Mate 20 PRO - Problème reconnaissance Huawei Mate 20 Pro sur windows 10

Mate 20 PRO Problème reconnaissance Huawei Mate 20 Pro sur windows 10

Florianne

Nouveau
4 Novembre 2019
1
0
Bonjour,

Lorsque je connecte mon Huawei mate 20 pro à mon ordi (plusieurs sorties usb essayées, toujours le même problème), l’ordinateur me dit qu'il a des difficultés à se connecter et m'informe "d'accepter la notification sur mon tel pour me connecter".
Sauf que je n'ai pas de notification sur mon tel qui s'affiche pour autoriser la connexion entre les 2.
D'autre part, mon téléphone s'affiche bien dans les appareils/dossier de mon ordinateur, mais lorsque je clique sur "Huawei Mate 20 pro, pour y voir les DCIM, il n'y a aucun fichier photo par exemple et c'est indiqué "Ce dossier est vide".
J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs et avec mon câble d'origine et un autre qui accélère la charge mais rien n'y fait.
Ah oui, j'oubliais, il y a quelques mois cela a fonctionné!
Je pense que j'ai (ou mon compagnon) a du toucher des réglages dans les paramètres du tel que nous n'arrivons plus à trouver/remettre.

Merci de votre aide car j'ai énormément de photos à décharger pour mon travail et je souhaiterais le faire via USB.
Flo

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Avec Hisuite ça donne quoi?

Vérifier aussi que HDB est bien actif dans paramètres/sécurité/autres paramètres et "Utilisation de HDB"

"Sauf que je n'ai pas de notification sur mon tel qui s'affiche pour autoriser la connexion entre les 2 "

Il devrait il y en avoir une.

Après on peut forcer à le reconnaitre en rentrant dans le menu développeur.

pour se faire, il faut aller dans paramètres/système A propos du téléphone et appuie 7 fois sur le No de build.

Un nouveau menu en bas des paramètres va s'afficher "Options pour développeurs".

Ne toucher que celui concernant la configuration USB comme suis:

Screenshot_20191104_164219.jpg

Screenshot_20191104_164054_com.android.settings.jpg

Sélectionne le protocole MTP.

Ceci est une solution pour "forcer". Le but étant de ne pas s'en servir et de savoir d'où ça vient exactement.

Tiens moi au courant.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.