Problème qualité écoute appel entrant

Problème qualité écoute appel entrant

boiss

Débutant
30 Octobre 2018
11
2
Bonjour à tous et toutes lorsque je reçois un appel sur mon mate 20 pro(je suis en WiFi) jentend mon interlocuteur avec mauvaise qualité beaucoup grésillement coupure. Des que je coupe le WiFi son limpide nickel. Faut il enlever agrégation FRÉQUENCE ? J'AI AUSSI ENLEVER LE WIFI+ ? EST ce que quelqu'un a solution à mon pb
Merci d avance
 

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Moi j'ai aussi un souci d'appel parfois quand je suis chez moi en femtocell Orange. Mes interlocuteurs semblent bien m'entendre, mais moi ça crache, y a des micro coupures, etc. En 4G aucun soucis.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Le VoWiFi, c'est quoi ?

Avec le réseau 4G de nouvelles solutions sont possibles, notamment le VoWiFi. Cette technologie apporte une solution plus simple que la femtocell. Le principe consiste à faire transiter l'ensemble de vos communications (appels et SMS/MMS) via le réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connectés. Pas besoin d'être sur sa box ou celle de votre opérateur, le VoWiFi est compatible avec tous les types de réseaux WiFi. Imaginez-vous dans une galerie commerciale où le réseau ne passe pas, branchez-vous sur le Wi-Fi de McDonald's ou de Starbucks et vous pourrez appelez et envoyer des messages.

Pas besoin de rajouter un équipement ou de vous préoccuper de l’activation ou de la désactivation d'une quelconque option avant de passer un appel. Votre smartphone basculera directement du réseau cellulaire au réseau Wi-Fi, de manière transparente, dès que le réseau mobile faiblira. De plus, le Wi-Fi assure une meilleure qualité d'appel lorsque les conditions de réception sont difficiles. Les opérateurs y trouvent également leur intérêt car le VoWiFi va soulager le trafic sur leur réseau mobile.

Le service est gratuit et les communications que vous passerez via le Vo-WiFi seront décomptés de la même manière que si vous appeliez depuis le réseau mobile. Toujours dans le but de faciliter l'expérience utilisateur.
Source : https://www.degroupnews.com/dossier/vowifi-ou-voice-over-wifi-comment-ca-marche

J'ai pu en bénéficier sur mon P20 Pro via une mise à jour il y a peu de temps, et effectivement chez moi je capte trés mal (je suis chez bouygues mais j'ai eu Orange et FREE avec le même résultat) et duc oup dés que je capte mal ou pas je bascule en vowifi (icone visible sur le téléphone).

Verifiez auprés de votre opérateur si cette option est proposée