Quelles applications sont disponibles sur l'AppGallery Huawei

Quelles applications sont disponibles sur l'AppGallery Huawei

Depuis la suspension de sa licence Android, Huawei, doit faire face un problème de taille. Comment proposer une boutique d'applications complète à ses utilisateurs ? Plusieurs marques comme Window Mobile se sont déjà lancées dans ce challenge, malheureusement sans grande réussite. Réactive, la société n’a pas attendu longtemps pour remédier à cela. Ainsi, une bibliothèque d’application a été très rapidement mise à disposition des utilisateurs de la marque. Il s’agit de « AppGallery ». Huawei a donc été très réactif, en effet, l’application était déjà disponible depuis 2011 pour le marché asiatique, des clients peu friands des solutions Google.

AppGallery, une boutique d'applications presque complète

huawei-appgallery.jpg

L’enseigne chinoise est une marque de smartphone qui a toujours eu recours au système d’exploitation Android pour fonctionner auparavant. Mais après ce choix des États-Unis de ne plus autoriser ses entreprises à collaborer avec la Chine, les utilisateurs Huawei ont craint de ne plus pouvoir utiliser leurs téléphones, qui seraient alors dépourvus de tous. Mais en fait, cette décision n’a pas touché les téléphones qui ont déjà été conçus auparavant. Et comme vous l’avez constaté, de nouveaux modèles de téléphones de la compagnie ont quand même continué de sortir, ne citons que le célèbre P40. C’est parce qu’il n’y a plus aucun problème. Huawei possède dorénavant son propre mobile service, le Huawei Mobile Service, mais aussi sa propre bibliothèque d’application, AppGallery. Quelles sont les applications disponibles dans AppGallery ? Eh bien, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin habituellement pour profiter de votre smartphone. Si vous avez été habitué à toujours utiliser Playstore pour garnir votre téléphone, sachez qu’AppGallery dispose tout autant d’applications utiles. Entre autres, les réseaux sociaux : Facebook, Whatsapp, Snapchat, etc. Divers jeux, son propre espace cloud, navigateur et wallet. Malgré qu’il s’agisse d’une nouvelle solution, AppGallery n’est pas moins performant ou moins satisfaisant que les célèbres Playstore ou Apple store. Des milliers d’applications utiles et célèbres sont déjà proposées dans ces catalogues.

google-mobile-applications_0.jpg


Des applications de qualité triées sur le volet


AppGallery n’est pas une solution de courte durée ou provisoire. Elle est mise en place pour durer longtemps et pour connaître un grand succès. Comme il s’agit dorénavant d’un système d’application à part entière, la société chinoise fait tout pour que celui-ci soit à la hauteur des demandes, et pour qu’il soit capable d’entrer en compétition avec les célèbres Playstore ou encore AppleStore. Et malgré la longueur d’avance qu’ont ces applications, la Chine ne ménage pas ses moyens et ne se décourage pas pour autant. C’est dans ce sens qu’ils ont fait appel aux meilleurs développeurs du monde entier pour la conception de ses applications. Des offres et des conditions de rémunération qui rivalisent déjà à ceux des grands renommés dans le domaine sont proposés par la société. Pourquoi autant d’effort ? C’est afin de fidéliser et de ne pas décevoir ses clients. En effet, la société investit des millions et des millions dans ce projet pour lancer l’AppGallery, ce n’est pas pour rien, elle veut faire les choses en grand, toujours garder son rang mondial en matière de téléphonie mobile. C’est juste une question de temps avant que ce nouveau store puisse rivaliser avec les plus grands et pourquoi pas même les surpasser. Ainsi, les utilisateurs de la marque ne doivent plus avoir aucune crainte et peuvent s’attendre à un store complet d’ici quelques mois.



Les applications de Google bientôt de retour


La société ne cesse de chercher les solutions pour améliorer son store. Mais ils tiennent compte des demandes et besoins des consommateurs. Les applications de Google sont les plus demandées et déclarées incontournables par les utilisateurs, telles que Gmail, Google Maps, Drive, Chrome, YouTube, etc. Ainsi, elle rassure ses clients en promettant à ces derniers que Google collaborera bientôt avec elle pour intégrer ses applications dans AppGallery. D’ailleurs, Google cherche déjà les moyens pour renouer avec la multinationale chinoise. En effet, elle demande une dérogation spéciale auprès des dirigeants des États-Unis pour pouvoir continuer à offrir ses services aux Chinois.

Eric Xu, le président de Huawei a mentionné "Nous espérons que les services Google peuvent être disponibles via notre AppGallery, tout comme la façon dont les services Google sont disponibles via l’App Store d’Apple.

