Problème photo Huawei Mate 20 Pro

Problème photo Huawei Mate 20 Pro

barremarine

Nouveau
22 Novembre 2018
4
0
Bonjour à tous,

J’ai acheté lundi 19/11 chez Bouygues un huawei mate 20 pro j’avoue m’être laissé tenter car avec ma fille je prends énormément de photo et mon choix de quitter Apple a été décidé par le fait qu’il s’agit à priori du meilleur téléphone pour les photos.
Cependant le soir même grosse déception !!! Dès qu’il y a un léger mouvement les photos sont floues

Je suis retournée à la boutique, la personne à modifié des réglages mais toujours pareil et m’a même changé le téléphone mais cela ne change rien !!

Je suis désemparée car sur 50 photos j’en ai une de réussie ! alors les paysages ou autre ok c’est très joli mais moi je veux pouvoir immortaliser les moments avec ma fille et elle n’est pas toujours statique ! et même quand elle l’est c’est quand même flou

Je vous écris pour voir comment je peux faire car je suis plus que déçue mais je n’arrive pas à croire que cela rende ainsi.
Des amies on le P20 seulement et les photos sont plus jolies et plus nettes ce qui n’est pas logique !

J’espère que vous pourrez m’apporter une aide à mon problème.
Merci par avance de votre aide
 

Patrick74

Débutant
21 Novembre 2018
14
1
Salut,

Le meilleur photophone, je ne sais pas, je ne dirai pas ça. L'iPhone Xs Max est très bien (mais beaucoup plus cher), le Google Pixel 3XL se bat bien aussi. Mais le Mate 20 Pro est surtout très versatile compte tenu de ses trois capteurs (40MPX f1.8, zoom x3 8MPX stabilisé f2.4, et un grand angle 20MPX f2.2).

Tu as bien choisi le mode nuit, j'imagine? Actives ou désactives le mode AI pour tester?
 

barremarine

Nouveau
22 Novembre 2018
4
0
Le mode IA ? il est censé choisir le bon mode tout seul non ? Ce que je veux dire c'est que j'avais un IPhone 7 et au final les photos étaient plus nettes... c'est vraiment pas propre... Le focus se fait pas bien je pense je ne sais pas j'y connais rien... j'ai changé car on m'a vendu de très belles photos alors paysage ok mais c'était pas l'utilisation que je voulais en faire depuis hier j'ai quasiment pas de photos nettes de ma fille ca m'attriste
 

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Bonjour,

J'ai eu le même souci alors que j'avais un S8 auparavant. Il faut prendre un petit peu de temps avant de maitriser la bête. Il faut surtout enlever tous les réglages type IA ou filtres qui sont agressifs et qui rendent l'image flou quand il y a des mouvements.

J'ai aussi vu que le mode "ouverture" était bien plus intéressant que le mode "portrait" et que pour les selfies le mode "photo" prenait de plus jolies photos que le mode "portrait".

Après faut aussi se dire que les MAJ apporteront beaucoup de progrès.
 

barremarine

Nouveau
22 Novembre 2018
4
0
Bonjour,

J'ai eu le même souci alors que j'avais un S8 auparavant. Il faut prendre un petit peu de temps avant de maitriser la bête. Il faut surtout enlever tous les réglages type IA ou filtres qui sont agressifs et qui rendent l'image flou quand il y a des mouvements.

J'ai aussi vu que le mode "ouverture" était bien plus intéressant que le mode "portrait" et que pour les selfies le mode "photo" prenait de plus jolies photos que le mode "portrait".

Après faut aussi se dire que les MAJ apporteront beaucoup de progrès.


Merci pour votre retour je vais tester ces options alors... mon souci est sur le mouvement quand c'est fixe c'est très joli... et dès que peu de lumière aussi les vêtements sont très nets mais pas les visages..
Et c'est surtout ça car en plus du flou derrière c'est aussi que les visages ne sont vraiment pas net dès que l'on bouge même légèrement.
Je viens d'écrire à huaxei par tchat ils m'ont demandé d'envoyer mes photos par mail je vous dirais ce qu'ils m'ont répondu mais je ne m'attends pas à grand chose..
J'ai toujours été chez Apple c'est peut être pas le top mais les photos étaient correctes alors je ne peux pas croire qu'avec un appareil plus performant ce soit pire...

Je viens de télécharger des applications d'appareil photo je vais tester ce soir je vous ferais un retour.

Vous pensez que les MAJ peuvent améliorer ça ? Des amies ont le P20 Pro et elles n'ont pas les même soucis que moi...
 

Spindrift

Débutant
7 Novembre 2018
9
0
Merci pour votre retour je vais tester ces options alors... mon souci est sur le mouvement quand c'est fixe c'est très joli... et dès que peu de lumière aussi les vêtements sont très nets mais pas les visages..
Et c'est surtout ça car en plus du flou derrière c'est aussi que les visages ne sont vraiment pas net dès que l'on bouge même légèrement.
Je viens d'écrire à huaxei par tchat ils m'ont demandé d'envoyer mes photos par mail je vous dirais ce qu'ils m'ont répondu mais je ne m'attends pas à grand chose..
J'ai toujours été chez Apple c'est peut être pas le top mais les photos étaient correctes alors je ne peux pas croire qu'avec un appareil plus performant ce soit pire...

Je viens de télécharger des applications d'appareil photo je vais tester ce soir je vous ferais un retour.

Vous pensez que les MAJ peuvent améliorer ça ? Des amies ont le P20 Pro et elles n'ont pas les même soucis que moi...


Bonjour Barremarine,

Les photos floues de sujet en mouvement est effectivement un problème que l'on peut rencontrer actuellement sur le mate 20 pro. En excellente condition lumineuse il n'y a pas de problème. Par contre en luminosité plus basse, cela devient plus compliqué. Venant d'un iPhone X (et étant sur iPhone depuis le tout premier) j'ai eu un peu de mal à m'y faire au tout début. Etant par contre photographe, je peux parfaitement compenser avec le mode pro pour rectifier les réglages automatique que huawei applique. Pour quelqu'un ne connaissant rien à la photographie c'est beaucoup plus difficile.

Faites particulièrement attention aussi à la stabilisation de votre téléphone au moment de la prise de vue… Je ne suis pas certain de ça, mais je crois que les objectifs ne sont pas tous stabilisés comme sur votre ancien iPhone. C'est à dire qu'au moment de votre prise de vue, vous devez être parfaitement immobile (selon les conditions lumineuses, car si la lumière est suffisante la vitesse d'obturation compensera largement votre mouvement) pour que votre photos soit nette. En bref prenez votre photos et restez un tout petit peu immobile après avoir appuyée.

Je pense réellement que le logiciel de gestion est encore en développement, et que les correctifs qu'ils vont appliquer vont améliorer le rendu final des photos prises en automatique comme vous le faite, et je suppose, désirez continuer à le faire. Mais pour être objectif, une fois que l'on sait utiliser les différents réglages, il est bien plus versatile et propose des photos bien plus qualitative que l'iphone… Pas d'inquiétude mais juste un peu de patience… Le mate 20 pro ainsi que son système sont encore jeune et nécéssite encore des améliorations.

Désolé pour ce pavé indigeste.

Bonne journée.