Problèmes Huawei p20 lite, applications qui bugs et téléphone qui se verrouille tout seul

Problèmes Huawei p20 lite, applications qui bugs et téléphone qui se verrouille tout seul

cmeril

Nouveau
18 Mai 2018
2
0
bonjour à tous,
j'ai récemment eu le huawei p 20 lite au bout de quelques semaines d'utilisation il ne voulait pas ouvrir certaines applis comme amazon, puis se déverrouillait tout seul, coupait mes appels téléphoniques.
aujourd'hui impossible d'effectuer une recherche d'ouvrir une application depuis que j'ai installé l'appli digischool j'ai une page blanche qui affiche "lecture du tag en cours, désolé ce tag est vide ! afin de pouvoir l'écrire, vous pouvez télécharger une application d'écriture de tag NFC depuis le play store". Que dois-je faire ?
si quelqu'un peut m'éclairer dessus svp :)
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour, vous avez tenté une restauration d’usine, le logiciel a l’air de complètement buger
 
Q

Quentin Voluet

Visiteur
Bonjour je viens d'acheter un huawey P 20 lite et dans la journée le portable se met dans autre mode:
-l'écran faciale ne fonctionne pas
-j'ai perdu tous mes contacts, messages, mes mélo, mes jeux.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Mis à part ces pertes de données quel est le comportement du téléphone ?
Est-il passé en mode de démonstration ?
Où l'avez-vous acheté ?
 
A

Apologue

Visiteur
bonjour à tous,
j'ai récemment eu le huawei p 20 lite au bout de quelques semaines d'utilisation il ne voulait pas ouvrir certaines applis comme amazon, puis se déverrouillait tout seul, coupait mes appels téléphoniques.
aujourd'hui impossible d'effectuer une recherche d'ouvrir une application depuis que j'ai installé l'appli digischool j'ai une page blanche qui affiche "lecture du tag en cours, désolé ce tag est vide ! afin de pouvoir l'écrire, vous pouvez télécharger une application d'écriture de tag NFC depuis le play store". Que dois-je faire ?
si quelqu'un peut m'éclairer dessus svp :)
J'ai le même problème sur mon mate 20 pro : dès que j'active le tél, il tente de lire un "tag"..??? On peut quitter la fenetre et faire ce qu'on a à faire, mais c'est pénible.
Redémarrage, rien n'y change.
Je suis très étonné de ce type de bug, ayant eu un S7 puis S8 sans aucun problème pendant des années.
Reinitialisation usine ? Bof, c'est un peu ultime. EN plus on perd tout, comment sauvegarder avant ?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Pour faire une sauvegarde du téléphone vous pouvez utiliser l'outils HiSuite
 

Django29

Débutant
23 Mars 2019
13
0
Bonjour
J'ai également ce PB sur mon Huawei P9 : de temps en temps, il beugue en m'empêchant toute utilisation, avec le message : "Lecture du tag en cours. Désolé, ce tag est vide .... etc"

Est-il vraiment nécessaire de réinitialiser tout l'appareil, avec les réglages d'usine, pour tout réinstaller les sauvegardes, contacts, images, applis ... etc. ?
Il n'y aurait pas un moyen de supprimer la cause de ce message bloquant ?
 

Django29

Débutant
23 Mars 2019
13
0
Bonjour.
Une info, pour éviter à certains de perdre beaucoup de temps (et peut-être de données) en réinitialisant inutilement leur portable.
Mon PB de bugs répétitifs "Lecture du tag en cours" "Désolé, ce tag est vide ...." s'est arrêté quand j'ai désactivé le NFC.
C'est un système d'échange de données sans fil entre 2 portables ... et tentative d'échange avec les cartes bancaires à puce que je range dans mon étui de portable.
Sur Huawei P9 : Paramètres/Plus/NFC.