Problème photos anciennes qui apparaissent sur pc

Problème photos anciennes qui apparaissent sur pc

  • Auteur de la discussion ptit_loup_blanc
  • Date de début
P

ptit_loup_blanc

Visiteur
Bonjour,
lorsque je connecte mon telephone (p20 pro) à mon ordinateur (systeme d'exploitation w.vista), pour transferer des fichiers du tel à l'ordi, il se trouve que les fichiers appaissant dans l'explorateur de l'ordi ne sont pas à jour. C'est à dire qu'il apparait encore des fichiers, qui eux, ont déjà été supprimés du téléphone.
Et quand je vais sur mon téléphone, il se trouve que ces mêmes fichiers ne sont plus là, donc confirmé qu'ils sont bien effacés du telephone.
Est ce que quelqu'un à le même problème? J'ai eu plein de differents téléphone android, ett c'est bien la première fois que j'ai ce cas. Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur.
Et pour info, j'ai beau rafraichir la page du navigayeur, ou deconnecter et reconnecter le tel, même problème. Et Debogage usb activé ou pas, même soucis.
A part ça, le téléphone fonctionne très bien.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
lorsque je connecte mon telephone (p20 pro) à mon ordinateur (systeme d'exploitation w.vista), pour transferer des fichiers du tel à l'ordi, il se trouve que les fichiers appaissant dans l'explorateur de l'ordi ne sont pas à jour. C'est à dire qu'il apparait encore des fichiers, qui eux, ont déjà été supprimés du téléphone.
Et quand je vais sur mon téléphone, il se trouve que ces mêmes fichiers ne sont plus là, donc confirmé qu'ils sont bien effacés du telephone.
Est ce que quelqu'un à le même problème? J'ai eu plein de differents téléphone android, ett c'est bien la première fois que j'ai ce cas. Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur.
Et pour info, j'ai beau rafraichir la page du navigayeur, ou deconnecter et reconnecter le tel, même problème. Et Debogage usb activé ou pas, même soucis.
A part ça, le téléphone fonctionne très bien.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Bonjour,
Que se passe-t-il lorsque vous essayez d'ouvrir ces fichiers effacés depuis votre PC ?
Au premier abord je pencherai pour un soucis de cache sur le PC mal actualisé... Pouvez-vous essayer de faire un coup de Ccleaner ou via l'option intégrée de Windows ?

Par contre dans un premier temps vous dites accéder à ces fichiers depuis " l'explorateur", et dans un second temps vous dites "rafraichir la page du navigayeur".
Pouvez-vous juste préciser comment vous accédez à ces données depuis votre PC, juste pour qu'on soit sur la même terminologie...

Par contre vous dites être sous Windows Vista, or cette version de Windows n'est plus maintenue à jour depuis le 11/04/2017
Pour des raisons de sécurité je ne peux que vous encourager à migrer vers une version plus récente comme Windows 7 (fin de support étendu 14/01/2020) ou Windows 10 (je ne cite pas Win8 car cette version n'est pas la mieux, tout comme Vista d'ailleurs qui a eu son lot de dysfonctionnements).
 
P

ptit_loup_blanc

Visiteur
Bonjour @Admin
Je viens d'essayer sur un autre pc (Windows 10). Et il me fait la même chose.
@Dano, lorsque j'essaie de visionner ou de copier ces fichiers cencés ne plus aparaitre, rien ne se passe. Je ne peux ni les copier vers l'ordi, ni même les regarder. Par contre, j'ai pu supprimer les fameux fichiers en question. Donc ils n'apparaissent plus dans l'explorateurs windows.
Pour info, j'ai aussi un S8+ qui ne me fait pas ce problème, sur le même ordinateur.
 
P

ptit_loup_blanc

Visiteur
Bonjour @Admin
Je viens d'essayer sur un autre pc (Windows 10). Et il me fait la même chose.
@Dano, lorsque j'essaie de visionner ou de copier ces fichiers cencés ne plus aparaitre, rien ne se passe. Je ne peux ni les copier vers l'ordi, ni même les regarder. Par contre, j'ai pu supprimer les fameux fichiers en question. Donc ils n'apparaissent plus dans l'explorateurs windows.
Pour info, j'ai aussi un S8+ qui ne me fait pas ce problème, sur le même ordinateur.

Edit: Tout d'abord, le telephone est branché à l'ordi par cable usb d'origine (moins de trois semaines d'utilisation). Ensuite, j'accede aux dossiers du téléphone (principalement le dossier download) par l'explorateur windows. C'est la qu'apparait des fichiers censés être supprimés de la memoire du téléphone. Et bien qu'en rafraichissant l'explorateur windows (lorsque ce dernier m'affiche le dossier download du téléphone), il n'y a rien à faire, ça reste pareil. L'explorateur windows m'affiche toujours certains fichiers déjà supprimés manuellement depuis le téléphone. Enfin, j'ai essayé de le brancher à un ordinateur sous windows 10, et rien n'y fait non plus. J'ai supprimé ces fichiers depuis l'explorateurs windows, ils ont disparus, mais en rebranchant par la suite le téléphone, certains de ces fichiers re apparaissent.
J'espère avoir mieux expliqué la situation
 
P

ptit_loup_blanc

Visiteur
Une idée comme ça, est-ce que dans ta galerie, tu as vidé la corbeille ? ("Récemment supprimées")

Alors, je viens de le farie. je n'avais que 3 photos de dedans. Au final,toujours la même histoire. En soit, la situation ne pose pas de problème car la mémoire insterne se vide quand même 'J'ai plus d'espace quand je supprime les fichiers mêmes si ils restent visuellement présent). C'est juste qu'il y a parfois tellement de fichiers que ça prend du temps à trier lors des manipulations dessus. Je vais faire avec. Et pour autre iinfo, le téléphon est bien à jour, et pas rooté.
Merci quand même pour le temps et l'aide apporté.