P20 PRO - Probleme Majeur d'affichage p20 pro

P20 PRO Probleme Majeur d'affichage p20 pro

  • Auteur de la discussion VLaDouile
  • Date de début
V

VLaDouile

Visiteur
Salut à tous, j'ai acheté un P20 pro il y a quelques semaines, en echange d'un iPhone SE, jusque là j'en étais hyper satisfait, même si j'en ai ch.é pour transférer mes photos et sms...
Par contre j'ai eu quelque fois des pb d'affichage où l'image du tel devenait noire et l'heure s'affichait sur la moitié droite de l'écran uniquement. Les 2 3 premières fois j'ai juste tapoté sur l'écran puis plus de soucis mais là j'ai pas eu d'autre choix que de remettre le tel à zero après affichage prolongé sur le bouton on/off et volume haut
Est ce que ce problème est déjà arrivé à d'autre?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour
Je n'ai personnellement pas rencontré ce soucis mais vu la description que tu en fais cela me fait penser à l'affichage avec un étui à rabas.

As tu un verre de protection ou autre ? Ce soucis arrivait il n'importe quand ?
 
V

VLaDouile

Visiteur
Oui j'ai un vitre de protection, pour un tel écran c'est un minimum. Je n'ai pas de rabat, du coup c est un capteur qui a pété un cable? qu'est ce qu'il y aurait à faire pour remettre le tel en condition normale?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je te proposerai de faire un essai sans la vitre de protection.
J'ai pu voir sur le forum que certaines vitres empêchaient le déblocage par Bluetooth par exemple, comme si un capteur était géné effectivement.
 

VLaDouile

Débutant
9 Mai 2018
6
1
Salut. Alors j'ai fais un essai, j'utilise les fixations voiture par aimant, et du coup en plaçant la partie gauche du tel juste à côté de l'aimant ça faisait effectivement basculer le téléphone sur ce mode.

Et le problème m'était principalement arrivé en voiture et le blocage juste après un trajet en voiture avec cette fixation aimantée.
Je pense que si ça devait m'arriver de nouveau j'irai attraper un magnet sur le frigo...
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ah oui effectivement je n'avais pas cette info sur le support.
Les étuis "intelligents" de smartphones ou tablettes utilisant des parties aimantées pour activer un mode d'affichage spécial, il est plus probable que ton soucis vienne de là ;)
 
Dernière édition:

VLaDouile

Débutant
9 Mai 2018
6
1
Tu n'avais pas tord avec le coup du rabat. C'est ça qui m'a orienté vers l'aimant. Par contre le bug est réel, parce que le coup où je me suis retrouvé bloqué j'ai rebooté le tel au moins 5 fois, j'ai fais le vidage des fichiers temporaires en passant par le off/on vol bas(ou haut j'sais plus).
J'ai essayé tout ce que j'ai pu avant le reset d'usine... Du coup j'ai reperdu tous mes sms conservés depuis des années et transféré de mon iPhone à grand peine... Et Google photo m'a sauvé mes photos du jours...
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Mais est-ce que ça fait toujours suite à ton support aimanté ? Tu venais de l'utiliser ?
Pour tes SMS tu as des appli qui peuvent te les sauvegarder automatiquement et les mettre sur ton compte google... C'est dommage :(

---EDIT---

Pour le recovery c'est Volume haut + power ;)
Ca permet effectivement de faite un wipe cache ou un wipe data (réinitialisation d'usine)
 
Dernière édition:

VLaDouile

Débutant
9 Mai 2018
6
1
Le support placé au centre du tel ne pose aucun pb, et j'utilise le plus puissant du marché, par contre en déplaçant le tel sur bord sur 1cm ça le fait, je viens de faire l'essai avec un magnet de frigo aucune reaction.
Pour les SMS techniquement je les ai, juste qu'ils sont dans un seul message "expéditeur inconnu ". Mais bon je n'ai qu'à reprendre la méthode du transfert que j'ai fais au début. C'est tjs moins chiant que de reinit tout le reste. Par contre la sauvegarde des paramètres sur le compte Huawei c'est merdique. 3h à réimporter, quand les paramètres se sont reappliqué dans la nuit ils ont supprimé mon réveil...
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je ne maitrise pas encore toutes les caractéristiques de cette marque, je découvre depuis 1 mois ^^
Mais il y a un logiciel PC pour faire la sauvegarde de son téléphone et la restauration, c'est peut être mieux

Et il y a aussi une sauvegarde sur ton compte Google si je ne me trompe pas
 

VLaDouile

Débutant
9 Mai 2018
6
1
Idem, je découvre et j'apprécie. Pour les sauvegardes je suis en train de fouiller pour me blinder...
L'appli PC s'appelle HI SUITE, à tester, faut voir. Mais Google gère bien, pour les contenus , du tel vers l'extérieur, par contre tu ne peux pas recup les photos depuis Google vers la galerie. Je vais me documenter et faire des tests.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Oui j'ai testé HI SUITE mais malheureusement ce logiciel ne sauvegarde pas tout ce qui est images et/oui vidéos :(
Comme pouvait le faire Samrt Switch pour les Samsung.

Ce n'est pas bien grave car de toute façon comme les images sont dans différents dossiers j'utilise FolderSync qui synchronise les photos sur un cloud directement (cloud qui est ensuite synchro sur mon PC)
En effet si tu as fait un essai des albums photos, ils sont créés dans le dossier "Pictures" et les photos que tu y places ne sont dans le dossier de l'appareil photo ("DCIM/Camera"), donc les sauvegardes automatiques de Google ne se font peut être pas sur les albums créés manuellement.
Avec FolderSync je synchronise donc les dossiers (et leurs sous dossiers) "DCIM" et "Pictures"
 
  • J'aime
Les réactions: VLaDouile
M

Marie-Eve

Visiteur
Je viens de m'acheter une coque aimantée et j'ai le même problème... Est-ce qu'il y a une option dans le téléphone (Huawei p20 pro) que je pourrais désactivé pour empêcher le téléphone de réagir à l'aimant? Merci!
 
M

MALYG

Visiteur
Bonjour,
Depuis hier mon P20 Pro bug à chaque application que je tente d'utiliser, les basiques (messages contact) comme les téléchargées (Snap, Insta).
J'ai d'abord fait un nettoyage des choses inutiles et maintenant je pensais faire une réinitialisation mais je ne trouve plus l'option dans les paramètres.
Même lorsque j'appuie sur Power pour redémarrer il ne me propose pas cette option, l'écran devient juste noir un moment et revient sur l'écran d'accueil.
Que faire svp ?
Merci
 
C

Coralie630

Visiteur
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Mon téléphone affichait aussi écran noire avec sur le côté droit l'heure et la météo. J'ai juste passé un aimant un peu partout à l'arrière de mon téléphone et MAGIQUE, l'écran s'est enfin déverrouillé.
J'ai vite supprimer ce réglage (Parametre/assistance intelligente / étuis intelligent) pour ne pus avoir de telles frayeurs.

Merci à tous!!