En cas d’acceptation de cette demande, il n’y a plus rien à dire, AppGallery sera au top. Mais en attendant la réponse et la suite de cette histoire, la firme a plus d’un tour dans sa poche et ne mise pas sur une seule option. Diverses applications de substitution tout aussi faciles et agréables à utiliser sont et vont encore être développées pour ne pas faire sentir aux utilisateurs des manques. L’adhésion de Google parmi ses développeurs pour étoffer davantage son catalogue d’application est certes un grand plus, mais en cas de refus, cela n’impactera pas non plus les performances et les prouesses qu’ont déjà connu AppGallery jusqu’à maintenant.

hms-huawei.jpeg


Des quicks apps avec ses prestiges sans perdre de la couleur


Le chemin n’a pas été, nul doute, facile pour le troisième géant, et pour vous rassurer, il est encore en perpétuelle évolution. Ceci est assuré par des partenariats avec des développeurs du monde entier. La firme ne ménage pas d’effort et ne se retient pas côté support technique et financier à ces développeurs, qui d’ailleurs, actuellement, travaillent sur l’optimisation des QuickApp. Le but étant de s’aligner avec les deux géants américains. L’initiative AppGallery a vu le jour en 2011, mais avec les décisions de l’administration Trump, l’effectivité de la plateforme dans les plus brefs des délais devient inévitable. Grâce à son HMS, la multinationale a su se défaire du courant Google Mobile Service, et ne compte pas s’arrêter là. À présent, malgré les contraintes et les restrictions américaines, la firme chinoise compte bien profiter de la situation pour être autonome et pourquoi ne pas, mériter sa place dans le marché mondial. Le travail à faire reste actuellement, le fait de pouvoir utiliser les applications phares telles que Gmail, YouTube et Chrome étant donné que celles-ci sont des exclusivités de Google. Néanmoins, ce ne sont pas les applications de substitutions qui manquent, mais plutôt, la notoriété de ces micros logiciels et la réticence des usagers à opter pour le changement. Les deux firmes étant d’accord pour garder les partenariats, bien que l’avis de la Maison Blanche en est une toute autre, la multinationale chinoise ne sera plus entièrement dépendante des entreprises américaines, et verra plutôt cette coopération, si toutefois celle-ci est possible, comme une sorte de prestation de service de la part des Américains.



Liste des applications populaires déjà proposées sur AppGallery Huawei


Cette liste est non exhaustive. Elle sera mise à jour selon les retours utilisateurs
  • 8 Ball Pool
  • Adobe Acrobat Reader
  • Airbnb
  • AmazonAssistant
  • ameli,l'AssuranceMaladie
  • Audible
  • AVAST Antivirus
  • B.tv
  • Banque(Caisse d'Epargne)
  • BFMTV
  • Bitmoji
  • Brawl Stars
  • Caf
  • Candy Crush Saga
  • Cdiscount
  • Chrome
  • Clash of Clans
  • CrowdCity
  • Deliveroo
  • Discord
  • Dropbox
  • EDF & MOI
  • EspaceClient
  • FaceApp
  • Facebook via Apk
  • Fortnite
  • FreeTelec Télécommande Freebox
  • Gardenscapes
  • GiFi
  • HelixJump
  • Homescapes
  • HPSmart
  • Impots.gouv
  • Instagram
  • La Banque Postale
  • L'Appli Société Générale
  • Leboncoin
  • LeclercDrive & LeclercChezMoi
  • L'Équipe
  • LinkedIn
  • La Fourchette
  • Ma Banque (Crédit Agricole)
  • Magic Tiles 3
  • Mail Orange
  • Mes comptes (LCL)
  • Messagerie vocale visuelle (Orange)
  • Messages (Google)
  • Messenger
  • Microsoft Word
  • Microsoft Excel
  • Microsoft Outlook
  • Microsoft OneDrive
  • Microsoft PowerPoint
  • Module d'extension du service
  • Mon Espace (Pôle d'emploi)
  • MX Player
  • MYTF1
  • Orange et moi France
  • OUI.sncf
  • Paper.io 2
  • Pinterest
  • PlayStationApp
  • PUBG MOBILE
  • Quik
  • RED & Moi
  • SFR Sécurité
  • SFR&Moi
  • Shazam
  • SheIn
  • Showroomprivé
  • Slack
  • SNCF
  • Sniper 3D Assassin
  • SoundCloud
  • Spotify
  • Stocard
  • Subway Surfers
  • TripAdvisor
  • TV d'Orange
  • Twitch
  • Uber Eats
  • Veepee
  • VNC Viewer
  • Vova
  • Wish
  • WPS Office
  • Yahoo Mail
  • Zalando - shopping en ligne
  • zedge

Des applications seront bientôt compatibles.
Netflix : Avril 2020

Badge-White-1200x360.png

Des applications sont aussi disponibles sur des stores alternatifs, comme trouvapp par exemple :

  • Paypal
  • Firefox
  • Skype
  • Twitter
  • Waze
  • Chrome
  • Call of Duty
  • Skype
 
Dernière édition:
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Mon mate 30 pro est européen .

Je n'ai pas fait toute la liste , en tout cas je n'ai pas sur l'appgallery : Waze , les apps Google e, ni chrome ,ni call of Duty. Mais peut être le titre est erroné "Liste des applications populaires déjà proposées sur AppGallery Huawei"

ça serait plutôt : liste d'applis disponibles sur l'appgallery, et liste d'applis instalables via les stores alternatifs .


