Psmart 2019 - Problème suite maj 10.0.0.166

Psmart 2019 Problème suite maj 10.0.0.166

Fran VI

Débutant
8 Mars 2020
6
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Bonjour,
À la suite de la maj 10, de nombreux problèmes sont apparus immédiatement:
Impossible de prendre une photo, et quand ça arrive, le fichier est vide
Accès à la galerie presque impossible
Blocage des programmes
Gestionnaire de fichiers inaccessible
Ralentissement +++
Un patch est il prévu?
Dois je réinitialiser mon téléphone avec les valeurs usines ?:mad:
Ca fonctionnait trop bien avant la maj...
Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Est-ce que toutes les mises à jour ont été effectuées sur Play Store et AppGallery?

Je te suggère aussi avant de vérifier cela d'effectuer un wipe cache de cette manière:
au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".

Tu appuies sur "Clear data" puis "Wipe cache", "Back" et "restart".

Ton problème n'aurait pas lieu d'être, mais faire ces recommandations devraient résoudre le problème.

Si ça ne fonctionne pas, une réinitialisation est envisageable.
 

Fran VI

Débutant
8 Mars 2020
6
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Bonjour,
Les applis sont à jour.
Après les manipulations que tu m'as demandé, il semblerait que ça fonctionne un peu mieux mais lorsque que j'ai voulu accéder à la carte mémoire via le gestionnaire de fichiers, ça a pris 5 minutes pour voir l'arborescence et en notification j'ai eu : carte sud peut être endommagée mettre une autre autre et réessayer.
En effet les photo sont stockées dessus.
Est il possible de cloner un carte ou dois je rapatrier les photo sur la mémoire interne et comment, elles ne sont pas stockées sur le cloud car trop volumineuses.
Merci beaucoup pour ta réponse.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
lorsque que j'ai voulu accéder à la carte mémoire via le gestionnaire de fichiers, ça a pris 5 minutes pour voir l'arborescence et en notification j'ai eu : carte sud peut être endommagée mettre une autre autre et réessayer.
C'est normal qu'il est prit autant de temps, il a fait un scan complet.
As-tu moyen de vérifier le contenu de ta carte sur un pc ou un autre appareil?

Sinon, branches ton tel sur ton pc en usb en mode "transfert de fichiers", ouvre ton téléphone depuis l'explorateur sans te soucier si Hisuite s'ouvre (si il est installé).
Regarde dans le dossier SDcard si le contenu est visible.
 

Fran VI

Débutant
8 Mars 2020
6
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Je viens de brancher le téléphone sur le pc
Après un scan de la mémoire interne et de la mémoire interne il me présente les dossiers et les contenus mais que s'est long et ça semble laborieux. Il me présente un dossier vide dans un premier temps puis en instant avec des fichiers ex : dcim/camera 7 min pour 15 images
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est effectivement très long.

J'avais aussi oublié de te répondre:
Tu peux aussi cloner une carte en transférant les dossiers/fichiers que tu vois actuellement sur ton pc en insérant une carte sur un lecteur de memory card.

Vu que sur le pc c'est très long ainsi que sur le téléphone, il peut s'agir d'un problème de carte en lecture, sans confirmation pour le moment.
Vu que tu as que 15 photos, le mieux est de les déplacer sur ton pc, et de formater la carte actuelle voir si il y a du mieux.

C'est ce que je ferais à ta place.
 

Fran VI

Débutant
8 Mars 2020
6
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
C'est effectivement très long.

J'avais aussi oublié de te répondre:
Tu peux aussi cloner une carte en transférant les dossiers/fichiers que tu vois actuellement sur ton pc en insérant une carte sur un lecteur de memory card.

Vu que sur le pc c'est très long ainsi que sur le téléphone, il peut s'agir d'un problème de carte en lecture, sans confirmation pour le moment.
Vu que tu as que 15 photos, le mieux est de les déplacer sur ton pc, et de formater la carte actuelle voir si il y a du mieux.

C'est ce que je ferais à ta place.
Ok j'essaie dans l'après-midi et je te tiens au courant, j'ai même une se neuve