Après un contact sur Facebook en leur rappelant la réglementation sur le droit de rétractation et les pénalités de retards que je serait en droit d’exiger, deux conseillers mon contacter pour m’assurer que ma demande de remboursement était bien lancé cette fois ci et que je devrais recevoir le montant sur mon compte d’ici peu.
Affaire à suivre mais c’est la première fois après x relances que c’est eux qui me contacte pour me confirmer le remboursement.
Pour info les pénalités de retard qu’encours le commerçant ne respectant pas un délai de 14 jours après réception du produit:
« Majorations en cas de retard du remboursement depuis le 1er juillet 2020
Majorations sur les sommes dues par le professionnel
Retard:
10 jours maximum
3,11 %
Entre 10 et 20 jours
5 %
Entre 20 et 30 jours
10 %
Entre 30 et 60 jours
20 %
Entre 60 et 90 jours
50 %
Par nouveau mois de retard
5 % supplémentaires dans la limite du doublement du prix du produit, puis au-delà majoré du taux de l'intérêt légal (3,11 %) »