P30 PRO - Problème de son

P30 PRO Problème de son

anais32

Nouveau
17 Avril 2023
2
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour, depuis la mise à jour de mon téléphone, lorsque je veux utiliser mon casque filaire, le son est déformé. Par exemple j'entends la musique correctement mais la voix des personnes est déformés.
J'ai restauré le téléphone mais rien n'y fait.
Avez vous une piste pour m'aider ?
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Il est possible que la mise à jour du téléphone ait modifié les paramètres audio de votre Huawei P30 Lite. Voici quelques pistes pour tenter de résoudre votre problème de son avec votre casque filaire :

1. Vérifiez les paramètres audio de votre Huawei P30 Lite. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans le menu "Sons et vibrations". Assurez-vous que le niveau du volume est correct et que le mode "Ne pas déranger" n'est pas activé. Essayez également de modifier les paramètres de son pour voir si cela résout le problème.

2. Vérifier la compatibilité de votre casque avec votre Huawei P30 Lite. Il est possible que votre casque ne soit pas compatible avec la mise à jour de votre téléphone. Dans ce cas, essayez de tester un autre casque filaire pour vérifier si cela résout le problème.

3. Mettre à jour l'application de lecture audio. Si vous utilisez une application pour lire de la musique ou regarder des vidéos et que le son est déformé, essayez de mettre à jour cette application ou d'en utiliser une autre pour voir si cela résout le problème.

4. Essayez de réinitialiser les paramètres audio de votre Huawei P30 Lite en remettant les paramètres par défaut. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser". Sélectionnez "Réinitialiser les paramètres" puis "Réinitialiser les paramètres audio".

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est conseillé de contacter le service client de Huawei pour obtenir une assistance technique plus avancée. J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de son avec votre casque filaire sur votre Huawei P30 Lite.
 

anais32

Nouveau
17 Avril 2023
2
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

Il est possible que la mise à jour du téléphone ait modifié les paramètres audio de votre Huawei P30 Lite. Voici quelques pistes pour tenter de résoudre votre problème de son avec votre casque filaire :

1. Vérifiez les paramètres audio de votre Huawei P30 Lite. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans le menu "Sons et vibrations". Assurez-vous que le niveau du volume est correct et que le mode "Ne pas déranger" n'est pas activé. Essayez également de modifier les paramètres de son pour voir si cela résout le problème.

2. Vérifier la compatibilité de votre casque avec votre Huawei P30 Lite. Il est possible que votre casque ne soit pas compatible avec la mise à jour de votre téléphone. Dans ce cas, essayez de tester un autre casque filaire pour vérifier si cela résout le problème.

3. Mettre à jour l'application de lecture audio. Si vous utilisez une application pour lire de la musique ou regarder des vidéos et que le son est déformé, essayez de mettre à jour cette application ou d'en utiliser une autre pour voir si cela résout le problème.

4. Essayez de réinitialiser les paramètres audio de votre Huawei P30 Lite en remettant les paramètres par défaut. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser". Sélectionnez "Réinitialiser les paramètres" puis "Réinitialiser les paramètres audio".

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est conseillé de contacter le service client de Huawei pour obtenir une assistance technique plus avancée. J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de son avec votre casque filaire sur votre Huawei P30 Lite.
Bonjour je vous remercie pour votre retour.
Malheureusement rien n'a fonctionné.
Par contre je viens de désactiver le "NFC" et le problème semble résolu
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour je vous remercie pour votre retour.
Malheureusement rien n'a fonctionné.
Par contre je viens de désactiver le "NFC" et le problème semble résolu
Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre que votre problème de son avec votre casque filaire sur votre Huawei P30 Lite semble résolu en désactivant le NFC. Le NFC peut en effet causer des interférences avec le signal audio, ce qui peut causer des distorsions ou des pertes de qualité sonore. En désactivant le NFC, vous pouvez résoudre le problème.

Si vous avez besoin d'utiliser le NFC, vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres du NFC de votre téléphone en allant dans les paramètres de votre téléphone, puis dans le menu "Plus". Sélectionnez "NFC" et "Android Beam", puis réinitialisez les paramètres.

J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires sur votre Huawei P30 Lite.
 
  • J'aime
Les réactions: anais32