Problème slot SIM P20 pro

Problème slot SIM P20 pro

Dagobert

Débutant
4 Septembre 2018
5
0
Bonjour,

J'ai le slot 1 de mon P20 pro dual sim qui ne fonctionne plus. J'ai essayé avec différents opérateurs mais rien n'y fait.

Ce problème est apparu d'un coup. Le slot 2 fonctionne correctement.

Malgré deux reparamétrages d'usine, le problème persiste.

Si quelqu'un avez une solution ... Merci d'avance.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Si malgré 2 réinitialisations cela n'a pas résolu ton problème, c'est que la cause est matérielle... Donc retour SAV
Tu as fait les réinitialisations depuis le recovery ou depuis les options du téléphone ?
 

Dagobert

Débutant
4 Septembre 2018
5
0
Merci Dano.

Ce que je ne comprends pas c'est que le téléphone reconnait la carte SIM, "accroche" le réseau quelques secondes et puis le perd tout en continuant de détecter la carte.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si tu passes en mode avion et que tu l'enlèves après, le réseau reviens ?
Est-ce que la carte SIM ne bougerait pas un peu ? Mais ce demanderait to code SIM en la détectant à nouveau, et normalement tu aurais un message t'en informant.... (je réfléchis à voix haute )
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Dagobert

Débutant
4 Septembre 2018
5
0
Le réseau revient pendant une petite dizaine de secondes puis disparait.
La carte SIM, elle, reste tout de même reconnue et ce, quelque soit l'opérateur.
 
J

JayC

Visiteur
Merci Dano.

Je devait devoir passer par cette solution ...

Hello, je rencontre un problème assez similaire avec mon P20 Pro depuis 1 semaine...

J'ai une carte sim perso et une carte sim pro, et je ne parviens plus à passer des appels depuis la carte sim perso. Recevoir des appels ok, mais passer des appels se fait via ma carte perso même quand je sélectionne expressément ma carte pro sur l'interface d'appel.

J'ai tout essayé, même en inversant les cartes sim dans les slot le comportement ne change pas.

Je commence à penser que mon opérateur y est peut être pour quelque chose (Orange BE).

Des idées ?

Jay
 
J

JayC

Visiteur
Hello, je rencontre un problème assez similaire avec mon P20 Pro depuis 1 semaine...

J'ai une carte sim perso et une carte sim pro, et je ne parviens plus à passer des appels depuis la carte sim perso. Recevoir des appels ok, mais passer des appels se fait via ma carte perso même quand je sélectionne expressément ma carte pro sur l'interface d'appel.

J'ai tout essayé, même en inversant les cartes sim dans les slot le comportement ne change pas.

Je commence à penser que mon opérateur y est peut être pour quelque chose (Orange BE).

Des idées ?

Jay
Erratum "je ne parviens plus à passer des appels via ma carte sim PRO"
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si en inversant les carte SIM le soucis est toujours là, je doute que el téléphone et son lecteur de carte SIM soit en cause
Pouvez-vous essayer avec une carte SIM secondaire que orange ?
 

JayC

Débutant
15 Décembre 2018
7
1
Hello Dano :)

Merci pour votre retour.

J'ai essayé avec une autre carte SIM secondaire (celle de ma compagne) et là il m'était de nouveau possible de passer des appels avec les deux cartes.

C'est très étrange comme situation, j'en déduis que:

- quand ma carte SIM perso est présente dans le téléphone, peu importe le slot (1 ou 2), les appels ne peuvent passer que par cette carte, quelle que soit la carte secondaire insérée.

- quand cette carte n'est pas présente da's le téléphone, alors les appels peuvent être passés via les deux cartes insérées, qu'elles qu'elles soient

En résumé, c'est comme si ma carte SIM perso était définie quelque part en tant que carte principale du téléphone, et quand celle ci est insérée tous les appels passent par elle, même qua'd je choisis la carte secondaire...

Strange... :’/
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Très bon test croisé.
Il faudrait creusé ça du côté d'orange du coup....

Quelqu'un d'autre a peut être un retour, similaire ou non, à faire ; voir une solution
 

JayC

Débutant
15 Décembre 2018
7
1
En effet, le problème ne semble pas être matériel, c'est soit lié à la carte SIM en elle-même ou c'est peut-être également un problème "logiciel" (qui serait également lié à la carte SIM). Je viens d'effectuer un backup du téléphone et je vais maintenant tenter un reset complet des valeurs d'usine, on verra si cela résout le problème. Je ne manquerai pas de vous poster le résultat ;)
 

JayC

Débutant
15 Décembre 2018
7
1
En effet, le problème ne semble pas être matériel, c'est soit lié à la carte SIM en elle-même ou c'est peut-être également un problème "logiciel" (qui serait également lié à la carte SIM). Je viens d'effectuer un backup du téléphone et je vais maintenant tenter un reset complet des valeurs d'usine, on verra si cela résout le problème. Je ne manquerai pas de vous poster le résultat ;)
Et de fait, si ça coince toujours ensuite j'irai creuser du côté de chez Orange ;)
 

JayC

Débutant
15 Décembre 2018
7
1
Problème enfin résolu après un reset complet du téléphone aux valeurs d'usine, je peux à présent de nouveau passer des appels à partir des 2 cartes SIM sans problème :)

Étapes effectuées :
1. Backup complet du téléphone via HiSuite (sur ordi)
2. Réinitialisation complète du téléphone (via le menu "Paramètres -> Système" du P20 Pro)
3. Restauration du backup via HiSuite

La source du problème était donc bel et bien logicielle (c'est à dire pas directement liée au téléphone, ni à la carte SIM qui était "forcée" lors des appels sortants).

Je soupçonne l'application "Orange Téléphone" (que j'ai essayée très brièvement avant de la désinstaller) d'avoir laissé un paramètre actif dans le téléphone qui forçait les appels sortants à passer par la carte SIM identifiée comme "principale" par l'application.

Voilà, j'espère que ceci pourra aider toute personne qui rencontrerait éventuellement un jour le même problème.

Bonne journée à tous et encore grand merci à Dano pour le coup de pouce like;)
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je pense en effet à une application qui aurait un peu foutu le bordel... D'autant que ton phone a été acheté chez orange.

En tout cas content que ton soucis soit résolu même si il a fallu passer par un reset du phone...