Car je doute que les apps Google soient dispo sur l'appgallery ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Les applications Google "Peuvent" arriver, c'est en cours de négociation.
Chrome n'est vraiment pas une grosse perte :rolleyes:et tant mieux, les jeux, on les trouve sur les autres store comme Aurora Store qui me convient.
Il contient entre autre les applis Google qui fonctionnent très bien pour la plupart sauf celles qui nécessitent Widevine (DRM Google).
 
Bonjour,
Je vois Skype dans les stores alternatifs. S'agit il du store d'amazon ? la version qu'ils y propose est une ancienne version qui ne fonctionne plus.
 
Aurora inclus aussi toutes les applications du Play Store .

Par contre, il est bien indiqué sur chaque appli si oui ou non elles dépendent du GSF (Google Service) ou pas.
 
Christophe si je comprends bien il faut malgré tout faire la manip d’installation du GMS pour être sûr que toutes les appli que nous téléchargeons à partir de aurore et qui dépendent de Google fonctionnent correctement
merci
 
En parlant de choix, je voulais dire que j'avais désinstallé tout ce qui concernait Google sur mon téléphone et par conséquent, leurs services aussi.

Voilà pourquoi j'utilise Aurora Store mais aussi l'Appgallery.
 
Bonjour Christophe ta dernière réponse me fait poser question à nouveau
Quand je reçevrai mon p40 pro
si je télécharge par exemple Waze à partir de trouapp ou message ‘Google) a partir de Appgallery
dans ces cas là ai je besoin d’installer les GMS à partir de la manip proposee ou ces appli fonctionnent elles sans pb
desolé de ma lourdeur :)
yves
 
Waze fonctionne sans problème sans les GMS.

Il ne faut pas croire que toutes les applications ne sont pas compatibles.
Mon smartphone a toutes les applications habituelles qui fonctionnent sauf bien sur, celles liées à Google.
Alors, il y en a quelques une encore qui ne fonctionneront pas mais L'AppGallery s'enrichit de jour en jours avec plus de 3000 développeurs qui travaillent pour tout rendre compatible.

Il y a aussi des installateurs officiels sur l'AppGallery sous formes de liens qui permettent l'installation d'origine en toute simplicité.
 
  • J'aime
Les réactions: Yves24
Bonjour,

Merci pour cette liste.

Je voudrais au maximum utiliser l'Appgallery, n'utilisant pas de produits Google.

Seulement, n'ayant pas encore mon P30 sous la main ( Je sais qu'il possède le playstore, mais je pense rapidement migrer sur la série P40) j'aimerais savoir si les app suivantes sont dispo :

HelloBank
Firefox (indispensable)
Lockwise.

Ou plus généralement existe t-il un site proposant la liste complète des app disponible?
Je crois que huawei développe l'équivalent de maps si je ne me trompe pas? Est-il déjà dispo dans l'Appgallery?

Merci !!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Firefox fonctionne parfaitement, HelloBank aucune idée, Lockwise non plus.

Tu as l'application Petal Search lié avec l'AppGallery qui est super !
Il cherche et trouve depuis les stores alternatifs comme APKpure etc, toutes les applis officielles que tu cherches.
C'est ce qui se rapproche le plus de ta question en terme de réponse.

En ce qui concerne Huawei Map, c'est une autre histoire.
Intégré(la map) dans l'appli Santé, elle n'est pas disponible en application indépendante en équivalence Google Map mais, il existe Here We Go et autre en ce qui concerne la navigation.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la suite, je ne m'avance donc pas plus.

Sache que Huawei, son SDK toujours en évolution ne va pas s'arrêter en si bon chemin, et tout ce que je peux dire, c'est que ça a très bien évolué depuis fin 2019. (y)
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 26329
Bonjour,

Firefox fonctionne parfaitement, HelloBank aucune idée, Lockwise non plus.

Tu as l'application Petal Search lié avec l'AppGallery qui est super !
Il cherche et trouve depuis les stores alternatifs comme APKpure etc, toutes les applis officielles que tu cherches.
C'est ce qui se rapproche le plus de ta question en terme de réponse.

En ce qui concerne Huawei Map, c'est une autre histoire.
Intégré(la map) dans l'appli Santé, elle n'est pas disponible en application indépendante en équivalence Google Map mais, il existe Here We Go et autre en ce qui concerne la navigation.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la suite, je ne m'avance donc pas plus.

Sache que Huawei, son SDK toujours en évolution ne va pas s'arrêter en si bon chemin, et tout ce que je peux dire, c'est que ça a très bien évolué depuis fin 2019. (y)

Bonjour Christophe,

Déjà, si Firefox est dispo c'est l'essentiel !! :)
Here We Go je connais déjà depuis "l'époque Nokia", c'est pas mal, même si l'ergonomie (par exemple pour ajouter un favoris) est discutable.
Après, je vais faire mon vieux bougon :D Mais je préfère passer par des stores officiels...

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
 
Bonjour,
La plupart des applications ne sont pas disponible sur l'AppGallery européen comme Adobe Acrobat Reader, Zedge.
Et les applications de Google ne sont toujours pas disponibles en 2021.