Problème Honor View 10 et photos Whatsapp

Problème Honor View 10 et photos Whatsapp

A

Alfredo

Visiteur
Bonjour,

J'ai 2 téléphones Honor View 10, précisément les mêmes modèles, configurés de la même manière, mais dont un des deux pose problème avec les fichiers Whatsapp. Lorsque je reçois des photos via des discussions, celles-ci peuvent être affichées mais ne s'enregistrent pas dans la galerie. Après de nombreuses recherches (notamment sur ce forum), plusieurs désinstallations, réinstallations et mises à jour diverses, j'ai réussi à solutionner le problème en allant dans le menu "Paramètres", puis "Stockage", pour sélectionner la carte mémoire SD comme "emplacement par défaut".

C'est la seule solution que j'ai trouvée, mais elle ne me convient pas pour 2 raisons :

1) cela signifie que TOUT sera dorénavant installé sur ma carte SD, alors que je ne veux l'utiliser que pour les fichiers reçus sur Whatsapp
2) mon autre Honor View 10 est configuré précisément de la même manière, avec comme "emplacement par défaut" la mémoire interne, et pourtant les fichiers Whatsapp apparaissent bien dans la galerie --> il existe donc bien une solution à mon problème.

Tenant compte que j'ai déjà été dans le menu "photo" pour configurer la carte SD comme emplacement par défaut, qqn pourrait-il m'aider ?

En résumé : mes fichiers reçus sur Whatsapp ne sont pas automatiquement "enregistrés" dans la galerie, comment configurer donc mon Honor View 10 pour que ce soit le cas, mais ceci SANS QUE TOUT LE SYSTÈME ait comme emplacement la carte mémoire SD.

Un grand merci pour votre aide.