P30 PRO - Qualité /couleur photo

P30 PRO Qualité /couleur photo

ELISABETH

Débutant
23 Janvier 2020
7
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour, je me permet de revenir vers vous pour avoir vos avis et surtout conseils concernant la qualité /couleur des photos.
Je ne suis pas sûre de savoir bien expliquer min souci. Mais voilà je trouve que la qualité de mes photos est médiocre. Les couleurs sont souvent exagéré et jaune.. Voici quelques exemples.
J'ai essayé en désactivant l'IA, j'ai testé le mode pro, j'ai vidé les caches etc... Je ne sais plus quoi faire, je suis déçue. Le P30 de ma fille est meilleur que le mien de ce côté là, et même le psmart 2019 me bat à plates couture c'est dire.
HEEEELP, please
Merci par avance de votre attention

Emo

Débutant
9 Février 2020
22
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Bonjour

Idem pour moi, mon vieil s7 edge fait nettement mieux
Trop de bruit dans les photos, couleurs incorrectes, photos et vidéos trop sombres même en pleine lumière, zoom même en x1. 1 qui rend les photos en mode négatif (perte de colorimétrie).

Je suis super déçue. Je l'avais pris pour ses photos. Alors OK le zoom est impressionnant mais perso je n'en n'ai pas l'utilité. Je préférerai des couleurs correctes et des photos lumineuses...

J'ai appelé huawei, tout réinitialisé d'usine x2, idem l'apn, testé avec ou sans hdr, IA etc... Tous les modes etc est pareil.
Je vais tenter un renvoi au sac mais apparemment nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre...

Alors j'espère que c'est juste un pb de hard ou soft... Mais bon...

Bon courage...

Emo

Débutant
9 Février 2020
22
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Le téléphone a été renvoyé en réparation 2x.
Idem. Tout a été changé même les focales.
Idem.

En farfouillant sur tout le net et les tests j'ai trouvé ce qui me chagrine : à cause de son traitement RYYG au lieu de RGB, en faible luminosité dans certaines conditions, si on utilise un zoom différents du x1, ça utilise une focale différente et du coup la couleur des clichés en x1 et en x1.1 est différente. Les rouges sont peu traités et deviennent gris.

Quand aux clichés en basse lumière les couleurs sont ternes et les images sont pas vraiment lumineuses.

J'ai du changer de tel car là je ne l'ai plus et le tel est resté plus longtemps en réparation qu' avec moi ( Huawei va m'en envoyer un neuf, le sav par contre est au top) et j'en ai besoin pour mon boulot, et je peux vous dire que tous ces soucis ont disparus. J'ai retrouvé dee clichés vivants, qui claquent aux couleurs éclatantes du 1er coup.

Idem pour les portraits :foultitude de modes et possibilité de corriger ensuite, j'adore.

Alors certes les clichés en mode nuit et le zoom sont impressionants sur le p30 pro, mais mes besoins sont différents :

avoir un cliché / vidéos lumineux, vivant et sans bruit du 1er coup. Et aussi quand je prends une photo de nuit j'aime faire des effets de lumières et du coup ne pas avoir une photo comme en plein jour.

J'ai retrouvé aussi d'autres fonctionnalités que j'avais perdu avec le p30 pro...

Définitivement, le p30pro ne correspond pas à mes besoins personnels ...

xav30

Nouveau
1 Mai 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
J'ai le même souci... Les couleurs des photos en mode macro sont également décevantes, très ternes. L'information est-elle remontée chez Huawei ? Y a t-il un correctif logiciel ?

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.