appareil neuf et garanti, tu n'aurais eu aucun intérêt à le démonter, tu peux jouer sur ce point.

Ca me donne envi de t'aider cette histoire.

Peux-tu passer par message privé avec moi ? car je vais éventuellement te demander tes coordonnées.

On va essayer ensemble de résoudre ton problème.
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx et Romanobill

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je te rappelle aussi, que tu es tombé sur un très mauvais service.

Chez la concurrence sous Android, c'est pareil, même dans les plus grandes marques.

Je modifie ton titre qui ne doit pas appeler au scandale et inviter les gens à ne pas acheter Huawei.
"Problème de SAV avec C.E.A.T Electronique et Huawei P30 pro neuf."

Mais ne t'inquiète pas, je comprends ta colère, il y a de quoi. ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
20 Janvier 2020
12
5
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Je te rappelle aussi, que tu es tombé sur un très mauvais service.

Chez la concurrence sous Android, c'est pareil, même dans les plus grandes marques.

Je modifie ton titre qui ne doit pas appeler au scandale et inviter les gens à ne pas acheter Huawei.
"Problème de SAV avec C.E.A.T Electronique et Huawei P30 pro neuf."

Mais ne t'inquiète pas, je comprends ta colère, il y a de quoi. ;)

Merci Christophe, oui je comprends pour le changement de titre.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Scandaleux :-(
Mais qu'on achete une tv, un mobile ou autre de nos jours en cas de probleme…. Personne ne peut rien faire à part tout remplacer, cela coute, donc quand ils peuvent ils évitent...
Perso je l'ai payé dans les 650€ avec des promos fin d'année dernière. Mais déjà c'est un énorme budget alors avoir des problème est inconcevable… Bon courage. j'espère que tu auras gain de cause et un mobile neuf, tout simplement.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Leng

Débutant
21 Janvier 2020
16
4
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mate 9 Pro
Surcouche
Non
Bonjour.

Détenteur d'un Mate 9 Pro depuis 2017, je me suis offert pour Noël un P30 Pro le 2 décembre 2019.

Le 28 décembre, en vacances chez mes beaux-parents, je sors mon P30 Pro pour faire des photos : l'image captée est figée, et l'application "Appareil photo" finit par se fermer. Impossible de la relancer.

J'utilise donc HiCare pour demander une prise en charge de mon P30 Pro en garantie.

Le téléphone est de retour le 10 janvier par la Poste.

J'ouvre le paquet : première constatation, la vitre arrière (cache-batterie) est voilée (il y a du jour). Le coin en haut à droite a pris un coup, et il y a une marque au milieu de la tranche comme si on avait forcé avec un tournevis plat.

En regardant le rapport, je n'ai pas vraiment compris pourquoi on m'a remplacé la vitre arrière... Serait-ce parce que le réparateur a fait tombé le téléphone (ce qui a abîmé le coin supérieur droit) ?

Mieux, le problème de caméra est toujours là : à première vue, ça a l'air de fonctionner. J'ouvre l'application "Appareil photo" et je prends même quelques photos. Puis je branche mon cordon pour recharger le téléphone... Et là... Image figée !

Furieux j'appelle CEAT. Je tombe sur une dame qui me dit qu'elle est juste désolée et qu'il faut refaire une demande auprès de Huawei pour une nouvelle prise en charge.

Cette fois-ci je passe donc par le Service Client Huawei au téléphone.

L'opérateur m'explique que j'aurais dû faire comme ça la première fois, car du coup il n'a pas de recours auprès de sa hiérarchie contre CEAT. Il me fait donc une prise en charge, et une heure après avoir reçu le téléphone, c'est reparti par la Poste.

J'en ai profité aussi pour écrire un courrier en RAR à Huawei France Technologie pour faire part de mon mécontentement. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse.

L'opérateur m'a aussi expliqué qu'au bout de 3 fois pour le même problème, le téléphone est remplacé par un neuf...

Vendredi 17, le téléphone est de retour. La carte mère a été remplacée. Donc changement de numéro de série. Sur HiCare, j'apprends que la garantie expire le 17/01/2020 !

J'appelle donc le Service Client Huawei : le lendemain l'expiration est reportée au 03/12/2021.

Le téléphone fonctionne, mais je doute de la certification IP68 : il y a un espace entre le cache-batterie et le corps du téléphone. Mais surtout je doute des réparations. J'ai la hantise de tomber sur un problème que je n'aurais pas encore décelé. La date de garantie de cette carte-mère expirait au 17/01/2020, ça me laisse perplexe quand à sa fiabilité.

Ce week-end, alors que j'étais entrain de filmer une soirée, le téléphone m'a affiché une surchauffe, et donc impossible de filmer...

J'ai vraiment la haine !
Un téléphone neuf... qui n'est plus neuf.

Et un réparateur qui non seulement fait mal son travail mais en plus qui vous abîme le téléphone encore plus !
 

