Problème entre le gestionnaire de contact et le dialer google avec mon environnement Pro InTune

Problème entre le gestionnaire de contact et le dialer google avec mon environnement Pro InTune

FredLJ

Nouveau
25 Janvier 2025
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic 6 Pro
Bonjour,

Je rencontre un problème pour lancer un appel téléphonique avec des contacts outlook qui se trouvent synchronisés via mon environnement professionnel sous InTune.
En effet, je récupère bien mes contacts pro outlook dans mon gestionnaire de contacts google du Honor mais lorsque je veux lancer un appel téléphonique en cliquant sur le n° le téléphone, le dialer google ne se lance pas mais la numérotation s'établit néanmoins avec aucune possibilité de la gérer.

Pour résumer,
  • Lorsque je suis sur un contact "privé" google classique et que je lance une communication, le dialer se lance et je gère la communication avec ce dernier
  • Lorsque je suis sur un contact "professionnel" dans mon environnement pro InTune et que je lance une communication, le dialer ne se lance pas et impossible de gérer la comm qui se fait néanmoins : je lance des communications sans passer par le dialer google de l'honor..

Avez vous eu ce type de problème et qu'elle pourrait être la solution pour y remédier ?
Merci de votre aide

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 687
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème d'intégration entre vos contacts professionnels synchronisés via votre environnement professionnel sous InTune et le dialer Google de votre Honor. Voici quelques pistes pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les autorisations : Assurez-vous que votre téléphone Honor dispose des autorisations nécessaires pour accéder aux contacts professionnels synchronisés via InTune. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans les applications, et vérifiez les autorisations accordées à l'application de contacts.

2. Vérifiez les paramètres de synchronisation : Assurez-vous que la synchronisation des contacts professionnels est bien activée sur votre téléphone. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans les paramètres de compte, et vérifiez les paramètres de synchronisation des comptes professionnels.

3. Utilisez une application tierce : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'utiliser une application tierce de gestion de contacts qui pourrait être mieux compatible avec les contacts professionnels synchronisés via InTune.

4. Contactez le support technique : Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support technique de votre entreprise ou le support technique de votre téléphone pour obtenir de l'aide personnalisée.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème et à pouvoir gérer vos communications de manière plus efficace. N'hésitez pas à me tenir informé de l'évolution de la situation.

FredLJ

Nouveau
25 Janvier 2025
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic 6 Pro
merci de votre retour,
les points 1 et 2 sont Ok, je n'ai aucune difficulté à récupérer mes contact pro sur le gestionnaire de contacts ou dans le dialer directement via les contacts.
Pour le point 3 avez§vous une recommandation à me faire pour un autre gestionnaire de contacts ?