Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei Psmart / Psmart plus
Problème envoi réception SMS sur P Smart 2019 acheté chez orange le 20 avril 2020
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Dromise" data-source="post: 67169" data-attributes="member: 25326"><p>Bonsoir,</p><p>Dernier épisode :</p><p>- Avant toute chose j'ai fait une sauvegarde totale de l'appareil avec HiSuite ( Génial )</p><p>- J'ai retiré la carte sim orange</p><p>- J'ai procédé à un hard reset de l'appareil sans aucune carte sim, la femtocell hors service et WIFI en fonction.</p><p>- Après le hard reset, j'ai mis la carte sim orange sans femtocell mais toujours le WIFI en faisant bien attention qu'il n'y ai pas de téléchargement sauvage du " operator_software " puis j'ai remis la connection HiSuite et remis l'appareil en l'état au niveau des applications.</p><p>- Fonctionnement identique que la veille c'est à dire Appels via WIFI ok mais impossible d'envoyer ou de recevoir des SMS.</p><p>- J'éteins l'appareil et.......</p><p>- J'ai mis une carte sim orange <span style="color: rgb(184, 49, 47)"><u><strong>ET</strong></u> </span>une carte sim SFR dans l'appareil. Les appels <strong><span style="color: rgb(226, 80, 65)">ET </span></strong>les SMS passent très bien <span style="color: rgb(0, 0, 0)">via</span><strong><span style="color: rgb(226, 80, 65)"> SFR </span></strong>les appels passent via orange <span style="color: rgb(184, 49, 47)"><strong><u>mais pas les SMS</u></strong></span>. Ce fonctionnement est identique que les fonctionnalités de TCHAT ( RCS ) soit activées et connectées ou pas.</p><p>- Je remets la femtocell en fonction et là ( évidemment ) tout fonctionne normalement</p><p>- Je valide la nouvelle carte sim orange et l'installe dans l'appareil ..........</p><p>Le fonctionnement merveilleux de cet " opérateur " me réclame 48 heures pour " synchroniser la nouvelle sim sur la femtocell " coup de fil force 12 au 3900 et là..... En 10 mn chrono la nouvelle carte sim est synchro avec la femtocell........ Comme quoi " Quand on veut on peut" il suffit simplement de travailler terme totalement inconnu chez eux.</p><p></p><p>- Surprise de taille, je vois sur sur l'écran de l'appareil que "operateur_software" est en train de s'installer Magistralement !!!!!</p><p>Re coup de fil au 3900 là j'obtiens le service commerciale auquel je déclare ma volonté de mettre fin à tout ce cirque et du coup me transfert au service technique qui me jure leur plus grand Dieu que ce problème sera résolu d'ici 48h maximum et que si ça n'était pas le cas il me remplacerai l'appareil.</p><p>Pour conclure :</p><p>- En possession de mon RIO j’attends jeudi 12h30 pour voir quel film va encore me faire ( ce ne sera que la seizième fois ) le service de l'agrume.</p><p>Je pense que la seule et unique solution c'est de passer chez un autre fournisseur et que même s'il se ressemble tous notre seul arme c'est de pouvoir changer, somme toute facilement, à condition de ne pas se faire avoir avec les engagements.</p><p>Merci pour l'aide que j'ai pu trouver sur ce forum et particulièrement à Christophe. P</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Dromise, post: 67169, member: 25326"] Bonsoir, Dernier épisode : - Avant toute chose j'ai fait une sauvegarde totale de l'appareil avec HiSuite ( Génial ) - J'ai retiré la carte sim orange - J'ai procédé à un hard reset de l'appareil sans aucune carte sim, la femtocell hors service et WIFI en fonction. - Après le hard reset, j'ai mis la carte sim orange sans femtocell mais toujours le WIFI en faisant bien attention qu'il n'y ai pas de téléchargement sauvage du " operator_software " puis j'ai remis la connection HiSuite et remis l'appareil en l'état au niveau des applications. - Fonctionnement identique que la veille c'est à dire Appels via WIFI ok mais impossible d'envoyer ou de recevoir des SMS. - J'éteins l'appareil et....... - J'ai mis une carte sim orange [COLOR=rgb(184, 49, 47)][U][B]ET[/B][/U][B] [/B][/COLOR]une carte sim SFR dans l'appareil. Les appels [B][COLOR=rgb(226, 80, 65)]ET [/COLOR][/B]les SMS passent très bien[B][COLOR=rgb(226, 80, 65)] [/COLOR][/B][COLOR=rgb(0, 0, 0)]via[/COLOR][B][COLOR=rgb(226, 80, 65)] SFR [/COLOR][/B]les appels passent via orange [COLOR=rgb(184, 49, 47)][B][U]mais pas les SMS[/U][/B][/COLOR]. Ce fonctionnement est identique que les fonctionnalités de TCHAT ( RCS ) soit activées et connectées ou pas. - Je remets la femtocell en fonction et là ( évidemment ) tout fonctionne normalement - Je valide la nouvelle carte sim orange et l'installe dans l'appareil .......... Le fonctionnement merveilleux de cet " opérateur " me réclame 48 heures pour " synchroniser la nouvelle sim sur la femtocell " coup de fil force 12 au 3900 et là..... En 10 mn chrono la nouvelle carte sim est synchro avec la femtocell........ Comme quoi " Quand on veut on peut" il suffit simplement de travailler terme totalement inconnu chez eux. - Surprise de taille, je vois sur sur l'écran de l'appareil que "operateur_software" est en train de s'installer Magistralement !!!!! Re coup de fil au 3900 là j'obtiens le service commerciale auquel je déclare ma volonté de mettre fin à tout ce cirque et du coup me transfert au service technique qui me jure leur plus grand Dieu que ce problème sera résolu d'ici 48h maximum et que si ça n'était pas le cas il me remplacerai l'appareil. Pour conclure : - En possession de mon RIO j’attends jeudi 12h30 pour voir quel film va encore me faire ( ce ne sera que la seizième fois ) le service de l'agrume. Je pense que la seule et unique solution c'est de passer chez un autre fournisseur et que même s'il se ressemble tous notre seul arme c'est de pouvoir changer, somme toute facilement, à condition de ne pas se faire avoir avec les engagements. Merci pour l'aide que j'ai pu trouver sur ce forum et particulièrement à Christophe. P [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei Psmart / Psmart plus
Problème envoi réception SMS sur P Smart 2019 acheté chez orange le 20 avril 2020