P40 Pro - Questions p40 pro

P40 Pro Questions p40 pro

Amelielentini

Nouveau
31 Juillet 2020
4
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Peut-être p40 pro ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de plus d'infos concernant le p40 pro, j'aimerai sauter le pas mais j'ai peur concernant les services Google en moins. J'ai actuellement le p30 pro.
Tout d'abord, as-t-il la recharge sans fil ?

Ensuite, comme dit plus haut, ce qui me fait peur ce sont les services Google en moins. Je sais qu'il est possible de récupérer certaines applications grâce à trouvapp et phoneclone, mais certaines sont "réfractaire", je suppose donc que WearOs l'est ? Impossible d'avoir une montre connectée autre qu'une Huawei Watch ? ☹️

Également, j'ai un Google home chez moi. Je ne pourrais donc plus configurer mon téléphone avec ce dernier ?

Quels sont les autres applications importantes pour vous et que vous ne pouvez plus avoir ? Quels sont vos avis sans les services Google pour ceux qui s'en servait beaucoup ?

Merci à vous pour vos futures réponses.
 

Wintz

Nouveau
31 Juillet 2020
2
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Bonjour,

J'ai acheté un P40 il y a quelques jours et pour l'instant je m'y retrouve niveau applications. La seule que je n'arrive pas à utiliser est Yuka. (dépendante des services Google)
Je peux vous donner une liste des applications que j'utilise pour vous aider:

- TomTom Amigo
- Amazon Shopping
- Amazon Music
- Whatsapp
- Facebook Messenger
- Twitter
- Oculus
- Acrobat Reader

Il y en a qui sont disponibles via AppGallery mais pour la plupart j'utilise Aurora Store (accès aux applications du Play Store sauf les payantes)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

La recharge sans fil oui, et inversée également avec tous les appareils compatibles.

On peut connecté n'importe quelle montre de n'importe quelle marque.
C'est surtout sur les appareils d'autres marques, que les utilisateurs sont obligés d'installer les HMS Core(Huawei Mobile Servcies), l'application Santé(Huawei Health), si c'est une Huawei/Honor.

Je me sert aussi bien de l'AppGallery qui commence à être bien fourni, avec Petal Search (application Huawei).
Je ne me sers pratiquement plus d'Aurora Store.

Également, j'ai un Google home chez moi. Je ne pourrais donc plus configurer mon téléphone avec ce dernier ?
Je ne peux pas confirmer/infirmer, je laisse la réponse à ceux qui la connaisse.
Il y a eu des réponses contradictoires à ce sujet. :rolleyes:

Quels sont les autres applications importantes pour vous et que vous ne pouvez plus avoir ?

Rien pour le moment me concernant, pour certain, c'est surtout les applications bancaires de quelques banques, qui ne sont pas encore disponibles.

Quels sont vos avis sans les services Google pour ceux qui s'en servait beaucoup ?
Je me suis volontairement séparé de Google sous Android, vu que dorénavant, on a le choix de ne plus être soumis aux GMS.
Les applications de l'AppGalery deviennent de plus en plus nombreuses chaque jour, et souvent, on voit des portages d'applications, qui sont bien présentes sur le Play Store.
Je suis bien optimiste sur le sujet, et même confiant.;)

Alors oui, j'utilise normalement mon Mate 20 Pro sans contrainte, avec les applications qui me conviennent.
En d'autres termes, on peut facilement subtiliser des applications "made in Google" par autre chose, et finir par ne plus se focaliser sur un fournisseur de services.

Au bout du compte, on prend des nouvelles habitudes non Google, ça devient mécanique, et tout fonctionne merveilleusement bien au final, même si il y a encore quelques lacunes.

Le Play Store à neuf ans, l'AppGallery, deux ans et demi, je trouve que Huawei avance à vitesse éclair avec ses plus de 1300 collaborateurs.
Au final, je suis bien content de m'en être débarrasser...mais s'en engage que moi et mon opinion.
 
  • J'aime
Les réactions: Anat, erikgero et jepila

txomin

Débutant
1 Mars 2020
32
22
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour Amélie, ces questions que je pense tout le monde a du se poser avant d'acheter un P40 sans GMS me semblent déjà d'un autre temps. Ça ne fait que quelques mois que j'ai un P40 pro et j'ai totalement oublié. Qu'il existait play store. L'appgallery se remplie tous les jours , toutes les applications spécifiques Google ont des équivalences toutes les autres fonctionnent soit avec appGalery soit avec petal search. Franchement aucune gêne. Je ne saurais te répondre pour la montre car j'ai eu en cadeau avec le smartphone une montre Huawei que j'utilise avec satisfaction. ( Autonomie extra ). Le seul soucis est une application banquaire non encore proposé avec HMS. Je gère le problème différemment pas du tout problématique. Je pense qu'à terme cela se résoudra , plusieurs banques françaises sont déjà sur appGalery. En fait la fin du monde sans Google tant annoncée par les médias n'a pas eu lieu . Mieux plus personne n'en parle car ce n'est plus un problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Anat

