Problème nano sd et lecture des photos

Problème nano sd et lecture des photos

donotdisturb2b

Débutant
7 Mai 2019
6
1
Bonjour à tous.
J'ouvre ce post car je viens de contacter Huawei pour leur faire part du problème que je rencontre avec leur carte prioritaire Nano SD.
Plusieurs photo lorsque je les stock sur la carte Nano SD se détériorent au bout de quelques minutes (bandes blanches, photo complètement distordue)
Pour eux je suis le seul à avoir ce genre de problème et ne feront donc rien pour le résoudre.
Je vous invite donc à me faire part de vos éventuels problèmes identiques au mien et de contacter Huawei le cas échéant pour qu'une solution soit trouvée
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
De mémoire, il me semble avoir vu sur ce forum, que des utilisateurs du Mate 20 Pro, rencontraient également des soucis avec ce nouveau format de carte Nano SD...
 

CAVOK

Débutant
24 Avril 2019
7
0
Bonsoir à toutes et à tous;
Sur mon P30 Pro (achat récent du 30 avril) J'ai eu le même problème après avoir effectué le transfert de 2 photos de la mémoire interne à ma carte SD Nano.Bandes blanches sur la partie inférieure de la photo et sur l'autre photo découpée en 3 parties ... ;) .
Toutes les photos prisent ensuite et enregistrées sur la carte mémoire directement sont correctes.(Sur paramètres de l'appareil photo ,activer "Enregistrement en priorité sur la carte mémore ".
Les transferts photos PC /P30 avec le cable USB sont bonnes également.
 

donotdisturb2b

Débutant
7 Mai 2019
6
1
Bonsoir à toutes et à tous;
Sur mon P30 Pro (achat récent du 30 avril) J'ai eu le même problème après avoir effectué le transfert de 2 photos de la mémoire interne à ma carte SD Nano.Bandes blanches sur la partie inférieure de la photo et sur l'autre photo découpée en 3 parties ... ;) .
Toutes les photos prisent ensuite et enregistrées sur la carte mémoire directement sont correctes.(Sur paramètres de l'appareil photo ,activer "Enregistrement en priorité sur la carte mémore ".
Les transferts photos PC /P30 avec le cable USB sont bonnes également.

Salut CAVOK, j'ai déjà activé l'enregistrement en priorité sur la carte mémoire et j'ai le même problème.
 

Ronhi

Débutant
26 Avril 2019
37
6
Bonjour à tous,
Venant de 8 ans de Samsung, je ne trouve vraiment pas ça sérieux et globalement bien que très content de mon P30 Pro j'ai l'impression que c'est un produit non fini... Les améliorations sont à prévoir ou arrivent après mise à jour ! Alors je veux bien mais des problèmes de ce genre devraient être corrigés en priorité d'ailleurs ils viennent de perdre un client pour cette nano sd ! ;)
 

CAVOK

Débutant
24 Avril 2019
7
0
Salut CAVOK, j'ai déjà activé l'enregistrement en priorité sur la carte mémoire et j'ai le même problème.
Hier , après avoir pris de nouveaux clichés enregistrés directement sur la carte mémoire , j'ai constaté que certaines étaient inexploitables ! Perso par précaution , j'ai désactivé la fonction prioritaire d'enregistrement sur la carte Nano. Inadmissible pour un smartphone dit de haut de gamme !

RÉPONDRE
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Question (bête), à l'insertion de votre carte mémoire Nano SD, avez-vous pensé à formater la carte, afin de commencer à l'utiliser ??
 

CAVOK

Débutant
24 Avril 2019
7
0
Bonsoir à tous. Du nouveau... une lueur d'espoir...
J'ai pris contact avec Huawei 0 800 97 22 85 à 2 reprises. Pas d'attente... Bons conseils. La solution semble de vider le cache du P30. Attention la manip est simple ,mais bien suivre les conseils (pour éviter le hard reset ) Pour le moment tout est redevenu normal en enregistrement sur la carte externe Nano SD 128Gb.

Affaire à suivre... Bonne soirée.
 

CAVOK

Débutant
24 Avril 2019
7
0
Bonjour,
Question (bête), à l'insertion de votre carte mémoire Nano SD, avez-vous pensé à formater la carte, afin de commencer à l'utiliser ??
Bonsoir. Affirm , c'est la première chose que j'ai effectué ...avant d'utiliser la carte mèmoire. Oui dans la précipitation , c'est quelque chose qu'il est possible d'oublier. ;)
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Cool que tout soit redevenu à la normale ;)
Toujours pas compris pourquoi Huawei avait sorti ce nouveau format de cartes mémoires Nano, alors que le format micro SD est vraiment mature, fiable et de moins en moins cher...
 

CAVOK

Débutant
24 Avril 2019
7
0
Bonsoir à tous.
Je pensais hélas mes problèmes résolus....
Aujourd'hui utilisation de mon P30 Pro avec la fonction enregistrement privilégié sur la carte mémoire Nano SD 128 , sur 23 clichés 6 sont inexploitables !
Ras le bol de cette carte ! Je sens que je vais monter dans les tours...et faire une sacré pub à Huawei !