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Huawei P30 lite / P30 / P30 PRO
Problème de SAV avec C.E.A.T Electronique et Huawei P30 pro neuf.
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<blockquote data-quote="Leng" data-source="post: 47949" data-attributes="member: 19219"><p>Bonjour.</p><p></p><p>Détenteur d'un Mate 9 Pro depuis 2017, je me suis offert pour Noël un P30 Pro le 2 décembre 2019.</p><p></p><p>Le 28 décembre, en vacances chez mes beaux-parents, je sors mon P30 Pro pour faire des photos : l'image captée est figée, et l'application "Appareil photo" finit par se fermer. Impossible de la relancer.</p><p></p><p>J'utilise donc HiCare pour demander une prise en charge de mon P30 Pro en garantie.</p><p></p><p>Le téléphone est de retour le 10 janvier par la Poste.</p><p></p><p>J'ouvre le paquet : première constatation, la vitre arrière (cache-batterie) est voilée (il y a du jour). Le coin en haut à droite a pris un coup, et il y a une marque au milieu de la tranche comme si on avait forcé avec un tournevis plat.</p><p></p><p>En regardant le rapport, je n'ai pas vraiment compris pourquoi on m'a remplacé la vitre arrière... Serait-ce parce que le réparateur a fait tombé le téléphone (ce qui a abîmé le coin supérieur droit) ?</p><p></p><p>Mieux, le problème de caméra est toujours là : à première vue, ça a l'air de fonctionner. J'ouvre l'application "Appareil photo" et je prends même quelques photos. Puis je branche mon cordon pour recharger le téléphone... Et là... Image figée !</p><p></p><p>Furieux j'appelle CEAT. Je tombe sur une dame qui me dit qu'elle est juste désolée et qu'il faut refaire une demande auprès de Huawei pour une nouvelle prise en charge.</p><p></p><p>Cette fois-ci je passe donc par le Service Client Huawei au téléphone.</p><p></p><p>L'opérateur m'explique que j'aurais dû faire comme ça la première fois, car du coup il n'a pas de recours auprès de sa hiérarchie contre CEAT. Il me fait donc une prise en charge, et une heure après avoir reçu le téléphone, c'est reparti par la Poste.</p><p></p><p>J'en ai profité aussi pour écrire un courrier en RAR à Huawei France Technologie pour faire part de mon mécontentement. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse.</p><p></p><p>L'opérateur m'a aussi expliqué qu'au bout de 3 fois pour le même problème, le téléphone est remplacé par un neuf...</p><p></p><p>Vendredi 17, le téléphone est de retour. La carte mère a été remplacée. Donc changement de numéro de série. Sur HiCare, j'apprends que la garantie expire le 17/01/2020 !</p><p></p><p>J'appelle donc le Service Client Huawei : le lendemain l'expiration est reportée au 03/12/2021.</p><p></p><p>Le téléphone fonctionne, mais je doute de la certification IP68 : il y a un espace entre le cache-batterie et le corps du téléphone. Mais surtout je doute des réparations. J'ai la hantise de tomber sur un problème que je n'aurais pas encore décelé. La date de garantie de cette carte-mère expirait au 17/01/2020, ça me laisse perplexe quand à sa fiabilité.</p><p></p><p>Ce week-end, alors que j'étais entrain de filmer une soirée, le téléphone m'a affiché une surchauffe, et donc impossible de filmer...</p><p></p><p>J'ai vraiment la haine !</p><p>Un téléphone neuf... qui n'est plus neuf.</p><p></p><p>Et un réparateur qui non seulement fait mal son travail mais en plus qui vous abîme le téléphone encore plus !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Leng, post: 47949, member: 19219"] Bonjour. Détenteur d'un Mate 9 Pro depuis 2017, je me suis offert pour Noël un P30 Pro le 2 décembre 2019. Le 28 décembre, en vacances chez mes beaux-parents, je sors mon P30 Pro pour faire des photos : l'image captée est figée, et l'application "Appareil photo" finit par se fermer. Impossible de la relancer. J'utilise donc HiCare pour demander une prise en charge de mon P30 Pro en garantie. Le téléphone est de retour le 10 janvier par la Poste. J'ouvre le paquet : première constatation, la vitre arrière (cache-batterie) est voilée (il y a du jour). Le coin en haut à droite a pris un coup, et il y a une marque au milieu de la tranche comme si on avait forcé avec un tournevis plat. En regardant le rapport, je n'ai pas vraiment compris pourquoi on m'a remplacé la vitre arrière... Serait-ce parce que le réparateur a fait tombé le téléphone (ce qui a abîmé le coin supérieur droit) ? Mieux, le problème de caméra est toujours là : à première vue, ça a l'air de fonctionner. J'ouvre l'application "Appareil photo" et je prends même quelques photos. Puis je branche mon cordon pour recharger le téléphone... Et là... Image figée ! Furieux j'appelle CEAT. Je tombe sur une dame qui me dit qu'elle est juste désolée et qu'il faut refaire une demande auprès de Huawei pour une nouvelle prise en charge. Cette fois-ci je passe donc par le Service Client Huawei au téléphone. L'opérateur m'explique que j'aurais dû faire comme ça la première fois, car du coup il n'a pas de recours auprès de sa hiérarchie contre CEAT. Il me fait donc une prise en charge, et une heure après avoir reçu le téléphone, c'est reparti par la Poste. J'en ai profité aussi pour écrire un courrier en RAR à Huawei France Technologie pour faire part de mon mécontentement. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse. L'opérateur m'a aussi expliqué qu'au bout de 3 fois pour le même problème, le téléphone est remplacé par un neuf... Vendredi 17, le téléphone est de retour. La carte mère a été remplacée. Donc changement de numéro de série. Sur HiCare, j'apprends que la garantie expire le 17/01/2020 ! J'appelle donc le Service Client Huawei : le lendemain l'expiration est reportée au 03/12/2021. Le téléphone fonctionne, mais je doute de la certification IP68 : il y a un espace entre le cache-batterie et le corps du téléphone. Mais surtout je doute des réparations. J'ai la hantise de tomber sur un problème que je n'aurais pas encore décelé. La date de garantie de cette carte-mère expirait au 17/01/2020, ça me laisse perplexe quand à sa fiabilité. Ce week-end, alors que j'étais entrain de filmer une soirée, le téléphone m'a affiché une surchauffe, et donc impossible de filmer... J'ai vraiment la haine ! Un téléphone neuf... qui n'est plus neuf. Et un réparateur qui non seulement fait mal son travail mais en plus qui vous abîme le téléphone encore plus ! [/QUOTE]
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