Mate 20 PRO - Reception MMS dual sim ??

Mate 20 PRO Reception MMS dual sim ??

Foxyone

Débutant
23 Décembre 2020
15
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.132 (C432E3R1P2patch01) GPU TURBO
Surcouche
Non
Bonjour, je m'interesse de près au Mate 20 pro pour sa technologie dual 4G, déja présente sur le Mate 10 pro.
J'ai compris qu'il s'agit d'un dual sim standby comme mon Wiko de 2017, mais à la différence que la sim2 est aussi utilisable 3G/4G selon la qualité du réseau.

Concrêtement, aujourd'hui avec mon Wiko l'envoi et la réception de mms depuis la sim1 fonctionne rapidement avec la 4G.
Mais lorsque j'envoie ou je reçois un mms sur la sim 2, le téléphone qui switch automatiquement les données sur la sim 2, ne peut utiliser qu'un réseau 2G/edge.
Autant dire que c'est parfois laborieux.
Je me suis toujours contenté de cette technologie dual sim depuis des années, parce qu'il n'existait pas mieux. Et huawei n'était pas vraiment présent sur le marché français des dual sim à moins de 300€.

J'ai visionné la keynote de présentation du Mate 10 pro qui explique que la gestion des données sur la sim 2 est améliorée depuis.
Aussi, pour faire simple je souhaiterais vos retour sur la réception d'un mms avec la sim secondaire, en activant bien dans les paramètres reseau le fonction dual 4G.
Est ce que le system bascule vite les données sur la sim 2, et est ce que celle ci utilise bien une connection 4g ou 3G pour téléchargé le mms, si la qualité du réseau le permet.

Merci beaucoup. C'est très important pour mon utilisation au quotidien.
 

Foxyone

Débutant
23 Décembre 2020
15
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.132 (C432E3R1P2patch01) GPU TURBO
Surcouche
Non
question résolue