nono38brt

Débutant
26 Octobre 2019
11
2
salut alors moi j' ai acheté le P40pro ce WE et étant donné que je voulais pas perdre certaines applications achetées sur le play store bah j ai installé les service Google cela se fait assez bien avec des tutos sur youtube et pas de problème ensuite
 

txomin

Débutant
1 Mars 2020
32
22
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
C'est très bien , cela prouve que quelques soit le système choisi on peut très bien se servir du P 40 pro ou lite sans problème. Il faut le dire et le redire pour clouer le bec à tous les anti Huawei qui ne cessent de clamer que c'est impossible.
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Il faut rappeler que le sujet évoque l'utilisation sans les services Google. ;)
Huawei continue de faire de gros efforts, ainsi que les développeurs afin de rendre leurs applications compatibles avec les HMS Core.
Il en résultera au final, que les utilisateurs auront un choix 100% fonctionnel chez l'un comme chez l'autre.
Et c'est cela qui prime avant tout, les Huawei dépourvus de services Google totalement fonctionnel, sans installation de services concurrents. :)
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

txomin

Débutant
1 Mars 2020
32
22
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonsoir,

Il faut rappeler que le sujet évoque l'utilisation sans les services Google. ;)
Huawei continue de faire de gros efforts, ainsi que les développeurs afin de rendre leurs applications compatibles avec les HMS Core.
Il en résultera au final, que les utilisateurs auront un choix 100% fonctionnel chez l'un comme chez l'autre.
Et c'est cela qui prime avant tout, les Huawei dépourvus de services Google totalement fonctionnel, sans installation de services concurrents. :)
C'est bien sûr le but de l'appgallery et cela devient tous les jours un peu plus vrai . Mais les gens sont tellement conditionné pas l'emprise de Google qu'ils ont peine au début de changer de système. Après très vite on choisit les HMS. Enfin c'est mon avis. La liberté c'est d'avoir le choix .
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Il faut rappeler que le sujet évoque l'utilisation sans les services Google. ;)
Huawei continue de faire de gros efforts, ainsi que les développeurs afin de rendre leurs applications compatibles avec les HMS Core.
Il en résultera au final, que les utilisateurs auront un choix 100% fonctionnel chez l'un comme chez l'autre.
Et c'est cela qui prime avant tout, les Huawei dépourvus de services Google totalement fonctionnel, sans installation de services concurrents. :)
C'est bien sûr le but de l'appgallery et cela devient tous les jours un peu plus vrai . Mais les gens sont tellement conditionné pas l'emprise de Google qu'ils ont peine au début de changer de système. Après très vite on choisit les HMS. Enfin c'est mon avis. La liberté c'est d'avoir le choix .
Rien à rajouter, tout est dit. (y)
 

nono38brt

Débutant
26 Octobre 2019
11
2
Bonsoir,

Il faut rappeler que le sujet évoque l'utilisation sans les services Google. ;)
Huawei continue de faire de gros efforts, ainsi que les développeurs afin de rendre leurs applications compatibles avec les HMS Core.
Il en résultera au final, que les utilisateurs auront un choix 100% fonctionnel chez l'un comme chez l'autre.
Et c'est cela qui prime avant tout, les Huawei dépourvus de services Google totalement fonctionnel, sans installation de services concurrents. :)
C'est bien sûr le but de l'appgallery et cela devient tous les jours un peu plus vrai . Mais les gens sont tellement conditionné pas l'emprise de Google qu'ils ont peine au début de changer de système. Après très vite on choisit les HMS. Enfin c'est mon avis. La liberté c'est d'avoir le choix .
ça c' est sûr pour ma part si il y avait eu un moyen de récupérer les applis achetées sur le playstore je n' aurais pas réinstallé les services google, il faudrait une passerelle entre les applis acheté d un côté ou de l autre surtout que dans les deux cas l'application reste la même étant donné que c est android.
 

Wintz

Nouveau
31 Juillet 2020
2
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Bonjour,

Pour compléter ma réponse à Amélie, les montres Withings fonctionnent très bien.

Pour YouTube, j'ai installé YouTube Vanced. Du coup le HDR fonctionne, et c'est tout simplement magnifique sur les vidéos supportées (par exemple les vidéos de Jacob et Katie Schwarz). Le téléphone pousse la luminosité au maximum de façon automatique et ça rend super bien.

J'ai remarqué un comportement sur YouTube que j'avais déjà sur mon Honor Play et que je n'ai retrouvé sur aucun téléphone. Les vidéos paraissent plus fines, plus détaillées sur le P40. J'avais déjà observé ça sur mon Honor Play comparé à mon pixel 3a. Je pensais que c'était la technologie d'écran qui était en cause (plus fin sur le LCD, comparé à l'AMOLED du pixel). Pourtant c'est tout aussi fin sur l'écran OLED du p40. Est-ce que quelqu'un a également remarqué ça ?
 

