Problème volume du son lors des appels

Problème volume du son lors des appels

guy-fournier

Débutant
11 Juin 2020
17
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Bonjour;
Depuis quelque temps, lors des appels sur Huawei P8 Lite, j'entends très faiblement mon interlocuteur; c'est pénible.
Je pensais pouvoir accéder à un réglage du son APPELS, comme je peux le faire pour Multimédia, sonnerie ou alarmes, mais cet accès n'existe pas sur ce modèle.
Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?
 

guy-fournier

Débutant
11 Juin 2020
17
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Non cela ne change rien. Effectivement, je n’ai pas l’option réglage du volume d’appel, c’est incompréhensible.
Je ne sais pas comment la trouver. J’ai uniquement : sonnerie, multimédia et alarmes.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ce n'est pas normal du tout.

Un wipe cache "peut" éventuellement corriger le problème ou bien une application est rentrée en conflit avec le système.
Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'affichage du menu "EMUI"

Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".

Les noms peuvent ne pas être les mêmes sur ta version, il faut bien sélectionner wipe cache partition et surtout pas "Factory reset" qui réinitialise complètement le téléphone.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra passer par cette étape via Hisuite sur pc, pour faire une sauvegarde préalable.
 

guy-fournier

Débutant
11 Juin 2020
17
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Merci beaucoup pour cette réponse.
Dès que j’ai un peu de temps, je ferai cette manip et je te tiens au courant.
Sinon, tu ne sais pas pourquoi je n’ai pas accès au réglage du son pour les appels ?
 

guy-fournier

Débutant
11 Juin 2020
17
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Sur le menu EMUI il apparait dans l'ordre : Reboot system now, Wipe data/factory reset et Wipe cache partition.
Si je sélectionne la troisième option il y a un Formating cache qui se déclenche.
Pour le Restart dont tu parles, il faut ensuite sélectionner la première option (reboot), c'est bien ça ?
 

guy-fournier

Débutant
11 Juin 2020
17
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
C'est bon j'ai fait la manip. C'est mieux, mais ça reste quand même en dessous d'un niveau normal. Merci pour ton aide et si tu as écho d'une piste pour accéder au réglage du volume des appels, n'hésite pas, je suis preneur.
Bonne fin de journée.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est bon j'ai fait la manip. C'est mieux, mais ça reste quand même en dessous d'un niveau normal. Merci pour ton aide et si tu as écho d'une piste pour accéder au réglage du volume des appels, n'hésite pas, je suis preneur.
Bonne fin de journée.
Pendant l'appel, il suffit de monter ou descendre le volume avec les touches latérales.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je pensais que la touche latérale servait uniquement à ajuster le son de la sonnerie.
Du tout, quand on appui dessus, on peut gérer le volume de la sonnerie( notifications liées), et du volume d'appel pendant une communication.
 

guy-fournier

Débutant
11 Juin 2020
17
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
J'ai trouvé !!
En fait je me focalisais sur les paramètres et à ce niveau le réglage des appels n’apparaît pas sur mon Smartphone.
Suite à ce que tu m'as dit, j'ai vu que sur la fenêtre qui apparaît en appuyant sur la touche latérale, il y a un petit icone comme ceci : v
indiquant qu'on peut dérouler et là, en appuyant sur ce déroulement, les 3 réglages sont toujours présents, mais celui des appels s'ajoute en bas de la liste.
Bonne journée à toi.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P