Fichiers joints

  • IMG_20200121_195754.jpg
    IMG_20200121_195754.jpg
    58.8 KB · Affichages: 276
  • IMG_20200121_200614.png
    IMG_20200121_200614.png
    376.4 KB · Affichages: 300
  • IMG_20200121_195333.jpg
    IMG_20200121_195333.jpg
    58.8 KB · Affichages: 276
  • IMG_20200121_200654.png
    IMG_20200121_200654.png
    392.1 KB · Affichages: 284
  • IMG_20200121_195432.jpg
    IMG_20200121_195432.jpg
    87.9 KB · Affichages: 281
  • IMG_20200121_195529.jpg
    IMG_20200121_195529.jpg
    82.7 KB · Affichages: 272
  • IMG_20200121_200744.png
    IMG_20200121_200744.png
    140.9 KB · Affichages: 302
Dernière édition:

Leng

Débutant
21 Janvier 2020
16
4
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mate 9 Pro
Surcouche
Non
Je te rappelle aussi, que tu es tombé sur un très mauvais service.

Chez la concurrence sous Android, c'est pareil, même dans les plus grandes marques.

Je modifie ton titre qui ne doit pas appeler au scandale et inviter les gens à ne pas acheter Huawei.
"Problème de SAV avec C.E.A.T Electronique et Huawei P30 pro neuf."

Mais ne t'inquiète pas, je comprends ta colère, il y a de quoi. ;)
C'est peut-être un très mauvais service, mais c'est celui qui a été choisi par Huawei pour la garantie !
 

Leng

Débutant
21 Janvier 2020
16
4
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mate 9 Pro
Surcouche
Non
J'ai de très bonnes notions en électronique mais pas assez pour faire ce que Louis Rossmann fait :)
Je ne plaisantais qu'à moitié.

Comme j'en discutais avec ma copine à propos de CEAT, je ne pense pas que ce soit un problème de formation, mais plutôt un problème de conscience professionnelle : ils font de la ***** et ils le savent. Et même en faisant de la ***** Huawei les paie. Donc tu peux bien monter ta boîte, tu peux toujours faire mieux qu'eux si tu es consciencieux.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Leng,

Je vois que vous êtes tous les deux sur le même prestataire, à Longvic dans le 21.

Pourquoi ne pas faire un tir groupé de vos deux cas similaires.
Ca permettrait d’accélérer les choses à mon avis.

Si Huawei est sérieux, ils feront le nécessaire en votre faveur. Il n'y a pas de raison.
 

Leng

Débutant
21 Janvier 2020
16
4
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mate 9 Pro
Surcouche
Non
Bonjour Christophe,

Oui, ce serait bien. Comment procéder ?

Je remarque une chose au fil des forums : à cause de CEAT, les gens pestent contre Huawei. D'une certaine manière ils ont raison puisque c'est Huawei qui l'a choisi comme prestataire. Et c'est vrai que mettre 800 euros dans un téléphone NEUF pour se retrouver avec un produit qui au final devient du reconditionné, on ne sait plus comment faire.

Je suis informaticien, je fais des vidéos, et quand on me demande un conseil sur les smartphones, je recommande Huawei. Aujourd'hui avec cette mésaventure je ne suis plus tout à fait sûr de faire encore confiance à Huawei.

Alors Christophe, si vous le pouvez, aidez-nous s'il vous plaît. Au-delà d'un produit défectueux, d'un prestataire foireux, c'est surtout la confiance en la marque Huawei qui en prend un coup.

Merci d'avance.
 

Hyaline

Débutant
11 Janvier 2020
32
9
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour,
J'apporte mon expérience avec ce prestataire, à vrai dire je craignais pour mon P30 Pro en l'envoyant pares avoir lu vos commentaires.
J'vais recu le rapport en début de semaine et c'est indiqué comme quoi le souci n'a pas ou être reproduit.
Je fait un chat avec le l'assistance de Huawei et la personne a préféré m'appeler et je lui explique mon inquiétude car j'ai remis à 0 le téléphone 2 fois et la trace y avait toujours avant de l'envoyer et là on me dit qu'on a rien constaté. Elle me passe le responsable qui m'assure sur les procédures de réparation. Contrôle de la caméra et pris de photo pour être analysées ensuite sur différents écrans. Ensuite le portable sort comme neuf avec tous les tests indiqués dans la procédure.
De plus, il me confirme que ce n'est pas dans l'intérêt du prestataire de renvoyer un téléphone en panne car si le client renvoie le téléphone avant 90 jours, le prestataire perd non seulement le forfait attribué par Huawei mais en plus paie une sorte d'amende.
Je viens de le récupérer ce matin, j'avais beaucoup de doute à vrai dire et miracle, la tache a disparu. Je cuis en train de faire un phoneclone en espérant que tout marchera a merveille ensuite.
Bon courage pour ton cas sinon appelle a l'assistance et fais intervenir le responsable, très sympa au téléphone et rassurant. Peut être il pourra procéder a un changement de ton téléphone.
Je vous tiens au courant
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne travaille pas pour Huawei malheureusement, je connais juste deux personnes y travaillant, mais pas dans ce secteur.