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de plus d'infos concernant le p40 pro, j'aimerai sauter le pas mais j'ai peur concernant les services Google en moins. J'ai actuellement le p30 pro.
Tout d'abord, as-t-il la recharge sans fil ?

Ensuite, comme dit plus haut, ce qui me fait peur ce sont les services Google en moins. Je sais qu'il est possible de récupérer certaines applications grâce à trouvapp et phoneclone, mais certaines sont "réfractaire", je suppose donc que WearOs l'est ? Impossible d'avoir une montre connectée autre qu'une Huawei Watch ? ☹

Également, j'ai un Google home chez moi. Je ne pourrais donc plus configurer mon téléphone avec ce dernier ?

Quels sont les autres applications importantes pour vous et que vous ne pouvez plus avoir ? Quels sont vos avis sans les services Google pour ceux qui s'en servait beaucoup ?

Merci à vous pour vos futures réponses.

bonjour,
je suis passé d'un smartphone avec les services google , au P40 PRO,au départ cela peut être perturbant pendant quelques jours.

Ensuite aucune envie de revenir en arrière, cela fonctionne parfaitement , j'ai eu les équivalents de mes applications.

j'ai mis manuellement ma boite Gmail sur mon application mail.
mes banques c'est ok.
cryto ok.
Twitter/facebook ok.
Tomtom que j'aime assez remplacement aisément googlemap pour mon utilisation.

Après si tu aimes la bidouille, tu auras presque l'ensemble des GMS google en suivant les tuto sur youtube, même si cela n'est pas le but, au contraire.
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx et Christophe.P

txomin

Débutant
1 Mars 2020
32
22
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
bonjour,
je suis passé d'un smartphone avec les services google , au P40 PRO,au départ cela peut être perturbant pendant quelques jours.

Ensuite aucune envie de revenir en arrière, cela fonctionne parfaitement , j'ai eu les équivalents de mes applications.

j'ai mis manuellement ma boite Gmail sur mon application mail.
mes banques c'est ok.
cryto ok.
Twitter/facebook ok.
Tomtom que j'aime assez remplacement aisément googlemap pour mon utilisation.

Après si tu aimes la bidouille, tu auras presque l'ensemble des GMS google en suivant les tuto sur youtube, même si cela n'est pas le but, au contraire.
Bravo et quel plaisir de savoir que de nouveaux utilisateurs confirment que oui ça marche bien un P 40 ou P 40 pro. Dits le et parles en autour de toi pour que finisse un jour toute cette campagne de dénigrement de Huawei.
 

erikgero

Débutant
2 Janvier 2021
6
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de plus d'infos concernant le p40 pro, j'aimerai sauter le pas mais j'ai peur concernant les services Google en moins. J'ai actuellement le p30 pro.
Tout d'abord, as-t-il la recharge sans fil ?

Ensuite, comme dit plus haut, ce qui me fait peur ce sont les services Google en moins. Je sais qu'il est possible de récupérer certaines applications grâce à trouvapp et phoneclone, mais certaines sont "réfractaire", je suppose donc que WearOs l'est ? Impossible d'avoir une montre connectée autre qu'une Huawei Watch ? ☹

Également, j'ai un Google home chez moi. Je ne pourrais donc plus configurer mon téléphone avec ce dernier ?

Quels sont les autres applications importantes pour vous et que vous ne pouvez plus avoir ? Quels sont vos avis sans les services Google pour ceux qui s'en servait beaucoup ?

Merci à vous pour vos futures réponses.

Bonjour Amélie,
P40 Pro depuis environ 3 semaines. Un début pas vraiment facile mais je rejoint toutes les autres personnes... Je ne changerais rien ! J'ai bien la Banque Populaire, Waze, adresse de messagerie Gmail et Orange, Facebook, Pinterest, Snapchat, Messenger, Shazam est tout fonctionne bien. Certaine ont été réinstaler avec phone clone , les autres comme Waze, avec Petal Search... Le tél dispose de la charge sans fil ainsi que la charge inverser .
Bonne année à vous
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

eric D

Débutant
2 Mai 2019
10
1
Bonjour,
Peut on installer Google Traduction sur le P40pro?
J'ai testé l'appli Translate de Huawei, et franchement j'ai détesté. C'est totalement basique, et bien au dessous de Google Traduction.
J'utilise cette appli tous les jours, et très souvent.
Y a t'il une autre appli que vous me conseilleriez?
J'utilise aussi quotidiennement Navionics Boating , Snapseed, Lightroom, Deezer, FUJI camera remote, Ultimate Ears.
Pour toutes ces applications, je ne me vois pas utiliser d'autres alternatives.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.