Problème remboursement suite rétractation 14 jours Matebook D15 2020

Problème remboursement suite rétractation 14 jours Matebook D15 2020

Maxboo

Nouveau
9 Juillet 2020
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
MateBook D15 2020
Bonjour,

Je vous contacte pour vous faire part de ma mauvaise aventure avec la marque Huawei.

En effet, j'ai bénéficié de mon droit de rétractation de 14 jours afin d'effectuer un retour pour ma commande d'un Matebook D15 2020 pour un montant total de 572 euros.

Le service client m'a envoyé un bon de retour DHL en avril. J'ai ensuite renvoyé ma commande mais depuis je n'ai jamais eu mon remboursement.
Veuillez noter que j'ai bien eu la confirmation que le colis du retour avait bien été réceptionné par l'entrepôt.
J'ai pourtant relancé le service client à de nombreuses fois par téléphone, mail et chat mais impossible de faire avancer les choses...

J'ai ensuite ouvert un dossier chez le médiateur de la consommation Médicys mais Huawei ne semble pas vouloir répondre après la relance du médiateur.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir mon remboursement, je suis très déçu pour toute cette histoire.

Pouvez-vous m'apporter de l'aide ?

Mon numéro de commande est le 90620316217.

Merci d'avance pour votre soutien.

Cordialement.
 

Kevboud

Nouveau
10 Juillet 2020
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Matebook D 14 2020
Bonjour, merci pour cette information.

Néanmoins, j'espère que mon histoire montrera à de nombreuses personnes le manque de sérieux et de fiabilité du service client Huawei.

Tout cela n'est pas normal.

Je vais me battre pour recevoir mon remboursement.

Cordialement.

Après un contact sur Facebook en leur rappelant la réglementation sur le droit de rétractation et les pénalités de retards que je serait en droit d’exiger, deux conseillers mon contacter pour m’assurer que ma demande de remboursement était bien lancé cette fois ci et que je devrais recevoir le montant sur mon compte d’ici peu.

Affaire à suivre mais c’est la première fois après x relances que c’est eux qui me contacte pour me confirmer le remboursement.

Pour info les pénalités de retard qu’encours le commerçant ne respectant pas un délai de 14 jours après réception du produit:


« Majorations en cas de retard du remboursement depuis le 1er juillet 2020
Majorations sur les sommes dues par le professionnel

Retard:
10 jours maximum

3,11 %

Entre 10 et 20 jours

5 %

Entre 20 et 30 jours

10 %

Entre 30 et 60 jours

20 %

Entre 60 et 90 jours

50 %

Par nouveau mois de retard

5 % supplémentaires dans la limite du doublement du prix du produit, puis au-delà majoré du taux de l'intérêt légal (3,11 %) »