Ca va être difficile pour toi car tu as pas voulu attendre le délai de rétractation. Il te restait donc 72H pour faire un recours.

Mais ça n'empêche pas que CEAT électronique est en faute,et t'a bien dit que c'était ta parole contre la leur.

Soit, ils te remboursent le préjudice, soit Huawei prend l'incident à sa charge et te l'échange contre un neuf puis, se débrouillent avec CEAT.
 
20 Janvier 2020
12
5
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
En gros c'est mort, Huawei me balance de service en service et CEAT sont protégé par Huawei. J'ai un très bon conseil aux personnes qui veulent ou ont acheté un Huawei en France, AVANT de l'envoyer en SAV, prenez des photos d'absolument tous les angles de votre téléhpone et envoyez une copie des photos dans le carton du SAV. Pour ma part, voir ce téléphone me donne mal au ventre je vais le revendre et perdre beaucoup d'argent mais je ne veux plus penser à cette histoire à chaque fois que je sors mon téléphone de la poche. Merci à tous pour votre aide et votre soutien, surtout à toi Christophe. Je vous souhaite à tous bonne chance (car c'est clairement ce dont j'ai manqué ce coup ci ! :D)
 
  • Wow
Les réactions: Romanobill

Leng

Débutant
21 Janvier 2020
16
4
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mate 9 Pro
Surcouche
Non
Bonjour Lucas.

Moi non plus je n'y crois pas trop.
Le Service Client m'a demandé d'envoyer un email avec photos et vidéos, et qu'on me rappellerait. Mais pas de nouvelle depuis vendredi.

Comme tu le dis CEAT est bien protégé malgré les plaintes...

Bonne chance à pour le prochain smartphone que tu prendras.
 

Leng

Débutant
21 Janvier 2020
16
4
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mate 9 Pro
Surcouche
Non
Bonjour.

3ème épisode :

Mercredi dernier j'étais dans mon lit, et dans le noir, il m'a pris l'idée de prendre une photo du mur d'en face, chose que j'avais déjà fait auparavant. Sans le flash : même résultat qu'au premier jour ; le P30 pro voit dans le (presque) noir. Avec le flash : la photo est verte. Et une ou deux fois très sombre, comme si la photo était prise après le flash. Avec le flash allumé en constant : photo superbe comme en plein jour.

Le lendemain j'appelle donc le Service Client. L'opératrice voyant que c'est la 3ème fois que je fais appel pour l'appel photo me fais patienter et me dit qu'elle va me passer le Service Réclamation. Malheureusement elle n'a pas réussi à les joindre et qu'ils m'appelleront dans les 48 heures.

Et ce matin, donc 5 jours après, on m'appelle pour m'annoncer qu'il a été décidé qu'on m'enverra un téléphone tout neuf jamais servi. J'ai déjà dans la boîte mail tous les documents nécessaires.

Cela confirme donc ce que le premier opérateur que j'ai eu et qui disait qu'il fallait 3 interventions pour le même problème pour qu'on le remplace.

Je vous tiens au courant dès que j'aurai le nouveau d'en main.

A+
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Metaarx
20 Janvier 2020
12
5
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bah t'as de la chance ! Moi j'ai revendu mon P30 Pro. Comme quoi faut tomber sur les bonnes personnes chez Huawei. Si c'était à refaire je l'aurai encore renvoyé 2-3 fois histoire que les incompétents chez CEAT me le déglingue complétement comme le tien, et là j'aurais peut être enfin reçu un neuf. Mais bon j'en ai eu marre après 2 mois d'attente.
 

Leng

Débutant
21 Janvier 2020
16
4
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mate 9 Pro
Surcouche
Non
Bah t'as de la chance ! Moi j'ai revendu mon P30 Pro. Comme quoi faut tomber sur les bonnes personnes chez Huawei. Si c'était à refaire je l'aurai encore renvoyé 2-3 fois histoire que les incompétents chez CEAT me le déglingue complétement comme le tien, et là j'aurais peut être enfin reçu un neuf. Mais bon j'en ai eu marre après 2 mois d'attente.
Moi aussi j'étais parti pour abandonner.
Mais je pense que ça a dû jouer aussi le fait que ma copine a écrit en RAR au siège social.
 

Leng

Débutant
21 Janvier 2020
16
4
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Mate 9 Pro
Surcouche
Non
Bonjour.
Donc nous étions samedi matin, et enfin un téléphone dans la boîte au lettre !
Le Service Réclamation avait dit que le nouveau téléphone serait neuf, mais envoyé nu, sans rien d'autre. Pourtant, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est une boîte toute neuve encore sous son film plastique.
Le téléphone fonctionne très bien : comme un téléphone neuf quoi...
Le Service Client et le Service Réclamation ont été très bien pour cette troisième sollicitation ; merci à eux.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200215_143321.jpg
    IMG_20200215_143321.jpg
    67.7 KB · Affichages: 200
  • J'aime
Les réactions: Romanobill